Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

UGS - Les débutants ont besoin d'aide [module+alim simple]

Message » 13 Oct 2011 10:57

Pour moi, c'est bon
Philby

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Message » 13 Oct 2011 11:23

:mdr: merci !
Marsupilami

Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00

Message » 17 Oct 2011 10:42

Bon, mon UGS simple est en route :-)
Reste un petit détail à règler : la led de l'interrupteur ON/OFF dont l'alim est piquée sur une des cartes d'alim USG met 10s à s'éteindre, le temps que les condos de l'alim se vident :-)
Il faut peut etre que je mette une resistance en série ?
Hervé
Marsupilami

Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00

Message » 18 Oct 2011 19:12

mikematrix a écrit:Comme promis voici la BOM que j'ai réalisé à base d'autres BOM et avis.
C'est pour 2 modules UGS, 2 alimentations et la carte mère nAr.
Attention que j'ai pris des BC550C et 560C car j'utilise des 2sk170 et 2sj74.
Il me manque encore 1 ou 2 trucs donc si quelqu'un sais la compléter ce serait bien et surtout la vérifier :mdr:
J'ai choisi Mouser vu le bien que l'on a dit ici et il me semble aussi le moins cher par contre désolé mais les liens vont sur le site belge étant belge.
http://www.megaupload.com/?d=QQCR805E

Pour l'instant je n'ai qu'un avis, narshorn qui me dit "pas mal il me semble".
J'aimerais être sûr que tout est bon :roll:
Merci ;)
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 18 Oct 2011 19:41

mikematrix a écrit:
mikematrix a écrit:Comme promis voici la BOM que j'ai réalisé à base d'autres BOM et avis.
C'est pour 2 modules UGS, 2 alimentations et la carte mère nAr.
Attention que j'ai pris des BC550C et 560C car j'utilise des 2sk170 et 2sj74.
Il me manque encore 1 ou 2 trucs donc si quelqu'un sais la compléter ce serait bien et surtout la vérifier :mdr:
J'ai choisi Mouser vu le bien que l'on a dit ici et il me semble aussi le moins cher par contre désolé mais les liens vont sur le site belge étant belge.
http://www.megaupload.com/?d=QQCR805E

Pour l'instant je n'ai qu'un avis, narshorn qui me dit "pas mal il me semble".
J'aimerais être sûr que tout est bon :roll:
Merci ;)

15k/100k 0,1% ce sont mes valeurs, tu auras plus de gain que les versions originales
Pour les transfos tu es bien à prendre des 10VA
MPSA42/92 ne sont pas des ref. de tensions mais des zitors; à remplacer par BC 550/560C
Pour les IRF610/9610 prends par 10, il y a une ristourne et si tu crames tu ne le regretteras pas

Voilou

nAr
narshorn

Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50

Message » 21 Oct 2011 21:13

Bonjour à tous :D

J'ai vu que le nom du thread possédé deux termes UGS :mdr: et Débutant :mdr: , ca tombe bien, je dois être au bon endroit.
Je parcours ce forum depuis pas mal de temps maintenant, et je reste de plus en plus présent sur la partie DIY et plus particulierement sur deux produits l'UGS all inclusive ainsi que l'UP.

Je suis de plus en plus tenté pour me lancer dans l'aventure, mais quand je vois les discussions techniques j'ai assez peur, je m'en remet à vous pour savoir si cela vaut le cout de se lancer.

Pour le petit debrief rapide : la dernière fois que j'ai touché un fer à souder, c'etait en 3e en classe techno pour fabriquer un petit circuit électronique que notre prof de techno nous avait concocter. J'ai les connaissances scientifique (bac S option physique), donc je suis capable de reconnaitre une diode , d'une resistance d'un AOP.... utiliser un multimetre et voila ca s'arrete un peu là :ko: .

Est ce envisageable de se lancer avec ces petites notions ? ou est-ce suicidaire ? Car économiser un peu pour investir me pose pas trop de problème, mais si c'est mettre 1000€ de composant/boitier dans un ALL Inclusive ou dans un UP à la poubelle car une fois monter, rien n'est réglable à cause d'un manque de materiel ou de connaissance théorique/technique.

Si vous voyez ce que je veux dire :mdr:

Merci pour votre retour le plus honnête possible :wink:

Jean-Christophe
jchris38

Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35

UGS - Les débutants ont besoin d'aide [module+alim simple]

Message » 21 Oct 2011 21:18

Salut Jean-Christophe,

Je me suis lancé dans l'aventure UP, je n'avais même pas ces connaissances. Il est maintenant fonctionnel.

La doc de montage du UP est très claire. Tu devrais la parcourir pour te faire une idée.

Donc pour moi, tu dois pouvoir te lancer aussi.
pepere51

Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19

Message » 21 Oct 2011 21:24

pepere51 a écrit:Salut Jean-Christophe,

Je me suis lancé dans l'aventure UP, je n'avais même pas ces connaissances. Il est maintenant fonctionnel.

La doc de montage du UP est très claire. Tu devrais la parcourir pour te faire une idée.

Merci Pepere51 !
Ca donne sacrément envie :mdr: , il t'a fallu combien de temps pour le monter de A à Z ?
Je vais jeter un oeil sur les commandes groupées pour voir s'il y a moyen de s'incrire prochainement :mdr:

Tu parles de doc de montage (tu parles du thread sur le forum ? ) j'ai du louper un truc sinon :hein:

Encore merci :ane:
jchris38

Message » 21 Oct 2011 23:13

Il y a un kit complet d'UGS dans les PA ICI pour 400€.
A mon avis, il faut réagir vite car il ne va pas trainer. :wink:
Serjac

Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16

Message » 22 Oct 2011 1:19

jchris38 a écrit:
pepere51 a écrit:Salut Jean-Christophe,

Merci Pepere51 !
Ca donne sacrément envie :mdr: , il t'a fallu combien de temps pour le monter de A à Z ?
Je vais jeter un oeil sur les commandes groupées pour voir s'il y a moyen de s'incrire prochainement :mdr:

Tu parles de doc de montage (tu parles du thread sur le forum ? ) j'ai du louper un truc sinon :hein:

Encore merci :ane:

Non, cette doc là :
http://psykok.homelinux.org/diy/UP/V2/AmpPassAPasV2.pdf

Dans le même répertoire tu as d'autres shémas bien utiles
pepere51

Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19

Message » 22 Oct 2011 10:32

Merci à vous deux :D , je viens de répondre à l'offre UGS all inlusive, et je viens de recuperer la doc à l'instant :ane: . En revanche, je suis déjà passé sur le site de psykok, mais au bout de X visites de doc, je me fais jeter comme si je me faisais black lister :wtf: , j'avais vu la liste des photos pour l'ugs, et après 5-6 visionnage ->blacklisté à chaque fois (c'est même pas le site qui est down, car avec un vpn je pouvais me reconnecter au site avant une nouvelle fois me refaire jeter :( )

Enfin bref, j'espère avoir une réponse pour l'ugs :D

Encore merci à vous deux :wink:
jchris38

Message » 22 Oct 2011 10:54

jchris38 a écrit:En revanche, je suis déjà passé sur le site de psykok, mais au bout de X visites de doc, je me fais jeter comme si je me faisais black lister :wtf: , j'avais vu la liste des photos pour l'ugs, et après 5-6 visionnage ->blacklisté à chaque fois (c'est même pas le site qui est down, car avec un vpn je pouvais me reconnecter au site avant une nouvelle fois me refaire jeter :( )

Encore merci à vous deux :wink:

Les méandres de Linux sont souvent impénétrables ... :ko:

nAr
narshorn

Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50

Message » 24 Oct 2011 21:23

Encore merci Serjac :wink: j'ai réservé l'UGS , il sera mien d'ici quelques jours :mdr:
jchris38

Message » 24 Oct 2011 21:29

Il est des noooootres 8)
Nico

Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23

Message » 24 Oct 2011 22:14

Merci :wink:

Maintenant, il va falloir monter le kit, si des personnes en Région parisienne sont en cours de montage du All inclusive, ca me ferais très plaisir de pouvoir échanger et même les rencontrer... car je ne vous cache pas que j'ai quand même un peu peur :oops:
jchris38

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message