Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tron_ic et 35 invités

Toutes les photos de vos*UGS,UP*fini et CRs >page1- 15/05/13

Message » 05 Avr 2009 19:15

breizheau a écrit:Libre à toi de penser ce que tu veux bien sur ! :mdr:

Bien évidemment, et il me semble que ça n'est pas la première fois que tu laisses se développer cette idée, n'est-il pas vrai ?...

Alain. :wink:
ALSIDO

Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53

Message » 05 Avr 2009 19:18

l'effet placebo est interdit dans la section DIY.
Qu'on se le dise :mdr:
scoutOne

Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25

Message » 05 Avr 2009 19:32

scoutOne a écrit:l'effet placebo est interdit dans la section DIY.
Qu'on se le dise :mdr:

Je suis entièrement d'accord, je ne voudrais surtout pas que certains (beaucoup ?) puissent être freinés par certaines affirmations susceptibles de les induire en erreur...

Alain. :wink:
ALSIDO

Message » 05 Avr 2009 19:41

ALSIDO a écrit:[...] A mon avis, tout le reste n'est que discussion stérile... [...]

+1

:oops: Désolé d'avoir lancé un sujet polémique, ce n'était pas mon but. Je ne pensait pas que les avis seraient quasi opposés.

@+
opensource

Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43

Message » 05 Avr 2009 20:10

Cool les amis. :x
Il serait catastrophique que le formidable état d'esprit qui règne dans DIY en prenne un coup pour des pouièmes, comme je le disais plus haut. :cry:
Serjac

Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16

Message » 05 Avr 2009 20:30

Serjac a écrit:Cool les amis. :x
Il serait catastrophique que le formidable état d'esprit qui règne dans DIY en prenne un coup pour des pouièmes, comme je le disais plus haut. :cry:

Mais, cher ami, tes "pouièmes" sont les "fioritures" de Flat, sont les détails stériles dont je parle... Toi, moi, nous, on le sait très bien... Le problème, c'est que les nouveaux, eux, ils ne le savent pas, et ils pourraient finir par croire que, seule, la version "all inclusive" pourrait leur permettre d'atteindre une sorte de nirvana audiophile, ce qui serait, à mon humble avis, un peu péremptoire, c'est tout...

Alain.
ALSIDO

Message » 05 Avr 2009 20:32

En toute objectivité, je trouve qu'ils sonnent exactement pareil. Au pouième près.

J'ai consciencieusement approché les 2 PCBs UGS de mon oreille : Rien le silence total

Puis j'ai successivement fait la même manip avec les 11 autres PCBs : Rien non plus. Le même silence. Mais exactement le même.

J'espère que quand j'aurai soudé les composants de la CG Maousse, un différence notable se fera entendre. :mdr:

Pepere
pepere51

Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19

Message » 05 Avr 2009 20:56

J'aurais au moins la satisfaction d'avoir introduit un nouveau mot (je ne crois pas l'avoir jamais rencontré) sur le forum : "pouième". :mdr:
Ce "pouième" ne portait pas sur les fioritures de Flat, que je trouve fantastiques et d'un cofonrt d'utilisation inégalable mais sur d'éventuelles ( :roll: :roll: :roll: ) différences entre la version de base et la version All Inclusive. :wink:
J'ai vécu plusieurs mois avec la version de base et c'était magnifique. :P :P
Si vous souhaitez adopter cette solution, n'hésitez pas. :P
Serjac

Message » 05 Avr 2009 21:08

On va arrêter de fantasmer

La SEULE différence sur le parcours du signal entre une version de base et une version AI, c'est le potentiomètre!
Réseau de résistance et relais pour la version AI, et potar tout bête (quoique) pour la version "de base".
Il n'y a surement pas de quoi en faire un fromage.
La différence, c'est la couleur de l'afficheur, le bruit des relais quand on tourne le bouton, c'est vrai que ça fait de l'effet sur la personne, mais sur le son, pas si sûr!

Philippe
Philby

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Message » 05 Avr 2009 21:30

Pourquoi être passé d'un potard à un réseau de relais et résistances si ça ne change rien? Car du coup l'UGS "clac"
Loug

Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07

Message » 05 Avr 2009 21:33

Moi, j'aime bien ces "clic / clac" :mdr:
Serjac

Message » 05 Avr 2009 21:46

en I/V j'ai le tort de croire qu'une R et une autre apporte des nuances ... De +, on a un atténuateur à impédance d'entrée constante vs un potar... Le tout doit bien apporter une infime nuance...

Pour ma part c'est une meilleure séparation des registres mais je suis passé en même tps d'une version mono régul à une régul par voie, de liaison en fil équipé de pince croco (du potard ALPS au module) au PCB au trajet + court de l'Inclusiv... Cela et Ceci expliquaient peut-être cela.

De mémoire, il y a une version Kiwame qq part et sans doute d'autre avec d'autre type de résistance (hors CG)... Ce peut-être amusant de comparer même si on serait certainement dans l'infime nuance... Et puis au prix des R que l'on peut trouver, autant se faire plaisir avec ce que l'on pense meilleur...
RTD

Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12

Message » 06 Avr 2009 8:17

Pouième ou chouilla ?
Pouillème ou chouïa ?
:mdr:

Pour le reste, et comme pour tout ce qui a trait à des convictions personnelles, je botte en touche...:P
Flat

Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30

Message » 06 Avr 2009 8:21

Bon ben je me lance après quelque déboires et 2 ans je crois pour le finir :oops:
Façade réalisée chez schaeffer ,mais comme me l'avait dit aldo l'évidement du bouton n'est pas joli joli :cry:
Enfin dans l'ensemble je suis satisfait du résultat.
http://img21.imageshack.us/img21/6343/p1010375i.jpg
Image
gegene

Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34

Message » 06 Avr 2009 8:23

:oops: :oops: J'ai oublié le principal ,
Un grand merci a François et a tous les autres .Je ne peux énumérer tout le monde :wink:
gegene

Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message