Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les photos de vos*UGS,UP*fini et CRs >page1- 15/05/13

Message » 19 Fév 2009 14:23

Merci Aldo

Précisons ce que je pense
Je vais transmettre les infos concernant les ouvertures VFD, dimensions des trous, profondeur des lamages,position des fixations, plans des fixations. Vous aurez toutes les infos là dessus. Ceci dit j'attends la validation du terrain...

J'estime juste que la position de la rainure verticale, la longueur des parties chanfreinées, le diamètre de l'enfoncement autour du bouton, les positions relatives des ensembles VFD, Bouton potard, bouton power et LED et IR sont plus un choix perso... Et pas technique...

D'ailleurs si on regarde les façades sur ce design pass il n'y en a pas 2 identiques.
Celle de GGTA est montée par l'arrière, et a des méplats très larges
Celle d'Aldo ci-dessus a des méplats plus fins, pas de bouton power, une fenêtre IR

La mienne est encore plus serrée sur les méplats, et des positions donc d'accessoires totalement différentes. Plus des originalités techniques qui seront sur les plans diffusés. Elle nécessite aussi des pièces complémentaires
Je souhaitais juste garder aussi un peu d'originalité esthétique... Après avoir étudié des heures les divers positionnements pour aboutir à une esthétique qui me plaise

Je pense d'ailleurs calmer la polémique en diffusant un plan de façade avec toutes les cotes fonctionnelles exceptés les positionnements des groupes fonctionnels. Ne restera plus qu'à placer le groupe VFD, le groupe potentiomètre et les diodes et autres boutons. en fonction de vos goûts et à choisir les épaisseurs que vous désirerez

Sinon, effectivement je dors peu, trop peu, et ça peut envenimer certains propos ou les rendre plus importants qu'ils ne devraient l'être...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10256
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Fév 2009 14:32

Maintenant, les plans complets de la façade complète ne seront pas mis en public.

Donc OK pour les infos techniques qui permettent à tout le monde d'utiliser les solutions que j'ai trouvées. C'est naturel et normal
Pas OK pour une transmission intégrale des plans (d'ailleurs il y a une connerie dessus, je l'ai vue, et je n'ai pas le temps de la corriger, en plus elle porte peu ou pas à conséquences)

Lire le post m'a bien fait rigoler :lol: .

Quand je dis que je fais c'est suivi c'est que je m'occupe de monter l'UGS de Teahupoo et cela de manière totalement désintéressé en incluant la façade (comme je l'ai fait pour un autre de mes potes qui à son UGS en cours de finalisation et comme pour Reno72 à qui j'ai monté son XOno....). Pour en revenir au suivi, cela fait près de 6 mois avec Teahupoo que nous avons l'idée de faire une façade type Passlab noire (on a les boutons qui vont bien) mais pour le moment cela n'urge pas car j'attends les composants...
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2009 18:21

merci Aldo :D

Marsupilami a écrit:UGS simple :-)


:wink:

en fait, je me fait un UGS simple pour commencer, histoire d'avoir un préampli, j'en fais un deuxième en même temps pour un pote, celui-ci sera noir, et enfin, l'UGS all inclusive suivra à mes moments perdus, j'ai acheté le matos pour les 3 UGS (bizarrement, j'ai l'impression que c'est pas demain la veille que j'aurai des moments perdus si le UP arrive derrière, même 2 UP vu qu'il y en aura un pour mon pote également :mdr: ).
Et pis si je vois que l'UGS simple me suffit, et ben je revendrai le matos de l'all inclusive à quelqu'un qui n'aura pu participer à cette belle aventure. :wink:

Franck

ps: je comprends Beb qui souhaite avoir une facade perso, je pense qu'on est tous un petit peu dans ce cas, mais il est vrai que sans partage, 95% des gars ici, n'aurai pas cette bête de course qu'est l'UGS, moi le premier :wink:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 19 Fév 2009 18:33

Franck ,
pourrais tu me dire quel type de sélecteur tu as utilisé (si tu as des refs c'est mieux )
Si tu as aussi un schéma pour la partie sélecteur avec les diodes .
j'ai un UGS simple stéréo ,un all inclusive et 5 ugs simple (a faire)pour mon Zenquito 5x80. :wink:
Par contre je coince au niveau des potards ,en mettre 2 pour les enceintes avant ,2 pour les arrieres et 1 pour la centrale ou 1 seul qui commande tout .Mais pour le potentiomètre unique il faut quoi?
Chez sélectro ils vendent des six voies ,c'est bon ou il y a autre chose ?

Merci d'avance
Dernière édition par gegene le 19 Fév 2009 18:38, édité 1 fois.
gegene
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 19 Fév 2009 18:38

eh ben ecoute, je suis bien em...rdé, je m'apprêtais à les commander sur ebay et je vois que le vendeur n'est plus sur ebay, surement depuis aujourd'hui ou hier, je suis dégouttéééééééééééééééé :evil:
c'était "audiotek" si quelqu'un sait où on peut retrouver ce gars, faite moi signe, tout mes plans tombent à l'eau sans lui, je devais lui prendre le sélecteur de source à relais (avec 1 entrée XLR), et le controle de volume 4 voie motorisé.

Je suis dégoutéééééééééééééééééééééééééééééééé :evil: :evil: :evil: :evil:

Franck
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 19 Fév 2009 18:51

effectivement il n'y sont plus :evil:
gegene
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 19 Fév 2009 20:55

beb a écrit:
OO7livier a écrit:Tiens salut amigo....

Tu écris d'Espagne ?

OO7livier


Auh pajero ça veut pas dire amigo en espagnol il me semble... :oops: :mdr:


Non comme tu dis...ca veut plutot dire bran*eur :mdr: :mdr: :mdr:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 19 Fév 2009 20:58

OO7livier a écrit:Tiens salut amigo....

Tu écris d'Espagne ?

OO7livier


C est presque ca :wink: , je suis de sejour a Lisbonne pour 10 jours, je suis prive de matos ici :mdr: :mdr: :mdr: et j ai du mal a me faire aux claviers qwerty :mdr:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 19 Fév 2009 21:53

franck660 a écrit:eh ben ecoute, je suis bien em...rdé, je m'apprêtais à les commander sur ebay et je vois que le vendeur n'est plus sur ebay, surement depuis aujourd'hui ou hier, je suis dégouttéééééééééééééééé :evil:
c'était "audiotek" si quelqu'un sait où on peut retrouver ce gars, faite moi signe, tout mes plans tombent à l'eau sans lui, je devais lui prendre le sélecteur de source à relais (avec 1 entrée XLR), et le controle de volume 4 voie motorisé.

Je suis dégoutéééééééééééééééééééééééééééééééé :evil: :evil: :evil: :evil:

Franck

Hello
email next.ps@gmail.com va voir là, j'ai encore beaucoup de matos à recevoir :evil:
Amicalement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Fév 2009 22:12

Bon, alors vous vouliez avoir mal au crane
aspro non fourni :lol:
Fichiers joints
Façade UGS dessin1 hcfr.pdf
(54.04 Kio) Téléchargé 75 fois
Façade UGS dessin2 hcfr.pdf
(52.28 Kio) Téléchargé 67 fois
Support-alu.pdf
(36.1 Kio) Téléchargé 62 fois
Support-alu-b.pdf
(33.96 Kio) Téléchargé 59 fois
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 19 Fév 2009 22:14

4 fichiers, 2 pour la façade, 2 pour des plaques en aluminium... Ces 2 dernières je me les fais à la scie sauteuse...

pourquoi des plaques ?
pour ça :
Image

Non je n'utilise pas de cornière... J'ai préféré cette solution...
La plaque la plus proche de la façade fixe les ressorts et les boutons, la suivante finit de fixer le pcb dans sa totalité en reprenant tous ses points.

Attention, l'évidement suppose l'absence de vitre devant le VFD et un jeu de 1mm.
Je pourrai dans le futur jouer avec des rondelles sur ce jeu et l'augmenter pour une vitre éventuelle
J'ai 1mm de jeu entre le bouton et le poussoir

l'avantage de la plaque ?
- c'est différent
- je peux jouer avec les entretoises sur la profondeur
- je protège le cul du pcb
- je peux faire joujou pour centrer avec des trous avec du jeu

Ensuite à noter :
la fixation de l'encodeur est pour l'encodeur de la CG. Il a un téton, et comme par hasard j'ai un trou de 3mm pas loin du trou de l'encodeur...
Je me suis arrangé pour avoir un peu de jeu avec le bouton encodeur monté

L'encoche pour la diode IR juste dans la rainure de la façade, c'est pour celà qu'on ne la voit pas sur les photos. la diode aura un bombé qui affleurera la façade... Noir sur noir -> peu visible

Pour le reste gaffe mon bouton power est strange, adaptez...

Sinon plus qu'à vous décider sur la position des éléments... Le reste y est
Dernière édition par beb le 19 Fév 2009 23:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10256
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Fév 2009 22:45

Superbe fichiers :wink: , ils sont compatible avec autocad? (J'ai un pote qui pourrait le modifier si c'est le cas pour mon design). Tu as communiqué à Diyplus ces fichiers comme cela, ils bossent à partir de cela?
Je sens le bouton capacitif pour le power, non?
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2009 22:46

la fixation arrière et l'évidement des boutons et quasiment comme le miens ;)

Image

mes fichier son partie tel quel en JPG chez diyplus, du moment que c'est compréhensible et propre et surtout complet, ils s'en fou il rentre tout les paramètre dans la CNC après tout se fait tout seul ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Fév 2009 22:52

beb a écrit:Celle de GGTA est montée par l'arrière, et a des méplats très larges


16mm d'épaisseur, ceci expliquant cela.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 19 Fév 2009 22:54

persomail a écrit:Superbe fichiers :wink: , ils sont compatible avec autocad? (J'ai un pote qui pourrait le modifier si c'est le cas pour mon design). Tu as communiqué à Diyplus ces fichiers comme cela, ils bossent à partir de cela?
Je sens le bouton capacitif pour le power, non?


Non compatibles avec autocad, ce sont des fichiers dft de solidedge.
Attention, il manque des cotes, mais sinon oui DIY plus bosse sans soucis avec ça (heureusement d'ailleurs)...

Bouton piezo pour le power, d'ailleurs merci encore à celui qui m'a permis de l'obtenir s'il me lit...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10256
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message