Bonjour,
Je remonte ce post car je commence à penser à la réalisation d'un bloc à base d'UCD180.
Spécs :
- 5 canaux à rentrer dans un coffret Audiokit Réf 02 P N-10 (415 x 300 x 80 internes),
- principales : Falcon DIY, rendement ~ 90dB/W/m, centrale/surrounds non déterminées, pas de caisson pour l'instant
- préamp KTR en Hifi (même boîtier, en cours d'assemblage), Proton en HC. Switches a concevoir on verra plus tard, mais pas au niveau de l'ampli lui-même de toute façon.
- alims séparées gauche / droite / centrale+surrounds
- entrées asymétriques RCA
- coût le plus faible possible (target 600 euros, hors coffret que j'ai déjà).
Pourquoi des UCDs ? Parce que je suis convaincu qu'avec cette techno apparemment robuste et de bon rapport Q/P je pourrai piloter sans difficulté pas mal d'enceintes "difficiles", avec une excellente performance "hifi". Ce serai mon premier ampli DIY
!
Je souhaite m'insipirer du concept de lafouine1777 en le simplifiant pour optimiser le rapport coût/perfo :
- pas de système anti-ploc - j'ai compris que les nouvelles version de l'UCD résolvent le problème ?
- pas de protection des HPs
- transfos capotés Radiospares : 3 fois 225VA 2x30V - mais 160VA ne seraient-ils pas suffisants pour les frontales (un peu moins cher, un peu plus petit) ?
- 4 diodes rapides par voie ou 8 (4 par rail) ?
- pas de condos de découplage des diodes, pas de MCAP
- 10000µF environ par voie ou 2x10000µF (un 10000µF par rail ?)
- un fusible temporisé 2.5A par transfo
- un interrupteur zoli sur la façade en alu, avec une led de mise sous tension.
- cablage en l'air, avec quelques morceaux de "plaque à trous" avec des borniers - au moins pour les supports de fusibles
- aucune masse de connectée au boîtier, seulement relié à la terre
- virer la capa de liason des modules (j'hésite un peu quand même sans protection en sortie...), la garder ou la changer ?
- garder l'AOP d'origine de l'UCD ou le changer ?
Vous en pensez quoi ?
Ca fait beaucoup de questions
Merci d'avance