Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat, Jean16, ThomasBuzet et 35 invités

Toutes les photos de vos*UGS,UP*fini et CRs >page1- 15/05/13

Message » 24 Fév 2011 22:52

Pour le weekend prochain, a voir passe moi un mp pour avoir plus de détails :wink:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 26 Fév 2011 17:06

OO7livier a écrit:Tu es revenu amigo ?

OO7livier.


Yes aujourd'hui :wink:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Fév 2011 17:08

bobim a écrit:
patjero a écrit:le miens bientôt fini je pense, courant mars :roll:

t'as de la chance
perso j'abandonne le up


Je viens de rentrer de vacances et je lis que tu abandonnes l'UP !!
Pas de chance sur ce coup là :cry:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Fév 2011 22:31

bobim a écrit:... mais le projet up a été un fiasco pour moi à tout les niveaux à mon plus grand regret

:-?
Sans indiscrétion, il s'est passé quoi?

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 28 Fév 2011 18:14

P'tit mini CR de la journée de samedi.

Ged23 et moi cherchions à tester l'UP en biamplification.
Mais pour ça, il nous fallait un 2ème UP et là, le chevalier Serjac sur son grand cheval blanc a volé à notre secours.

Après une p'tite boustifaille, nous avons testé chez moi (B&W 800D sur UGS & Accuphade DP-77) l'UP "simple" puis comparaison en bi-amplification...

En un mot => je signe... :oops:
On y gagne sur pas mal de plans : précision de la scène, amplitude, profondeur et surtout des basses plus rapides. Les enceintes étant largement gourmande, le médium aigü est plus détaillé mais surtout le grave est plus présent et plus ferme.

Ensuite, p'tits bras musclés pour transporter les 2 UP chez Ged23 (B&W 801D sur pré & lect CD Accuphase) dans une pièce dédiée d'env 50m² : autant dire qu'il faut du coffre.
Nous avions déjà comparé il y a 2 semaines mon UP face à ces actuels Classé Cam400 (2 blocs mono de 400W :oops: ).

Cette écoute avait pour but de se rendre compte si un 2ème UP parvenait à mieux tenir ces grosses boites dans cette grande pièce.
Pas tout à fait.
Pour le médium aigü, nous étions tous les 3 unanimes : les timbres sont bien plus beaux, riches sur l'UP que sur les Cam400.
Reste que sur certains morceaux (grandes orgues notemment), dans le grave, on ressent mieux la puissance des Cam400 qui "remplissent" mieux la pièce.
Sur d'autres morceaux, Serge et moi avons trouvé que ces mêmes Classé en faisaient un peu trop, au point de faire rouler les basses et provoquer qques résonnances alors que l'UP était bein plus équilibré...
Notre ami Gérard va donc se pencher sur la question => comment rajouter qques kilos de muscles à ce déjà "body buildé" UP.

De mon côté, un autre UP va se préparer et voir également si on peut comme Gérard lui rajouter qques grammes de testostérones...

Après midi d'écoute bien sympa et enrichissante, avecd en plus le plaisir d'avoir fait connaissance avec Serjac, que je remercie chaleureusement.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 28 Fév 2011 20:26

des photos des photos .... :P
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 28 Fév 2011 20:35

Ca fait envie des journées comme ça !!! :D
pepere51
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
Localisation: 91 proche 77, pas loin 94
  • offline

Message » 28 Fév 2011 22:26

D'abord, c'était pas un cheval blanc mais une Mégane beige. :mdr:

J'adore ces journées qui sont l'occasion de rencontrer des gens sympathiques et passionnés. Un grand merci à Olivier et Gérard. :wink:

Pour moi, c'était la découverte des montres B&W 800D et 801D. C'est impressionnant. :o

Pour les CR, je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Olivier.

Chez Olivier, il est incontestable que la bi-amplification UP fait franchir un pas considérable. Dommage pour lui, car il va devoir investir. :lol:

Chez Gérard, le premier choc, c'est la salle dédiée comme chacun en rêve; magnifique. :o Le deuxième choc, c'est l'amoncellement de matériel tip-top avec en point d'orgue les B&W 801D. :o :o :o D'ailleurs il serait bien que Gérard poste quelques photos.

Pour l'écoute, Olivier vous a dit : si pour restituer la dernière octave de l'orgue les Classé Audio prennent un avantage incontestable, pour tout le reste, je préfère les UP. Un médium aigu précis, détaillé, aéré. Une scène large et profonde. Même sur les basses (à part l'orgue) je trouve que les Cam400 en font trop. Attention, on est dans du très haut niveau de qualité et ces commentaires sont à prendre avec beaucoup de retenue.

Voilà, rendez-vous pour une prochaine rencontre. :wink:
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Fév 2011 22:40

Merci Serge.

Avec grand plaisir pour une prochaine rencontre...

Je vais m'occuper de mettre qques photos des 2 salles. :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 28 Fév 2011 23:27

Merci à vous pour vos impressions, chez Gérard j'avais moi même trouvé que la scène n'était pas assez ouverte suivant les branchement Pré ampli ou Dac en direct avec la source, mais c'était déjà pas mal.
Les cam 400 ont de la puissance à revendre, le bloc stéréo émotiva c'est fait mangé tout cru lors de nos écoutes chez Gérard !!! par contre je trouvais que sur certains morceaux écoutés le haut médium était un peu "dur" et manque de velouté, mais il faut aussi peut être mettre en cause le très gros volume à sonoriser chez Gérard, sa pièce est fabuleuse mais difficile accoustiquement.

Bref la quête est très longue pour trouver la bonne association ampli et B&W 800D et 801D, je ne joue pas dans la même cour avec mes 802 mais c'est bien plus facile à alimenter :wink:

La bi-amplification en UP apporte un réel gain sonore Michel "Angelilo" l'avait déjà fait remarqué :wink: .... si ça continue il va nous mettre 4 UP sur ses crémona :mdr:

Chacal club :wink:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Mar 2011 0:50

Je n'ai pu me rendre à ce test mais mon pronostique était juste (j'aurais du jouer au tiercé :mdr: )
Ces grosses B&W sont réputées être gourmandes donc il était logique que 2 UPs permettent un gain substantiel mais en même temps ce n'était pas gagné puisque les 2 amplis Emotiva ont fait chou blanc ...

Je vais également dans le sens de Pat sur le manque de velouté du système de Gérard mais au vu des test que nous avons réalisé, j'imputerai un manque d'équilibre lié au préampli Accuphase. Je suis persuadé que l'association UGS + UP remettrait de l'aplomb aux 801. :wink:

PS: Si je ne dis pas de bêtises, la conception de l'UP ne permet pas de tirer plus de courrant/puissance que ce qu'à fait Malza. La logique voudrait qu'il faille rajouter quelques transistors de plus car ça reste un ampli de moyenne taille (mais aux grandes performances).
boonjik
 
Messages: 3339
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 01 Mar 2011 0:59

+1000 Gérard :wink:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Mar 2011 11:45

Ce CR me ravit, et confirme que j'ai eu le nez creux en me dirigeant vers de la tri amplification active, avec un UP pour le grave, un autre pour le medium. J'ai hâte de voir ce que çà donne (patience, j'ai encore du boulot). La voie aigu sera sans doute un M&T 15 W en classe A.

A voir (ou à écouter, les deux sont biens :mdr: )
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 01 Mar 2011 13:21

Serjac a écrit:Pour l'écoute, Olivier vous a dit : si pour restituer la dernière octave de l'orgue les Classé Audio prennent un avantage incontestable, pour tout le reste, je préfère les UP. Un médium aigu précis, détaillé, aéré. Une scène large et profonde. Même sur les basses (à part l'orgue) je trouve que les Cam400 en font trop. Attention, on est dans du très haut niveau de qualité et ces commentaires sont à prendre avec beaucoup de retenue.

Et pourquoi ne pas laisse le Classé sur le grave, et mettre un UP pour le reste ?
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2011 14:43

L'idée peut paraitre bonne mais accorder 2 amplis de marques différentes sur une même enceinte est risqué.

La solution de mettre 2 UP "musclés" est la plus avantageuse, surtout financièrement..

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message