bonjour,
une idée comme ça en passant, et une question surtout :
où pourrait-on trouver des billes en céramique ?
il y a des choses pieux que les cones pour découpler semble-t-il, ce sont les systèmes avec billes, et surtout ceux utilisant la céramique.
merci pour vos pistes
(google, un ami à moi, n'a pas donné grand chose)
à plus
arno
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
euh, ceramique, la vraie, la HighTech?
ou ceramique, telle que les "billes de lait"
honnetement, je ne sais pas s'il y aurait une difference sonore entre des billes en verre et des billes en ceramique...
Pierre
ou ceramique, telle que les "billes de lait"
honnetement, je ne sais pas s'il y aurait une difference sonore entre des billes en verre et des billes en ceramique...
Pierre
- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
c vrai newbe mais
je sais vraiment pas non plus
mais je n'ai pas encore acheté de billes de verre, alors si je peux trouver des billes en céramique pour vraiment pas cher, pourquoi pas essayer ?
plusieurs constructeurs en utilisent, plutot que du verre, j'aimerais tester
au fait, c'est quoi des "billes de lait" ?
bonne soirée
arno
mais je n'ai pas encore acheté de billes de verre, alors si je peux trouver des billes en céramique pour vraiment pas cher, pourquoi pas essayer ?
bonne soirée
arno
- arno_
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
arno_ a écrit:c vrai newbe mais
bonne soirée
arno
ce sont des billes qui sont blanches et opaques, avec quelquefois des marbrures
on pourrait dire du marbre, mais cela s'appelle des billes de lait...
deja, je ne sais pas ou trouver des builles en ceramique!
et ensuite, comme c'est plutot HighTech, ca doit douiller...
m'etonnerait que tu les trouves a pas cher
Pierre
- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
j'ai actuellement en test un système de découplage à base de roulement a bille ( en acier )
c'est pas mal du tout
c'est pas mal du tout
- greenypixie
- Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Salut,
j'ai jetté un oeil dans la base de GPAO au boulot. Il n'y a aucun stock, mais les prix sont renseignés :
- bille diamètre 10 Acier 100C6 classe 3 : 0.034 euros
- bille céramique série précision : 6.8 euros
Si tu trouves un prix public de bille acier... tu le multiplie par 2000, et tu as le prix de la bille céramique
Au fait : NE PAS LAISSER TOMBER UN BILLE EN CERAMIQUE, sinon, pelle et balayette
A+
j'ai jetté un oeil dans la base de GPAO au boulot. Il n'y a aucun stock, mais les prix sont renseignés :
Si tu trouves un prix public de bille acier... tu le multiplie par 2000, et tu as le prix de la bille céramique
Au fait : NE PAS LAISSER TOMBER UN BILLE EN CERAMIQUE, sinon, pelle et balayette
A+
- bstleve
- Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
bstleve a écrit:Salut,
A+
bonjour,
merci d'avoir jeté un oeil
je comprends mieux les propos de newbie mais quant au côté hi tech des billes en céramiques
l'acier et le verre, voire le bois, c'est très très bien en fait...
bonne journée
à plus
arno
- arno_
greenypixie a écrit:j'ai actuellement en test un système de découplage à base de roulement a bille ( en acier )
c'est pas mal du tout
bonjour,
c'est quoi comme système exactement ?
celui dont tu as parlé dans un autre post, assez cher ? (à moins que je ne confonde avec quelqu'un d'autre...)
le truc que j'aimerais reproduire consiste en deux petite coupelle au milieu desquelles on place une bille.
l'un des coupelle est un peu creusée au milieu pour que la bille revienne toujours au centre.
bonne journée
à plus
arno
- arno_
arno_ a écrit:greenypixie a écrit:j'ai actuellement en test un système de découplage à base de roulement a bille ( en acier )
c'est pas mal du tout
bonjour,
c'est quoi comme système exactement ?
celui dont tu as parlé dans un autre post, assez cher ? (à moins que je ne confonde avec quelqu'un d'autre...)
le truc que j'aimerais reproduire consiste en deux petite coupelle au milieu desquelles on place une bille.
l'un des coupelle est un peu creusée au milieu pour que la bille revienne toujours au centre.
bonne journée
à plus
arno
c'est EXACTEMENT ce que j'ai en ce moment...
pas possible de faire une photo...
ca marche vraiment bien
- greenypixie
ARNO, tu es d'ou, je suis de marseillle...
je pourrais te le montrer..., la c'est un prototype fais la fabrication est lancée... et les modèles usiné seront dispo d'ici qq jours...
je pourrais te le montrer..., la c'est un prototype fais la fabrication est lancée... et les modèles usiné seront dispo d'ici qq jours...
- greenypixie
greenypixie a écrit:ARNO, tu es d'ou, je suis de marseillle...
je vis en bretagne
ça va faire loin... je ne me permettrai pas de te demander de faire tout ce trajet pour me montrer ça
par contre, j'aimerais que tu me tiennes au courant quand les modèles usinés seront dispos
s'ils sont à prix intéressants, je me laisserai peut-être tenter
tu as une idée du prix ?
réponds moi en MP peut-être plutôt, ou par mail si jamais ceci ne pouvait passer ici
tu as mis ça où ?
sous les enceintes ? cd ? ampli ?
tu as observés des différences par rapport à d'autres systèmes de découplage ?
arno
- arno_
je répond ici pour en faire profiter tout le monde
tout d'abord les prix :
2 modèles :
le simple : 190
l'évolué : 290
moi j'ai le prototype qui est entre les 2...
Trois plots à poser sous n'importe quel système
1er essai : sous l'ampli de puissance : ( le truc qui vibre le moins )
plus de grave, plus de précision dans la musique, très agréable
2eme essai : sous le CD qui est posé sous le préamp
encore plus spectaculaire que le 1er essai
j'ai pas comparé avec d'autre système de découplage car c'est le premeir que j'ai entre les mains...
les systèmes seront dispo demain je crois...
la boite s'appelle SYMBIOSE et est assez neuve et localisée du coté d'aix en provence
leur produits sont distribué dans ma région, pas du tout dans le nord
pas de site web non plus...
le gars vient de monter sa boite et commence tout doucmeent afin de pouvoir fournir tranquille...
j'ai pas testé sous les enceintes car je n'ai qu'un set de 3
je vais peut etre tenter sous une enceinte pour voir la différence avec l'autre...
le gars construit aussi des cables moidul et HP et une multiprise
si certains veulent son contact, MP....
sinon ses cables sont dispo au magasin Profil d'Auteur a marseille (entre autre) et à toulon, je sais pas ou...
tout d'abord les prix :
2 modèles :
moi j'ai le prototype qui est entre les 2...
Trois plots à poser sous n'importe quel système
1er essai : sous l'ampli de puissance : ( le truc qui vibre le moins )
plus de grave, plus de précision dans la musique, très agréable
2eme essai : sous le CD qui est posé sous le préamp
encore plus spectaculaire que le 1er essai
j'ai pas comparé avec d'autre système de découplage car c'est le premeir que j'ai entre les mains...
les systèmes seront dispo demain je crois...
la boite s'appelle SYMBIOSE et est assez neuve et localisée du coté d'aix en provence
leur produits sont distribué dans ma région, pas du tout dans le nord
pas de site web non plus...
le gars vient de monter sa boite et commence tout doucmeent afin de pouvoir fournir tranquille...
j'ai pas testé sous les enceintes car je n'ai qu'un set de 3
je vais peut etre tenter sous une enceinte pour voir la différence avec l'autre...
le gars construit aussi des cables moidul et HP et une multiprise
si certains veulent son contact, MP....
sinon ses cables sont dispo au magasin Profil d'Auteur a marseille (entre autre) et à toulon, je sais pas ou...
- greenypixie
Salut,
Pour ceux qui veulent tester cette méthode de découplage qui est un must pour les lecteurs cd, il y a une version ultra-cheap que j'utilise : pour les coupelles on prend des grandes cuillers (la tête seulement) et pour les billes, des billes pour gamin. J'utilise ça avec les cuillers collées sur deux planches en médium et ça marche super, au prix d'une esthétique discutable .
La solution que j'ai trouvé pour optimiser au max, c'est 3 pointes sous la planche du bas et 3 morceaux de mousse entre le lecteur et la planche du haut, avec ça si les enceintes sont bien disposées, on a l'impression que les murs de la pièce sont tombés !!
Nicolas.
Pour ceux qui veulent tester cette méthode de découplage qui est un must pour les lecteurs cd, il y a une version ultra-cheap que j'utilise : pour les coupelles on prend des grandes cuillers (la tête seulement) et pour les billes, des billes pour gamin. J'utilise ça avec les cuillers collées sur deux planches en médium et ça marche super, au prix d'une esthétique discutable .
La solution que j'ai trouvé pour optimiser au max, c'est 3 pointes sous la planche du bas et 3 morceaux de mousse entre le lecteur et la planche du haut, avec ça si les enceintes sont bien disposées, on a l'impression que les murs de la pièce sont tombés !!
Nicolas.
- Gnyark
- Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
merci pour les renseignements greenypixie
ça va faire trop cher pour moi, mais je leur souhaite bonne réussite pour leur entreprise
ça va faire trop cher pour moi, mais je leur souhaite bonne réussite pour leur entreprise
- arno_
greenypixie a écrit:je répond ici pour en faire profiter tout le monde
tout d'abord les prix :
2 modèles :
C est pas cadeau....
Les Daruma que je distribue sont vendues 99 euros le set de trois.
faudrait pas que le DIY coute plus cher que les produits industriels
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
|
|