Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tron_ic et 37 invités

Toutes les photos de vos*UGS,UP*fini et CRs >page1- 15/05/13

Message » 07 Sep 2009 17:17

peter.pan

Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46

Message » 07 Sep 2009 18:37

CR en page 1 :wink:
ANGELILO

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37

Message » 08 Sep 2009 0:02

Ca commence à en faire du monde en UGS et UP.... je suis grave à la bourre !
patjero

Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34

Message » 08 Sep 2009 15:35

patjero a écrit:Ca commence à en faire du monde en UGS et UP.... je suis grave à la bourre !

Yes gros chacal ! :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
ANGELILO

Message » 08 Sep 2009 20:48

Je vais avoir du mal à te rattraper tu es trop en avance :mdr: :mdr: :mdr:
patjero

Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34

Message » 09 Sep 2009 13:27

Après une semaine d'écoute de l'UGS, petit retour en arrière sur le KTR. Déjà je retrouve exactement les différentes sensations que j'avais éprouvées dès la première écoute.

Je comprend mieux, maintenant, l'expression "le KTR en fait un peu trop" utilisé par beaucoup. :wink:

Et oui, le fabuleux KTR en fait effectivement un peu trop.

Alors qu'il me paraissait être un dieu de transparence, et bien il est largement battu sur ce point là.

Il parait plus bouillon. C'est dur de revenir comme cela sur ses anciennes amours :mdr: :mdr:

Bref mon impression du jour c'est qu'il est effectivement plus flatteur, plus rond. Je me souviens d'une expression : il a mis un peu trop de rouge à lèvre... :wink:

L'UGS est plus sobre, mais aussi beaucoup plus naturel par sa meilleur transparence et toutes ses autres qualités.

Je ne sais pas si c'est grâce à l'absence de condensateur sur le circuit, mais il n'y a pas de "lissage" des notes. Et pourtant elles s'égrainent avec douceur.

L'image est aussi plus véridique dans ce sens que l'émission du son provenant d'un instrument est plus ponctuelle, et se rapproche de plus près de la réalité.

L'image du KTR est effectivement plus large sur chaque instrument, ce qui donne cette impression de "confusion". Les instruments se masquent les uns les autres en se superposant, alors que l'UGS les présente d'une façon très distincte. Beaucoup d'air entre les instruments.

Je disais que sur un orchestre on distinguait très bien chaque instrument individuellement même dans les groupes et cela aussi est beaucoup plus naturel.

Le bas médium est d'un telle richesse de détail sur l'UGS , un modelé extraordinaire, que le grave parait moins présent. Et pourtant il est bien là! :lol:

Les timbres de chaque instrument sont également plus précis, et plus conforme à la réalité (enfin selon mes sensations), moins lissé. On entend mieux les "harmoniques" la richesse du timbre.
La sensation que j'ai c'est comme si la musique allait plus lentement. L'articulation du discours est plus précise.

Pour les petites formations, on dirait que la présentation faite par le KTR correspond à un enregistrement à 5 m des instruments, ce qui fait qu'ils sont très mélangés.
Au contraire l'UGS donne une présentation plus cohérente comme avec on l'a avec micro pour chaque instruments. Mais cela n'empêche pas qu'ils jouent ensemble.
On comprend mieux le jeu entre deux instruments, et donc l'ensemble est plus riche en information.

Sur les forté la lisibilité est vraiment remarquable. Il n'y a pas de brouhaha comme sur certains systèmes. Là aussi le KTR fait moins bien.

Bref, l'UGS est fabuleux, si si, et on se demande comment on a pu écouter de la musique durant des années sans lui.

Maisv je ne dirais jamais que le KTR est une daube, puisque je l'ai grandement apprécié, pendant des années. Mais là il a trouvé plus fort que lui :P :)

A+
Jacques
peter.pan

Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46

Message » 09 Sep 2009 14:21

oui oui le KTR est un super préampli qui ne démérite pas, j'allais en faire un après l'avoir écouté et on m'a dit un jour, attend on vas essayé autre chose qui a l'écoute a quelque chose de très intéréssent.
rhaa j'ai bien fait d'attendre :P
le KTR est comme une femme très maquillé ( Amy W... si tu nous écoute :mdr:), l'UGS est une femme en tailleur légèrement maquillé plus sobre.
De plus les options et entrées de fada en font de lui un champion, on trouve rarement plus complet en diy et dans le commerce
ALDO
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 09 Sep 2009 14:23

:D
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 09 Sep 2009 14:56

pfff.... j'ai de plus en plus hate de l'écouter cet UGS, déjà que je trouvais le KTR bon, ça va être quelque chose :D
franck660

Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38

Message » 09 Sep 2009 15:00

franck660 a écrit:pfff.... j'ai de plus en plus hate de l'écouter cet UGS, déjà que je trouvais le KTR bon, ça va être quelque chose :D

Oh que oui ça marche cet UGS je dirai même plus, CA MARCHE GRAVE.

N'oublies pas de t'assoir avant de le mettre en route, juste au cas ou :mdr:
chris.c

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18

Message » 09 Sep 2009 17:51

chris.c a écrit:
franck660 a écrit:pfff.... j'ai de plus en plus hate de l'écouter cet UGS, déjà que je trouvais le KTR bon, ça va être quelque chose :D

Oh que oui ça marche cet UGS je dirai même plus, CA MARCHE GRAVE.

N'oublies pas de t'assoir avant de le mettre en route, juste au cas ou :mdr:

au cas où.... je le prendrai dans les dents?!!! :mdr:
franck660

Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38

Message » 12 Sep 2009 0:46

CR de Chris C en page 1 :wink:
ANGELILO

Message » 12 Sep 2009 8:45

Je suis sidéré par la qualité de réalisation des enceintes :o :o :o :o
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 12 Sep 2009 11:05

tututpouet a écrit:Je suis sidéré par la qualité de réalisation des enceintes :o :o :o :o

C'est aussi pour ça que ça marche aussi bien :wink:
chris.c

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18

Message » 12 Sep 2009 12:33

où peut on les voir ? :oops:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message