Salut tlm,
Pour ceux qui cherchent des billes je vous propose de vous rendre chez un garagiste sympas et de lui demander de vous donner des roulements à billes HS. Vous partez avec vos roulement et vous les eclatez en les serrant dans un gros etau. Je vous conseil quand meme de mettre les roulements dans un torchon pour ne pas prendre d'éclat de métal dans la tronche
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
billes en céramique, en acier (système découplage)
- turtle01
- Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:42
receptacle a bille
hello
Ne me prener pas tout de suite pour un gogol mais pourquoi ne pas utiliser un coquetier en bois ou metal
vous le couper de moitier et voilà ????????
Ne me prener pas tout de suite pour un gogol mais pourquoi ne pas utiliser un coquetier en bois ou metal
- COSET78
- Inscription Forum: 19 Jan 2004 15:09
COSET78 a écrit:hello
bonjour,
je trouve ça pas bête du tout.
et c'est aussi ce que j'ai commencé par chercher, avant de me rendre comtpe que ces coquetiers étaient souvent d'une forme inadéquate, et chers.
j'en ai trouvé quelsques uns en inox qui pourraient convenirs, mais il me faut des billes d'un diamètre conséquent.
et le second support.
à suivre...
bonne soirée
à plus
arno
- arno_
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
Les coquetiers pourraient ressembler a cela (voir photo). Brut d usinage non poli.
Je dois en fabriquer plusieurs pour les faire tester par des ames charitables ( j ai deja les testeurs).
Quand au cout de fabrication cela sera derisoir.
Je dois en fabriquer plusieurs pour les faire tester par des ames charitables ( j ai deja les testeurs).
Quand au cout de fabrication cela sera derisoir.
- JLD
- Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
bonjour,
c'est très bien fait ! bravo !
l'avantage de ce modèle sur les coquetiers que j'ai trouvé c'est qu'ils sont "pleins", et épais : ils ne doivent pas vibrer, seules les billes doivent bouger.
impressionnant...
encore bravo.
bonne journée
arno
c'est très bien fait ! bravo !
l'avantage de ce modèle sur les coquetiers que j'ai trouvé c'est qu'ils sont "pleins", et épais : ils ne doivent pas vibrer, seules les billes doivent bouger.
impressionnant...
encore bravo.
bonne journée
arno
- arno_
ET EN RECUPERANT UN GROS BOULON
ET POSER LA BILLE ADECOUETTE
ET POSER LA BILLE ADECOUETTE
- COSET78
- Inscription Forum: 19 Jan 2004 15:09
bonjour,
"any news ?"
j'attends toujours que les coquetiers en inox refasse surface en magasin
à suivre...
bonne journée
à plus
arno
"any news ?"
j'attends toujours que les coquetiers en inox refasse surface en magasin
à suivre...
bonne journée
à plus
arno
- arno_
J envoie les 1er pour test fin de semaine debut de semaine prochaine
- JLD
arno_ a écrit:
bonjour,
et c'est aussi ce que j'ai commencé par chercher, avant de me rendre comtpe que ces coquetiers étaient souvent d'une forme inadéquate, et chers.
j'en ai trouvé quelsques uns en inox qui pourraient convenirs, mais il me faut des billes d'un diamètre conséquent.
et le second support.
à suivre...
bonne soirée
à plus
arno
Salut,
je possède plusieurs de ces systèmes de découplage : Shock Absorbers (voir mon profil) et Daruma de final audio.
J'ai testé ces éléments et ai aussi eu l'occasion d'essayer des découplages Diy à bille.
Il s'avère que la dureté des matériaux utilisés est un élément très important, c'est généralement là dessus que les fabriquants travaillent. Pour les Shocks Absorbers je crois que les coupelles sont dans un acier moins dur que celui des billes.
J'ai noté des très très grosses différences entre les Daruma et les Shocks Absorber, le rendu n'est pas du tout le même.
Ainsi je doute que des coupelles en bois soient intéressantes.
Fred
- Fred13
- Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Gnyark a écrit:
J'ai déjà fait des essais avec des colonnes (sablées) de différents systèmes "souples" sous les enceintes (mousses, bluetac) et ça s'est toujours terminé pareil : bonne impression au niveau des timbres et de l'aigu mais au prix d'une perte énorme de "vitesse" (foot-taping) et de graves (mous, moins détaillés), ce qui est totalement éliminatoire pour moi.
Je suis toujours revenu au système pointes sur pièces qui présentait à mes oreilles et lors de ces essais le meilleur compromis (du détail partout, une scène sonore mieux rendue mais des timbres moins chaleureux que les montages "souples").
Partant de là et avec ma logique, je me dis que tout ce qui ne calle pas bien l'enceinte aura le même effet, je n'ai pas fait l'essai ...
Mais tu me fais douter alors je vais être obligé d'essayer c'est malin !
Nicolas.
J'ai installé sous mes enceintes des systèmes de découplage billes/coupelles, je possèdais avant un découplage classique de type cone.
J'ai gagné dans tous les domaines : beaucoup plus de détails, une scène sonore plus précise et également un système plus dynamique, une impression de rapidité et un grave plus détaillé, moins mou. Bref pour moi cela a été une révélation.
Après les systèmes de découplage à bille ne sont pas tous pareils, j'en ai testé plusieurs (dont les Daruma - pour lesquels il serait temps que je fasse un CR au passage ) et ait constaté des différences vraiment notables.
Fred
Fred
- Fred13
- Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Fred13
Je fait les coupelles en bronze et les billes en acier.
Pour les Shocks Absorbers je crois que les coupelles sont dans un acier moins dur que celui des billes.
- JLD
Alors JLD ou en sont les tests ?
Ton systeme m'interesse beaucoup
Ton systeme m'interesse beaucoup
- tados
- Inscription Forum: 04 Fév 2004 21:26
Fred13 a écrit:arno_ a écrit:
bonjour,
et le second support.
à suivre...
bonne soirée
à plus
arno
Salut,
je possède plusieurs de ces systèmes de découplage : Shock Absorbers (voir mon profil) et Daruma de final audio.
J'ai testé ces éléments et ai aussi eu l'occasion d'essayer des découplages Diy à bille.
Il s'avère que la dureté des matériaux utilisés est un élément très important, c'est généralement là dessus que les fabriquants travaillent. Pour les Shocks Absorbers je crois que les coupelles sont dans un acier moins dur que celui des billes.
J'ai noté des très très grosses différences entre les Daruma et les Shocks Absorber, le rendu n'est pas du tout le même.
Ainsi je doute que des coupelles en bois soient intéressantes.
Fred
bonjour Fred
en fait, au départ, l'idée c'était d'essayer un truc pour 1 euros 50
ce que fait JLD déjà, c'est du DIY de pro
sans doute pas très très cher au niveau matériaux, mais il faut avoir l'équipement, et surtout le savoir faire
on aura peut-être l'occasion d'essayer divers choses à ce niveau
il semble que déjà le fait que l'enceinte ou le lecteur cd puisse bouger sur une bille puisse avoir un effet sur le rendu sonore
ensuite, certainement les matériaux doivent avoir leur importances
à quand ton CR ?
bon dimanche
à plus
arno
- arno_
JLD a écrit:Fred13Pour les Shocks Absorbers je crois que les coupelles sont dans un acier moins dur que celui des billes.
bonjour JLD,
tu as une idée du prix de revient au niveau matériaux ?
bonne journée
à plus
arno
- arno_
salut a tous,
Ben c'est bizarre que personne n'est donné ce lien : http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... .htm#bille
c'est pas compliqué et le principe permet de minimiser les vibrations pas sur 2 points mais sur 4. Ca parrait assez stable, reste a essayer mais surtout comparer.
Ben c'est bizarre que personne n'est donné ce lien : http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... .htm#bille
c'est pas compliqué et le principe permet de minimiser les vibrations pas sur 2 points mais sur 4. Ca parrait assez stable, reste a essayer mais surtout comparer.
- matmax
- Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:58
|
|