J'avais essayé de comprendre quelque et... bon... je vais réessayer. De souvenir, les fils arrivent sur les cartes avec les transistors de puissance. Possible qu'il y ait une partie qui reparte vers la carte pour l'AOP.Yuli_35 a écrit:>Non .... il se peut que le 56V attaque directement le circuit imprimé de ton ampli. regarde par en dessous ou sont branchés ces cables (rouge et vert)
Je suis motivé, là

Faut que je retouve ça... Je ne les ai en fait pas toutes changées: seules les résistances traversées par le signal ont été changées. J'imagine que les valeurs de résistances intéressantes sont justement celles que je n'ai pas remplacées (elles avaient d'ailleurs un niveau de précision vraiment élevé, genre 0,1%).Yuli_35 a écrit:> [...] il faut noter que DT mentionne un gain trop élevé sur l'AOP. Quelles étaient les valeurs des résistances que tu as changé pres de ton AOP ?
Je vais essayer de retrouver les valeurs... Je les avais toutes déssoudés pour les mesurer la dernière fois...
De souvenir, j'ai viré un LM 78XX avec radiateur de mon lecteur CD... Je vais voir si je peut facilement le mettre en oeuvre. J'espère que la partie isolation sera livrée avec les radiateurs commandés... (c'est la tension de sortie que est à l'arrière du TO220). Je vais regarder comment le tout était monté de ce que j'ai démonté de mon lecteur CD.Yuli_35 a écrit: [...] Attention a isoler le radiateur du composant avec un pad adapté, car la case du LM est a la tension d'entrée !!!!! donc si tu n'isole électriquement le radiateur du LM, et que ton radiateur touche un autre composant ... bref ... ne pas oublier les pads.
EDIT: c'est bien VIN sur le 337 et VOUT sur le 317. J'ai peut être du coup l'explication qu pouquoi je ne trouvis pas d'ou sortais le 2è fil... Je pensais que les 2 régulateurs fonctionnaient "pareil".
breizheau a écrit:Le LM337 est le "négatif" de ton LM317 et sert à réguler le -V de ton AOP !
Yuli_35 a écrit:Le LM317 C'est pour faire la tension positive, et le LM337 c'est pour la tension négative... cherche pas plus loin !comme un AOP a besoin d'être alimenté en +15V / -15V ... voilà la réponse.
Merci pour l'explication à tous deux

:oops: Effectivement, j'ai rien compris à la questionYuli_35 a écrit:> je ne me suis pas bien fait comprendre.... Pose le XIndak sur le sol par exemple avec rien au-dessus (pas de meuble) pour éviter la sur-chauffe.

@+
EDIT: j'ai trouvé des Elna Silmic 1000uF/50V à des tailles similaires aux BG actuellement sur la carte préamp... C'est commandé