Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les photos de vos*UGS,UP*fini et CRs >page1- 15/05/13

Message » 07 Jan 2009 9:29

bobim a écrit:finalement plus cher donc mieux
l'honneur est sauf :mdr:

Cet avis est tout aussi respectable, recevable et honorable que tous les autres.
Et encore heureux que ça ne plaise pas à tout le monde, sinon y'aurait de quoi se poser des questions et la vie serait bien triste...

Amicalement,
François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 07 Jan 2009 11:33

fredfish a écrit:...Je lisais sur HCFR quelques interventions sur le réglage des subwoofers via la linéarité obligatoire du graphique pour obtenir l’écoute parfaite. Et bien il en résulterait pour certains que cette ligne horizontale ne serait pas si favorable au plaisir de l’écoute. Un peaufinage à l’oreille est indispensable à la vraie bonne mise en place du système. Et, dans ce cas au final, cette courbe ne sera probablement plus aussi plate qu’il faudrait théoriquement.


Ce n'est peut être pas la même chose que de concevoir un systeme transparent (=fidèle) et un système agréable à écouter (=flateur?). La Hifi (=haute fidélité?) se doit d'être transparente.

Le peaufinage à l'oreille va dépendre de l'oreille et des gouts de chacun. Probablement que bien peu de personnes savent ce qu'est la hifi car l'investissement se borne au matériel en négligeant l'acoustique du lieu (50% du résultat). Du coup quand celle-ci est "compensée" (plus ou moins bien) par égalisation, cela semble non naturel car non habituel.

Certains trouvent les trompettes agressives sur des enceintes monitors... mais les trompettes sont aussi agressives en vrai.

Les électroniques à tubes qui plaisent sont parfois loin d'êtres transparentes (fidèles)

My two cents :mdr:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Jan 2009 12:24

keep cool!
je donnais aussi mon avis mais pê n'ai je pas le droit ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Jan 2009 12:30

+1 avec Nexus.6 :wink:

Je suis aussi de cet avis, je n'empêche personne de personnaliser son écoute selon ses goûts et à la limite c'est bien le plus important: que ça plaise à son possesseur.

Ceci dit si on qualifie un appareil ou un ai système de Haute Fidélité en restant puriste sur la sémantique des mots, cela ce doit d'être fidèle et donc transparent, sans ajout ni retrait au signal d'origine. Encore faut-il que le signal d'origine ou le support le soit aussi (ce qui ne cour pas les rues).

Et effectivement une trompette ou une clarinette Jazz à quelques mètres c'est pas toujours très agréable en vrai.
Mais pour comparer, il faut savoir comment ça sonne en vrai, les gens le sachant vraiment il n'y en a pas tant non plus. Sur ce point je fait confiance à Fredfish qui a de très bonnes notions de musique.
Par contre et je le comprend très bien au regard de la majorité des enregistrements proposés dans les bacs, avoir un système ultra fidèle pour de l'écoute domestique n'est pas toujours agréable d'un CD à l'autre, et on en viens à faire des choix de matériels plus "passe partout".

Pour en revenir au sujet principal, d'après le peu que j'ai ai entendu chez Angélilo, ce que j'en entendu en bouche à oreilles par des gens que je connais et dont les goûts sont proche des miens, l'UGS est très transparent et donc très fidèle.
Pour ceux qui veulent un peu paramétrer leur système selon leur goûts il faudra le faire avec ce qu'il y a autour de l'UGS. :wink:
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 07 Jan 2009 15:52

Ce que je retiens, moi, c'est qu'on puisse tous se construire un ampli qu'on peut mettre en face d'un Nagra ou d'un autre pré à 4 ou 5000€...

Si le DIY audio n'existait pas je n'aurais jamais rien d'autre qu'une chaîne ayant une fraction de ces performances. Je trouve ce CR formidable pour l'UGS ! De plus, on a rarement des compte-rendus d'appareils DIY placés en face d'engins haut de gamme, c'est très instructif. Merci !
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 07 Jan 2009 16:48

cyberced a écrit: De plus, on a rarement des compte-rendus d'appareils DIY placés en face d'engins haut de gamme, c'est très instructif.


Difficile de trouver le temps de le faire dans un avenir proche mais avec Angélilo nous avons parler de le confronter à un Classé Audio CP-65 qui est déjà une très belle machine. Et même si certains on déjà fait quelques test contre le CP700, cela reste intéressant.
Associé à un lecteur Naim CD5x ( et peut-être une alim DIY si elle est faite d'ici là) et ampli Rotel 1077 en bi-amp sur des B&W 805N + si possible sur des B&W 802N (plus difficile à gérer ça faut qu'on aille chez mes parents c'est un peu plus loin).
J'aimerai en profiter pour essayer le UP sur les 802 mais c'est encore plus difficile à organiser :cry: .

Un CR suivra bien sûr. :wink:
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 07 Jan 2009 17:53

Mahler a écrit:Suite à mon CR UGS/nagra, le cr du possesseur du nagra.

un avis tranché ! :mdr:




salut Laurent ;)
arrivé a ce niveau seul les gout ferons choisir l'un ou l'autre mais aussi voir l'association.
fredfish ne vas pas non plus descendre son nagra faut être réaliste c'est humain, donc le mieux est je pense l'avis des autres, ce qui ne possède aucun des deux mais là aussi difficile de dire, en gros c'est une affaire de gout et le classé dans une gamme de prix et pour moi caduque
faite vous plaisir et arrêter de comparer, c'est déjà du lourd! :mdr:
puis qu'est ce que vous croyez, on peut allé encore plus loin mais ça resteras le privilège des diyeurs :lol:
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Jan 2009 18:57

cyberced a écrit:Ce que je retiens, moi, c'est qu'on puisse tous se construire un ampli qu'on peut mettre en face d'un Nagra ou d'un autre pré à 4 ou 5000€...


Ah comme j'aimerais que ce fusse vrai ! Hélas, à peine capable de faire un trou dans un mur, envisager de me fabriquer un de ces jouets (qui me font pourtant baver) est au delà de la science-fiction... Pour moi et beaucoup d'autres, la seule voie possible est celle du chéquier... :(
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 07 Jan 2009 19:24

Alors la Fyper je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Si quelqu'un te montre comment souder ,tu peux le faire.Moi j'ai suivi peut etre betement :oops: mais je me suis fait un Aleph 5 un Zenquito le fameux UGS j'en passe ,crois moi j'en suis fier et les forumeur ne mont jamais laissé tomber.

Eugène
gegene
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 07 Jan 2009 19:32

Merci gegene
Voilà qui donne de l'espoir. Je vais laisser murir la chose, et pourquoi pas... :wink:
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 07 Jan 2009 19:38

Franchement ils m'ont permis d'avoir du THDG a un prix :wink: ca me permet de jouer dans la cours des grands.
A l'origine je suis plaquiste,donc du placo a l'électronique il y a tout un monde qu'ils m'ont fait franchir.
Même mes enfants et ma famille ne me prenaient pas au serieux :oops: par contre quand ils ont écouté :o

Eugène
gegene
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 07 Jan 2009 19:53

Quant à moi je suis littéraire à la base... pas bricoleur... si un jour on m'avait dit que je fabriquerais mes appareils... La motivation, la motivation, ... :mdr: et le forum !
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 07 Jan 2009 22:08

cyberced a écrit:si un jour on m'avait dit que je fabriquerais mes appareils... La motivation, la motivation, ... :mdr: et le forum !
+1000 :mdr:. J'ai monté des enceintes et un DAC. Alors un UGS et un UP, pourquoi pas...
Quand j'ai vu le tutoriel de Flat pour le montage d'un UP, j'ai plus hésité un seul instant :mdr:. Je posterai aussi les photos de ces 2 joujous ici :D.
Et puis après la motivation, il y a la satisfaction ;).
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 07 Jan 2009 22:29

+10000 :mdr:
Je n'y connaîs rien en électronique. :oops:
Je n'avais utilisé un fer à souder que pour monter des fiches RCA. :D
Et pourtant je suis arrivé à bout (non sans difficulté mais où serait le plaisir :mdr: ) d'un UGS et d'un UP. :P
Il faut être motivé et puis après il y a l'aide monumentale de tous ceux qui savent : François, Trung, Manu, Benjamin, Olivier, ........ :) pardon à tous ceux que j'oublie. :oops:
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Jan 2009 1:40

arrêtez...j'ai honte ! :oops:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message