vivi perso mieux vaut essayer sur de vieux HP de bagnole a la rigueur avant tout.
puis sans calme ça sert a rien de se lancer dans le diy
le mieux est de se mettre de grosse baffes dans la tronche déjà pour voir ou l'on n'a fait une connerie, car a mon avis là tu a du loupé quelque chose
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
UGS All Inclusive - Montage - récap page 1 - 16/11/2007
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
jef9200 a écrit:Calmer avec ER bien sûr !
jef si tu veut jouer au prof de Français, je vais te donner tout mes textes que j' écrit en longueur de journée, ça vas te faire du boulot
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
...quelques heures plus tard....
Les larges bandes ont survécu .
Bon maintenant faut essayer de comprendre.
.1 Bypass ça veut dire que l'entrée selectionnée passe directement à l'ampli ??
.2 La touche "menu" normalement il suffit d'une pression sur le poussoir pour avoir accès ??
.3 Sur la petite carte almentation logique/relais avez-vous fait une jonction avec le chassis ??
Pas de menus, ça peut venir d'une mauvaise programmation ? (j'ai les bons messages au démarrage, c'est la V2)
Merci et bonne nuit.
JF.
Les larges bandes ont survécu .
Bon maintenant faut essayer de comprendre.
.1 Bypass ça veut dire que l'entrée selectionnée passe directement à l'ampli ??
.2 La touche "menu" normalement il suffit d'une pression sur le poussoir pour avoir accès ??
.3 Sur la petite carte almentation logique/relais avez-vous fait une jonction avec le chassis ??
Pas de menus, ça peut venir d'une mauvaise programmation ? (j'ai les bons messages au démarrage, c'est la V2)
Merci et bonne nuit.
JF.
- jef9200
- Inscription Forum: 09 Juil 2007 23:34
Pour bypass c'est le but mais il faut sélectionner l'entrée car quand tu flash l'atmega il n'y a pas de source sélectionnée. Cela se passe dans le menu la sélection.
Normalement quand tu appuies sur menu d'une pression tu accèdes au menu. C'est une pression sur le petit poussoir "menu" puis tu utilise l'encodeur pour faire défiler les menus / options.
Alors regarde le plan de câblage que Flat a fait il est super pour savoir comment câbler. Tu dois mettre le châssis en liaison avec la masse de la carte supportant deux régulateurs.
Normalement quand tu appuies sur menu d'une pression tu accèdes au menu. C'est une pression sur le petit poussoir "menu" puis tu utilise l'encodeur pour faire défiler les menus / options.
Alors regarde le plan de câblage que Flat a fait il est super pour savoir comment câbler. Tu dois mettre le châssis en liaison avec la masse de la carte supportant deux régulateurs.
- persomail
- Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
ok merci pour les réponses.
il semble que j'ai un problème avec le programme, je suis en bypass et pas d'accès au menu. je vais reprogrammer l'Atmel après inspection des soudures.
il semble que j'ai un problème avec le programme, je suis en bypass et pas d'accès au menu. je vais reprogrammer l'Atmel après inspection des soudures.
- jef9200
Ma technique pour verifier de la programmation de l atmel :
1- lecture de l atmel ( dump)
2 comparaison du resultat de lecture avec le fichier de programmation initial .
pour avoir eu pas mal de problème de prog , cette technique m a permis de valider la prog de mon atmel.
a toi de faire .
fred
1- lecture de l atmel ( dump)
2 comparaison du resultat de lecture avec le fichier de programmation initial .
pour avoir eu pas mal de problème de prog , cette technique m a permis de valider la prog de mon atmel.
a toi de faire .
fred
- labaffegaston
- Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Atmel reprogrammé et j'ai accès aux menus . Je dois parfois appuyer longtemps pour que cela change, mais cela change.
Je me souviens d'avoir lu qqchose à propos des "steps" de l'encodeur, ici il m'indique 4, C'est bon ?
J' ai du changer une 4R7. Les deux cartes refonctionnent.
étape suivante: rebrancher les cartes RCA/XLR.
En espérant que mes ennuis d'hier venaient de l'Atmel.
Bonne soirée. JF.
Je me souviens d'avoir lu qqchose à propos des "steps" de l'encodeur, ici il m'indique 4, C'est bon ?
J' ai du changer une 4R7. Les deux cartes refonctionnent.
étape suivante: rebrancher les cartes RCA/XLR.
En espérant que mes ennuis d'hier venaient de l'Atmel.
Bonne soirée. JF.
- jef9200
Nouvel essai..( input rca 4 et output rca 1) . J'utilise la squeezebox pour pouvoir régler le volume sur la source.
Accés au menu: OK
Réglages via encodeur: OK
Tous les boutons poussoirs réagissent: ok
Changement du volume sur l'écran OK . Les relais cliquent à chaque modification. MAIS... aucun changement de volume effectif.
Le son ? Sur un canal ....magnifique (je change le volume par la source), sur l'autre, j'entends à peine.
Il doit y avoir deux problèmes différents.
Maintenant que j'ai entendu ce son..... Mes larges bandes n'ont jamais eu de si belles basses !
Quelle procédure de débug utiiser ? Je vais refaire mes nappes pour commencer (c'était la première fois c'est pas toujours top )
J'ai vraiment hâte de l'entendre. Hier j'ai écouté sur une seule voie et c'était déjà sublime) .
Changement du volume sur l'écran OK . Les relais cliquent à chaque modification. MAIS... aucun changement de volume effectif.
Le son ? Sur un canal ....magnifique (je change le volume par la source), sur l'autre, j'entends à peine.
Maintenant que j'ai entendu ce son..... Mes larges bandes n'ont jamais eu de si belles basses !
Quelle procédure de débug utiiser ? Je vais refaire mes nappes pour commencer (c'était la première fois c'est pas toujours top )
J'ai vraiment hâte de l'entendre. Hier j'ai écouté sur une seule voie et c'était déjà sublime) .
- jef9200
Si tu débranches la carte qui fonctionne, les relais de la commande de volume font-ils des clics ?
- scoutOne
- Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
jef9200 a écrit:Nouvel essai..( input rca 4 et output rca 1) . J'utilise la squeezebox pour pouvoir régler le volume sur la source.
salut pour la différence de volume
regarde les soudures sur la carte mère autour des relais de volume et des capas,c'est les relais horizontaux au milieu de la carte.
pierrot le fou avait le même symptôme et ca provenait d'une soudure sèche...
- divaman
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Merci, je vais essayer vos deux propositions. Aujourd'hui foreuse et tournevis. Nonnnnn je vais pas le démolir ! juste que ma dame voulait que les lustres soient enfin installés !
Essais demain.
C'est vrai que les mini relais dépassaient pas beaucoup !
Quand vous faites vos nappes, faut-il replier une partie par dessus ? J'ai vu cela chez certains. Autant les refaire dans les règles!
Essais demain.
C'est vrai que les mini relais dépassaient pas beaucoup !
Quand vous faites vos nappes, faut-il replier une partie par dessus ? J'ai vu cela chez certains. Autant les refaire dans les règles!
- jef9200
hello ScoutOne ,
Que veux-tu dire par débrancher la carte ?
Enlever la nappe ?
L'enlever de la carte RCA/XLR
merci.
Que veux-tu dire par débrancher la carte ?
Enlever la nappe ?
L'enlever de la carte RCA/XLR
merci.
- jef9200
Débrancher la nappe de manière à ce qu'elle soit plus sous tension, ce qui fait que tu ne devrais entendre claquer que les relais de la carte défectueuse. Je pense que le but est d'entendre si les relais de la carte qui déconne claquent bien .
- persomail
- Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Les relais de la carte qui ne donnent presque rien cliquent bien.
Je viens d'essayer les deux cartes individuellement et les relais fonctionnent sur les deux.
Quand la source est branchée et l'ugs éteint, j'ai du son sur les deux canaux, j'allume l'ugs ; son via la carte gauche seulement....à peine sur l'autre canal.
Toujours aucun effet sur le niveau sonore, même si l'afficheur indique les variations de db. J'ai essayé l'affichage binaire du volume, à chaque rotation de l'encodeur la valeur change, j'ai été jusqu'à 1 partout.
Je viens d'essayer les deux cartes individuellement et les relais fonctionnent sur les deux.
Quand la source est branchée et l'ugs éteint, j'ai du son sur les deux canaux, j'allume l'ugs ; son via la carte gauche seulement....à peine sur l'autre canal.
Toujours aucun effet sur le niveau sonore, même si l'afficheur indique les variations de db. J'ai essayé l'affichage binaire du volume, à chaque rotation de l'encodeur la valeur change, j'ai été jusqu'à 1 partout.
- jef9200
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|