breizheau a écrit:15 bornes les séparent si j'ai bonne mémoire.
Un peu plus, et je suis entre les deux
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
breizheau a écrit:15 bornes les séparent si j'ai bonne mémoire.
JIM a écrit:Bonsoir Gilles,
J'utilise la carte son à la fois pour la génération et la mesure. J'ai aussi utilisé le DCX ou un amppli Av en source en passant par la sortie numérique de la carte son (coaxial).
Lorsque j'utilise la carte son en génération et mesure, je connecte la masse de la sortie de la carte son à l'ampli.
Pour l'entrée de la carte son, je ne connecte pas la masse puisque la connection est déjà presente dans la carte son.
Carte son USB sur Pc portable branché ou non au secteur, très peu d'influence dans mon cas.
A+
Yuli_35 a écrit:HOURRA !!!!!
J'ai trouvé le problème !
Ca venait d'une résistance que j'ai mis en entrée d'ampli pour justement éviter les boucles de masses....
Ben là ca ne faisait que pourrir la masse.
Je viens donc de faire une mesure en rebouclage complet avec l'audigy sur le PC qui est a la terre et bien je n'ai plus rien comme pollution en 50Hz.
La première mesure de disto que je viens de tenter a 2.5W en mode compound avec peu de gain (x3-4)sur le TL072 me donne une disto de 0.004% sur tout le spectre. Le souci c'est que ca n'est que de la H3.
Ouf ... enfin maintenant que je sais faire les mesures correctes en signal carré et en disto, ca va aller vite pour vérifier les différents AOPs.
Pour ce soir j'en reste là. je suis trop content.
JOEL : Pas la peine de s'embetter pour la carte son de ton filston.
a+ Gilles.
Yuli_35 a écrit:un certain pansonHK de diyaudio regarde la chose.
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|