Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Trigger télécommandé par IR ou RF

Message » 06 Déc 2006 11:17

Bonjour, je cherche un moyen de réaliser un trigger télécommandé soit par RF ou IR afin de pouvoir allumer à distance un ampli de puissance rotel RMB 1077, avec une télécommande.

J'ai bien pensé à brancher l'ampli directement sur une prise télécommandée, mais après avoir changé le cable secteur et la multiprise faite par Christian Christian, ce serait peut être dommage d'y intercaler une prise chacon.

Une autre solution serait de me servir d'une prise télécommandée pour la transformer en trigger ou partir de zero en sachant que je n'ai pas touché de fer à souder depuis les cours de technologie au collège, soit depuis un bail.

Une autre question, pourquoi les constructeurs ne prévoient pas directement de télécommande, plutot que des triggers, ou même les deux ?

Par avance merci pour vos avis.

Jérôme
pollux2004
 
Messages: 180
Inscription Forum: 11 Avr 2005 18:45
  • offline

Message » 06 Déc 2006 17:18

Je viens de tomber sur la réponse : apparement il suffit de mettre un transfo de 12v sur une prise télécommandée et le tour est joué, par contre comme l'entrée du trigger est en jack 3,5mm, comment faire ? est ce que cela existe tout fait ou faut il un adaptateur ou se mettre à la soudure ?

Dernière question, le manuel n'indique pas d'intensité en ampère, est ce vraiment important ?
Merci
pollux2004
 
Messages: 180
Inscription Forum: 11 Avr 2005 18:45
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message