scoutOne a écrit:Flat a écrit:Tout me paraît cohérent sur le premier étage, mis à part le bias un peu faible.
Mais tu ne veux absolument pas me parler des 240R, hein ?
Pour les 240R : 3.48 / 3.52 et 3.50/3.51 ( dingue, elles étaient sur mon papier )
Pour les autres mesures, j'arrive
Alors Benjamin, c'est bien d'être beta testeur ?
Bon tout est normal, et rien n'a grillé.
Je viens de refaire qq simus en modifiant un peu les caractéristiques du modèle "109V" pour me placer en début de plage d'Idss pour le V (10mA dans mon cas)
Je retrouve à peu de chose près les tensions que tu as.
Et c'est effectivement ce que j'avais pressenti. Pas assez de courant pour activer les mosfets...
Donc un peu de boulot pour te changer les idées de la plomberie.
Si mes simus sont exactes, faudrait descendre les résistances de source du 2SJ109 (les 22R d'origine que tu as remplacées par des 75R) aux alentours de 47R
Alors soit tu as des 47R et tu fais le changement, soit tu as des 150R et tu les mets en // avec les 75R existantes (ça fait 50R de res équivalente)
Le mieux serait de mettre des supports tulipe à la place des ces res, et de tester diverses valeurs, et mesurer la tension aux bornes des 470R (à côté des 2SC/2SA) pour trouver entre 1.5 et 1.7V.
Toutes ces expérimentations en CR locale, avec le pot de 100R en résistance maxi, et mosfets fixés sur le rad.
Je sais, c'est un peu fastidieux, mais c'est le prix à payer
Dis moi ce que tu as comme valeurs de res de dispo (en deux exemplaires), entre 47R et 500R, et on avisera pour trouver le meilleur compromis.
Allez, au boulot
Amicalement,
François