Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pinnocchio et 56 invités

UGS - Les débutants ont besoin d'aide [module+alim simple]

Message » 15 Déc 2011 11:23

narshorn a écrit:
pepere51 a écrit:Je suis à la recherche des pinouilles pour régler les offsets, je pourrais mettre une cosse Faston, mais c'est moins joli :oops: (si, ça compte la beauté intérieure :mdr: )


Ah, oui, prends les pins dorés de chez Selectrobip; inutile, mais good looking ...

http://www.selectronic.fr/picots-dores- ... de-26.html

8) 8) 8)

nAr


C'est pour les touristes Japonais ça :mdr:

j'ai trouvé ça chez Mouser : 855-H2475-01 , ça devrait le faire
pepere51
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
Localisation: 91 proche 77, pas loin 94
  • offline

Message » 15 Déc 2011 14:33

Curieusement les picots dorés pour touristes japonais vendu par 10 sont moins cher unitairement que ceux par 25! :ane:
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 15 Déc 2011 15:28

Eric.D a écrit:Curieusement les picots dorés pour touristes japonais vendu par 10 sont moins cher unitairement que ceux par 25! :ane:


Normal !! Le gars qui les met en sachet doit avoir plus de compétences, savoir compter plus loin (et sans les doigts, bah oui, on ne trouve personne avec 25 doigts), donc ça revient plus cher. CQFD :grad:

Je ne vois pas d'autre explication :ane: :ko:

Je sors, mais je reviendrai
pepere51
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
Localisation: 91 proche 77, pas loin 94
  • offline

Message » 15 Déc 2011 16:32

Comme promis, me revoilà.

Le condo 22µF/25V de la CM nAr est-il polarisé ? je ne vois pas de signe sur la sérigraphie

Quelles autres caractéristiques doit-il avoir ? Chimique, MKT ?
pepere51
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
Localisation: 91 proche 77, pas loin 94
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:09

Si c'est bien le petit au dessus du 7824 il est bien polarisé, on voit le + en haut à gauche sur le pcb (c'est vrai il est un peu perdu dans le dessin).
mikematrix
 
Messages: 7654
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Déc 2011 11:52

pepere51 a écrit:
narshorn a écrit:
pepere51 a écrit:Je suis à la recherche des pinouilles pour régler les offsets, je pourrais mettre une cosse Faston, mais c'est moins joli :oops: (si, ça compte la beauté intérieure :mdr: )


Ah, oui, prends les pins dorés de chez Selectrobip; inutile, mais good looking ...

http://www.selectronic.fr/picots-dores- ... de-26.html

8) 8) 8)

nAr


C'est pour les touristes Japonais ça :mdr:

j'ai trouvé ça chez Mouser : 855-H2475-01 , ça devrait le faire


C'est un peu fin, mais au moins ça entrera sans problème et le flux fera le reste ...

nAr
narshorn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
  • offline

Message » 16 Déc 2011 11:55

pepere51 a écrit:Comme promis, me revoilà.

Le condo 22µF/25V de la CM nAr est-il polarisé ? je ne vois pas de signe sur la sérigraphie

Quelles autres caractéristiques doit-il avoir ? Chimique, MKT ?


Chimique ! en MKT, ça te prendrait au moins 5 fois l'espace disponible :)

C'est pas critique la valeur ... entre 10u et 220u, tout dépend de ce qu'il vous reste au fond de la boite de reliquats ...

Oui, c'est polarisé, bien sûr, ne montez pas à l'envers surtout !!!

Le + est en haut à gauche, CM vue de dessus (top). Regardez bien, l'autre patte va au terminal du milieu du 78XX ... qui est la masse ...

nAr
narshorn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
  • offline

Message » 18 Déc 2011 21:15

Bonjour à tous :D ,

J'ai reçu mon kit complet pour monter mon UGS All Inclusive :mdr: , et c'est maintenant que les ennuis commence :-? , je souhaite commencer par l'alimentation. Sur cette dernière j'ai trois Gros bidules :lol: pour du 2x24V, mais comme j'ai vu qu'il fallait commencer par les pieces les plus petites, je dois je pense commencer par les diodes, et resistance et là c'est le malheur.

Sur la partie ou il y a les resistances il est indiqué 1R2, et voila je bloque déjà :-? ce sont lesquels ? ca signifie quoi 1R2 : 1,2 ohm ?

Pendant que j'y suis, je pose ma question conne sur les diodes, il est indiqué MUR220, a quoi je les reconnais. J'ai des dizaines de sac de diodes sans aucune info. Elle ressemble a quoi, et comment je peux m'assurer que je soude les bonnes ?

Merci mille fois pour votre aide :ko:
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 18 Déc 2011 21:27

jchris38 a écrit:Bonjour à tous :D ,

J'ai reçu mon kit complet pour monter mon UGS All Inclusive :mdr: , et c'est maintenant que les ennuis commence :-? , je souhaite commencer par l'alimentation. Sur cette dernière j'ai trois Gros bidules :lol: pour du 2x24V, mais comme j'ai vu qu'il fallait commencer par les pieces les plus petites, je dois je pense commencer par les diodes, et resistance et là c'est le malheur.

Sur la partie ou il y a les resistances il est indiqué 1R2, et voila je bloque déjà :-? ce sont lesquels ? ca signifie quoi 1R2 : 1,2 ohm ?

Pendant que j'y suis, je pose ma question conne sur les diodes, il est indiqué MUR220, a quoi je les reconnais. J'ai des dizaines de sac de diodes sans aucune info. Elle ressemble a quoi, et comment je peux m'assurer que je soude les bonnes ?

Merci mille fois pour votre aide :ko:


1R2 signifie bien 1 ohm 2 !!! :)

Pour les diodes, elles sont noires avec un corps tout petit et une bague gris clair ... Elles doivent être différentes des 1N4007

nAr
narshorn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
  • offline

Message » 18 Déc 2011 21:38

Tu peux aussi regarder les photos postées ...
Faut un peu se sortir les doigts du c... :mdr: :oldy:
Bonne chance :ko:
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2011 22:08

narshorn a écrit:
1R2 signifie bien 1 ohm 2 !!! :)

Pour les diodes, elles sont noires avec un corps tout petit et une bague gris clair ... Elles doivent être différentes des 1N4007

nAr


Merci :D

J'ai trouvé des Diodes ou il est indiqué IN4934 ca pourrait être ça? j'en ai pas trouvé d'autre noir avec tiré gris :-?
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 18 Déc 2011 22:26

jchris38 a écrit:
narshorn a écrit:
1R2 signifie bien 1 ohm 2 !!! :)

Pour les diodes, elles sont noires avec un corps tout petit et une bague gris clair ... Elles doivent être différentes des 1N4007

nAr


Merci :D

J'ai trouvé des Diodes ou il est indiqué IN4934 ca pourrait être ça? j'en ai pas trouvé d'autre noir avec tiré gris :-?



Je ne crois pas ... mais je n'ai pas la BOM ...

nAr
narshorn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
  • offline

Message » 19 Déc 2011 0:26

pour la MUR220 :

http://www.soiseek.cn/pdf/GULFSEMI/MUR220.pdf

sinon tape ta ref sur un site comme farnell, tu auras une photo qui te permettra de reconnaitre tel ou tel composant.

Tu ne connais rien en électronique et tu te lances dans la construction d'un UGS ?

Tu vas avoir besoin d'un sérieux coup de main. j'espère qu'à côté de ça tu es bon bricoleur :D

Pat
patroussea
 
Messages: 895
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 19 Déc 2011 1:09

jchris38 a écrit:J'ai trouvé des Diodes ou il est indiqué IN4934 ca pourrait être ça? j'en ai pas trouvé d'autre noir avec tiré gris :-?

Oui, les 1N4934 sont les équivalents aux MUR220 (en un peu moins rapide) Mais ce sont quand même des "Fast Recovery Rectifier". C'est ce qui a été commandé lors de la C.G. de Maousse.
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 19 Déc 2011 8:39

jchris38 a écrit:Bonjour à tous :D ,

J'ai reçu mon kit complet pour monter mon UGS All Inclusive :mdr: , et c'est maintenant que les ennuis commence :-? , je souhaite commencer par l'alimentation. Sur cette dernière j'ai trois Gros bidules :lol: pour du 2x24V, mais comme j'ai vu qu'il fallait commencer par les pieces les plus petites, je dois je pense commencer par les diodes, et resistance et là c'est le malheur.

Sur la partie ou il y a les resistances il est indiqué 1R2, et voila je bloque déjà :-? ce sont lesquels ? ca signifie quoi 1R2 : 1,2 ohm ?

Pendant que j'y suis, je pose ma question conne sur les diodes, il est indiqué MUR220, a quoi je les reconnais. J'ai des dizaines de sac de diodes sans aucune info. Elle ressemble a quoi, et comment je peux m'assurer que je soude les bonnes ?

Merci mille fois pour votre aide :ko:


Merci d'essayer de respecter les différents sujets en rapport aux versions de vos UGS... :roll:

Ici, c'est le sujet des UGS+alims "simples" et "version Nar".

Pour les versions AI (ou "All Inclusive"), merci de poster là : viewtopic.php?f=1054&t=29861708

PS : si une diode et "1R2" sont déjà un "blocage", il va falloir du temps pour le monter cet UGS. Mais le résultat vaut le coup. 8) Regarde le sujet que j'ai mis en lien sur l'AI, des photos photos expliquent beaucoup de choses.
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message