Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kkouete44 et 30 invités

Toutes les photos de vos*UGS,UP*fini et CRs >page1- 15/05/13

Message » 10 Mar 2009 1:48

Tazz28 a écrit:Tous ces superbes hifi2000, c'est du 400 de profondeur ?
Oui.
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 10 Mar 2009 7:09

scoutOne a écrit:Non pas unique, le process est re jouable à l'infini :mdr:
Sur ce coup, j'avoue avoir eu une petite flemme pour la gestion d'une CG supplémentaire.


J eplaide 100% coupable aussi sur le coup :roll:

Petite histoire de la chose
Design perso, demande d'avis à scoutOne, petites évolutions sur base de sorties d'écran CAO 3D
Conception en fonction de vis de fixation persos et de conditions d'utilisation persos (vous verrez mon UGS en montage dans la journée j'espère et vous comprendrez)
Benjamin qui contacte son fournisseur (le miens étant un poil plus cher sur les boutons), et commande ultra rapide...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10256
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 10 Mar 2009 11:49

chris.c a écrit:Salut à tous,

Bon l'heure est au bilan, le Chris doit vous parler à cœur ouvert, voir déchiré :cry:


Merci pour cet excellent CR. :wink:
J'ai moi même fait une expérience assez comparable, en remplaçant un CP700 (déjà supérieur au CP65) par l'UGS, puis un 1077
par un X350.5, et mes impressions sont assez proches de ce que tu décris.


chris.c a écrit:3) UGS un jour UGS toujours, mais on passe à deux UP en bi-amp.

Comme au paravent on gagne encore un peu mais de façon bien moindre. L’amélioration se fait surtout sur le médium/aigu qui se libère légèrement et gagne en délié. Mais comme pour tous les essais que j’ai pu faire de bi-amp le gain n’est pas non plus énorme.


Cela ne me surprend pas non plus, vu que l'UP seul tient parfaitement les HP. Vous gagnez surtout de la définition et peut-être un peu
d'aisance. Reste à voir si le gain vaut le surcoût et l'investissement...

chris.c a écrit: Voilà donc après ces belles écoutes je suis rêveur et je vais vite commencer à me faire un UGS et un UP voir deux.


Encore merci à tous les participants de cette écoute et grand merci aux concepteurs de ces deux belles machines.


Bon, ben yapluka te mettre au travail... 8)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Mar 2009 11:56

god a écrit: :mdr: serjac,c'est pas un diams,c'est un anneau brisé :roll:


Tiens t'étais là toi ?? :o


god a écrit:mais c'est vrai que sur une photo...
sinon que dire en plus de mes comparses,sinon que je n'ai pas ete bluffé par la biamp,mais a part malgre les enceintes (je sais la piece :mdr: )l'ugs et le up,c'est de la bombe.un de ces jours peut etre j'entendrai des bewes dans de bonnes condition.


Un jour viendra, peut-être, lorsque te reveiller tu daigneras... 8)


god a écrit:bon ben va falloir que je me mette a mon cr de l'ugs,mais c'est super dur...


Là, c'est encore moins gagné... :roll: :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Mar 2009 12:04

Mathieu M. a écrit:Un jour viendra, peut-être, lorsque te reveiller tu daigneras... 8)



:mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 10 Mar 2009 12:05

le forum ets parfois pire que ma fille au niveau hocquet :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10256
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 10 Mar 2009 12:34

Nettoyage fait... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Mar 2009 12:49

chris.c a écrit:changements :

1) On remplace le CP65 par l’UGS

Alors là c’est impressionnant :o j’affectionne beaucoup la marque Classé et le CP65 qui est et restera une très belle machine et une référence en terme de pré-ampli. Mais je dois reconnaître que l’UGS fait bien mieux et c’est peu dire.

- La bande passante s’allonge au deux extrémités est surtout dans le grave.
- L’aigu monte un peu plus mais il est surtout plus propre et plus détaillé.
- Le médium lui aussi offre plus de détails et donne plus de vie.
- Le grave descend nettement plus bas.
- Les timbres sont somptueux on obtiens ici encore plus d’infos, ce qui donne une matière sonore vraiment très bonne, on entends vraiment la nature des matériaux des instruments. Le métal des cymbales et charlet, sont bien plus réaliste, les sons de peaux sur les percussions sont superbes, les vibrations et résonances de caisse sur les instrument en bois sont très vivants. Quand aux voix elles sont vraiment magnifiques
- La scène sonore n’a pas bougée en terme de largeur mais un léger poil en profondeur par contre elle est bien plus précise, les musiciens deviennent encore plus palpable, on les localise bien mieux et on perçois leur déplacement avec un cran de plus.
- L’équilibre des registres est très bon, c’est droit et rien ne prend le pas sur le reste.

En résumé la transparence est vraiment très bonne, tout est libéré mais tout reste à sa place. L’équilibre est parfait, aucune agressivité de l’aigu. Ce dernier et le médium sont très détaillés. Quand au grave il est bien dégraissé et articulé. L’étendu du spectre est très large.
On peu dire qu’il est extrêmement fidèle cet UGS.


D'ailleurs, je dois ajouter que j'ai été extrêmement surpris du rendu du couple UGS-1077.
En effet, j'ai utilisé le Rotel sur mes frontales (des 801D), lorsque j'ai vendu mon bloc Classé, et en dépit d'une perte logique
terme de précision, de finesse, le rendu était tout à fait acceptable (il les tenait sans grande difficulté).
Puis, lorsque j'ai remplacé le CP700 par l'UGS, le rendu final est devenu vraiment très impressionnant. Non pas que ce soit le jour et
la nuit (le CP700 à la base est déjà très bon), mais l'ensemble de petites choses qu'on gagne (qui rejoignent assez ce que tu décris),
change le ressenti global, donne l'impression que le "petit" 1077 est transcendé, que l'on a à nouveau une électronique (pré + amp)
vraiment HDG, davantage digne des enceintes.

Ensuite, le changement d'ampli de puissance (par un 350.5 ou un UP) fait certes gagner encore, mais un peu moins, ce qui illustre une
fois de plus, l'importance cruciale du préampli dans une chaine...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Mar 2009 13:06

Oui pour son prix le 1077 est vraiment un très bon appareil et il n'est pas aberrant du tout de lui associer de pré-ampli bien plus haut de gamme. Et là je suis tout à fait de cet avis le couple UGS et 1077 fais très bon ménage.

PS: Je commence à rêver d'UGS la nuit :o , c'est grave docteur ?????? :mdr:
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 10 Mar 2009 13:14

Salut mathieu,ben ca marrive de me reveiller mdr.encore que jai bien failli ne pas me lever.merci encore a chris de mavoir attendu,jaurai vraiment rate qqchose.faites vos ecoutes en nocturnes,jaurai moins de soucis mdr.a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 10 Mar 2009 15:04

god a écrit:Salut mathieu,ben ca marrive de me reveiller mdr.encore que jai bien failli ne pas me lever.merci encore a chris de mavoir attendu,jaurai vraiment rate qqchose.faites vos ecoutes en nocturnes,jaurai moins de soucis mdr.a+


En plus il a failli leur faire encore le coup ! Il est incorrigible... :roll: :lol:

N'empêche, il est dommage que tu aies raté toutes les bonnes écoutes à base de BW qu'on a pu mettre en place, en particulier
la dernière en date...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Mar 2009 19:30

chris.c a écrit:Oui pour son prix le 1077 est vraiment un très bon appareil et il n'est pas aberrant du tout de lui associer de pré-ampli bien plus haut de gamme. Et là je suis tout à fait de cet avis le couple UGS et 1077 fais très bon ménage.

PS: Je commence à rêver d'UGS la nuit :o , c'est grave docteur ?????? :mdr:


Cela signifie à mon sens que tu devrais pour commencer te concentrer simplement dessus. Tu sais à présent la substantielle plus-value
que tu vas en tirer, et cela te fera déjà un ensemble très sympa, avant de t'attaquer tranquillement à l'UP (autre paire de manche), fort
de cette première expérience. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Mar 2009 21:59

Mathieu M. a écrit:
D'ailleurs, je dois ajouter que j'ai été extrêmement surpris du rendu du couple UGS-1077.
En effet, j'ai utilisé le Rotel sur mes frontales (des 801D), lorsque j'ai vendu mon bloc Classé, et en dépit d'une perte logique
terme de précision, de finesse, le rendu était tout à fait acceptable (il les tenait sans grande difficulté).
Puis, lorsque j'ai remplacé le CP700 par l'UGS, le rendu final est devenu vraiment très impressionnant. Non pas que ce soit le jour et
la nuit (le CP700 à la base est déjà très bon), mais l'ensemble de petites choses qu'on gagne (qui rejoignent assez ce que tu décris),
change le ressenti global, donne l'impression que le "petit" 1077 est transcendé, que l'on a à nouveau une électronique (pré + amp)
vraiment HDG, davantage digne des enceintes.

Ensuite, le changement d'ampli de puissance (par un 350.5 ou un UP) fait certes gagner encore, mais un peu moins, ce qui illustre une
fois de plus, l'importance cruciale du préampli dans une chaine...

A +


Comme quoi on peut vivre pas trop frustré avec un classe d :mdr: :wink: (avec un ugs devant :P )
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Mar 2009 1:46

salut a tous les joyeux CR-istes :D
j'interferes a mes risques et périls parmi ces CR très éclaires et magnifiques photos de nico ;j'adore la sobrieté de tes realisations.
scusez moi si je suis pas ds le bon endroit , j'ai trouvé toutes les docs de l'ugs (merci ludovic et opensource) seulement je trouve
aucun transistors en Martinique :cry: alors je m'en remet a vous si vous aviez un ptit lots en queqpart a me proposer
montés ou non montés...
en tous cas bravo a tous et que les CRs continuent ! :P
rody972
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:13
Localisation: fort de france , MARTINIQUE
  • offline

Message » 11 Mar 2009 9:49

Essaye les site de vente de composants sur le nets. Tu dois pouvoir trouver tout ce dont tu as besoin.
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message