Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Youpi, on passe à l'U.P.

Message » 18 Juil 2008 9:24

Ah vi, c'est vrai, la pate thermique..... :roll: 9a va être coton de trouver ça ici. :cry:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 18 Juil 2008 9:25

Té Gloubou, mais j'y pensais plus :
T'as résolu le pb d'inversion de polarité du signal (ton boomer qui partait dans le mauvais sens) ?

Pour info et débuggage :
Si on entre en RCA (le point chaud) sur l'entrée marquée +/- (dans cet ordre), la sortie positive du HP est aussi sur la sortie +/-
Et bien sûr, si on entre sur -/+ avec la RCA, on sort le positif du HP sur la sortie -/+
On peut choisir n'importe quelle entrée, pas de pb, c'est juste une convention, pourvu que l'on respecte la correspondance entre les entrées et sorties.

Et pour les fusibles, j'ai zappé la question, mais j'ai mis du 1A6 Tempo, un sur chaque fil secteur (ma prise IEC est fichue comme ça :oops:), soit 3.2A T en tout.
C'est de mémoire, alors je vérifierai ce soir.

Amicalement,
François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 18 Juil 2008 9:27

Un belle plaque de cuivre de 6mm, c'est plus cher, mais ça conduit bien la chaleur :-)
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 18 Juil 2008 9:29

breizheau a écrit:Ah vi, c'est vrai, la pate thermique..... :roll: 9a va être coton de trouver ça ici. :cry:


De la graisse de chameau maybe???? Bon ca risuqe de poker un peu a la monté en temperature...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 18 Juil 2008 9:59

on peut mettre de la pate thermique avec les semelles isolantes keratherm?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 18 Juil 2008 10:14

:o
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 18 Juil 2008 10:38

La pâte thermique n'est pas indiquée avec les Keratherm®.
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:00

alors là! je surf sur le PassDIYgalery,je me dit tiens ils n'ont pas fait d'ampli Nelson Pass chez HCfr?! et la petite recherche,je tombe sur ce post: c'est juste magnifique cette réalisation et c'est juste la classe les explications et dossiers de la 1ere page pour les blaireaux de béotiens dont je fait partie :mdr:
Bravo vraiment^^
ça n'arrange pas mes affaires :un nouveau zenquito?,un tube? ce youpi?
juste une question par rapport au zenquito le son c'est? différent d'accort :D mais encore?? plutôt mieux?
++
alain
freeglimb
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Oct 2006 16:38
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:06

Le Zenquito est de caractère légèrement montant, il sonne clair, mais à la longue, un peu trop d'aigües, donc il peut être fatiguant.
Le UP est flat, eu pardon, plat de plat :mdr:
C'est simple, il ne sonne pas, il est transparent ;) Avec une réserve de courant de la mort qui tue grave de sa race comme on dit dans le 93 :mdr: :mdr: :mdr:
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:33

freeglimb a écrit:alors là! je surf sur le PassDIYgalery,je me dit tiens ils n'ont pas fait d'ampli Nelson Pass chez HCfr?! et la petite recherche,je tombe sur ce post: c'est juste magnifique cette réalisation et c'est juste la classe les explications et dossiers de la 1ere page pour les blaireaux de béotiens dont je fait partie :mdr:
Bravo vraiment^^
ça n'arrange pas mes affaires :un nouveau zenquito?,un tube? ce youpi?
juste une question par rapport au zenquito le son c'est? différent d'accort :D mais encore?? plutôt mieux?
++
alain

Salut Alain ;)
si tu veut des CR du YOUPI , voici ce que l'on 'na fait dernièrement un peut plus bas dans cette page ;)
viewtopic.php?f=1121&t=29861641&st=0&sk=t&sd=a&start=795
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Juil 2008 12:12

Flat a écrit:Té Gloubou, mais j'y pensais plus :
T'as résolu le pb d'inversion de polarité du signal (ton boomer qui partait dans le mauvais sens) ?

Pour info et débuggage :
Si on entre en RCA (le point chaud) sur l'entrée marquée +/- (dans cet ordre), la sortie positive du HP est aussi sur la sortie +/-
Et bien sûr, si on entre sur -/+ avec la RCA, on sort le positif du HP sur la sortie -/+
On peut choisir n'importe quelle entrée, pas de pb, c'est juste une convention, pourvu que l'on respecte la correspondance entre les entrées et sorties.

Et pour les fusibles, j'ai zappé la question, mais j'ai mis du 1A6 Tempo, un sur chaque fil secteur (ma prise IEC est fichue comme ça :oops:), soit 3.2A T en tout.
C'est de mémoire, alors je vérifierai ce soir.

Amicalement,
François


Vi j'ai résolu : j'ai inversé mon branchement :lol: :mdr: (je suis connecté en RCA en attendant l'UGS)

Pour le fusible va falloir que je modifie le mien, voir à upgrader le trigger pour mettre un support de fusible.

Sinon pour mon problème d'offset je pense avoir trouvé :
- cartes non connectées aux fiches d'entrée (RCA et XLR) => offset 0.000 mV
- cartes connectées aux fiches d'entrée => 8mV à gauche et -35mV à droite

Si je débranche ou que je court-circuite les entrées, ça retombe à 0.000 mV
Je pense à une mini boucle de masse entre les fiches et les cartes ampli.
Je vais donc déplacer mon filtre Vcc entre les points chauds et les cartes, pour le moment ce sera un PIO 1µF en avec un 110µF chimique en parallèle

Edit : ça change rien :cry:

Edit2 : après une heure c'est descendu à zéro :o Comprend pas tout là :lol:
Dernière édition par GlouBou le 18 Juil 2008 14:04, édité 1 fois.
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 18 Juil 2008 13:26

Flat a écrit:Et pour les fusibles, j'ai zappé la question, mais j'ai mis du 1A6 Tempo, un sur chaque fil secteur (ma prise IEC est fichue comme ça :oops:), soit 3.2A T en tout.
C'est de mémoire, alors je vérifierai ce soir.


T'as une prise à 2 fusible, une sur le neutre et un sur la phase ? :roll: Car c'est ce que je vais avoir aussi :oops: .....
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 18 Juil 2008 13:59

Bjr à tous
je comprends pas trop le 3,2A, si tu as deux fusibles en série ça fait toujours 1,6A me gourje ?
Amicalement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Juil 2008 14:03

C'est vrai Roger, chuis allé trop vite :mdr: :oops:
Mea maxima culpa, et heureusement qu'il reste des esprits éclairés en ce bas monde (et à cette heure, surtout)
L'habitude des résistances en série, sans doute :D
J'ai le réflexe pour les capas, mais pour les fusibles, c'est pas encore ça :P
Amicalement,
François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 18 Juil 2008 14:09

donc 1A6 T ? :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis