Bonjour à tous,
Es-ce que quelcun sait comment éliminer le ronronnement des transormateurs torique ?
Chez moi tous mes transfos ronronnent a vide qu'ils soient moulés ou pas !
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
ronronnement de transformateur torique
Dernière édition par elPacifico le 08 Déc 2005 12:53, édité 1 fois.
- elPacifico
- Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
t'as essayer de changer le sens des primaires?
Marc
Marc
- Idefixes
- Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Oui, ça fonctionne mais lorsque j'en met deux ils roronnent quelquesoit la configuration de branchement
- elPacifico
ils sont bien "isolé" par un ecran entre eux ???
et bien fixé ???
et bien fixé ???
- neme$y$
- Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Ah mon avis c'est un problème de secteur.
Avant les transfos (R-Core) de mon Zenquito ronflait. Depuis que j'ai déménagé, ils ne ronflent plus du tout, même à chaud. La seule chose qui a changé entre avant et aujourd'hui c'est le secteur (du fait du déménagement).
Si tu as quelques condensateurs en rab, essaye ça :
http://www.diyparadise.com/dablok.html
Avant les transfos (R-Core) de mon Zenquito ronflait. Depuis que j'ai déménagé, ils ne ronflent plus du tout, même à chaud. La seule chose qui a changé entre avant et aujourd'hui c'est le secteur (du fait du déménagement).
- Robinet
- Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
neme$y$ a écrit:ils sont bien "isolé" par un ecran entre eux ???
et bien fixé ???
J'ai beau déporter un des transfos à l'autre bout de la pièce, aucun chagement !
- elPacifico
Robinet a écrit:Ah mon avis c'est un problème de secteur.
je teste asap !
- elPacifico
- phill
- Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Est-ce que ce petit montage rempli le meme role que celà :
http://www.xindak.com/english/products/ ... asp?id=255
Je suppose que dans le truc de chez xindak a 300 euros, y'a en plus un filtrage qui ne laisse pas passer grand chose en dehors du 50 ou 60 hertz, mais est-ce que c'est fabricable avec des moyens acceptable ET en obtenant un résultat équivalent ?
Parce que pour l'instant j'ai mon duo 2 chez mes parents, et ca roooooonfle, alors que ca le faisait pas au magasin Plus tard, l'ampli sera chez moi avec un secteur moins pourrit, donc je n'ai pas envie d'y mettre 300 euros !
Fabien.
http://www.xindak.com/english/products/ ... asp?id=255
Je suppose que dans le truc de chez xindak a 300 euros, y'a en plus un filtrage qui ne laisse pas passer grand chose en dehors du 50 ou 60 hertz, mais est-ce que c'est fabricable avec des moyens acceptable ET en obtenant un résultat équivalent ?
Parce que pour l'instant j'ai mon duo 2 chez mes parents, et ca roooooonfle, alors que ca le faisait pas au magasin Plus tard, l'ampli sera chez moi avec un secteur moins pourrit, donc je n'ai pas envie d'y mettre 300 euros !
Fabien.
- tRg-audio
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
Mon mulimètre me donne 0.2V en DC... c'est donc pas un Pb de continu
Le problème est peut-être du a un déphasage ou a des parasites... habitant a la campagne je vois mal ce qui pourrait polluer le secteur
Le problème est peut-être du a un déphasage ou a des parasites... habitant a la campagne je vois mal ce qui pourrait polluer le secteur
- elPacifico
j'ai jamais vu un endroit aussi pourrit pour le secteur que chez mes parents qui habitent à 8 bornes de la ville la plus proche : c'est une horeure, les amplis bourdonne, et une fois j'ai résolu un problème de carte RNIS qui ne fonctionnait pas... en changeant le PC de prise
- tRg-audio
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
tRg-audio a écrit:j'ai jamais vu un endroit aussi pourrit pour le secteur que chez mes parents qui habitent à 8 bornes de la ville la plus proche : c'est une horeure, les amplis bourdonne, et une fois j'ai résolu un problème de carte RNIS qui ne fonctionnait pas... en changeant le PC de prise
- elPacifico
Salut,
j'ai moi aussi ce problème dans mon dernier ampli, j'ai pourtant 3 fabricants de transfo( ABL, magnetic et nuvotem) et les 3 ronronnent...
Y'a fort a parier que ce soit du au secteur, sauf que j'envisageai de les mouler dans la résine mais tu me remontes pas le moral si les tiens ronronnent aussi même dans la résine
Quoi qui faut faire alors ??????????
J'ai essayé de contacté un fabricant de transfo mais il m'a plus ou moins envoyé sur les roses quand je lui ai dit que ses transfos ronronnaient
Seb
j'ai moi aussi ce problème dans mon dernier ampli, j'ai pourtant 3 fabricants de transfo( ABL, magnetic et nuvotem) et les 3 ronronnent...
Y'a fort a parier que ce soit du au secteur, sauf que j'envisageai de les mouler dans la résine mais tu me remontes pas le moral si les tiens ronronnent aussi même dans la résine
J'ai essayé de contacté un fabricant de transfo mais il m'a plus ou moins envoyé sur les roses quand je lui ai dit que ses transfos ronronnaient
Seb
- vroum90
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
vroum90 a écrit:Salut,
Seb
Slt,
Mes transfos sont de telma-nuvotem moulés de 500VA... ne comptes donc pas trop la dessus pour ton Pb qui, s'il est similaire au mien n'est pas dû à des vibration du cuivre sur le tore...
Ah... si seulement les gens qui ont des amplis DIY qui ne ronronnent pas pouvaient se manifester
- elPacifico
Ah... si seulement les gens qui ont des amplis DIY qui ne ronronnent pas pouvaient se manifester
Chez moi y a que le chat qui ronronne ! Mes 2 amplis DIY ne vibrent pas du tout. Avez-vous essayer de poser les transfos sur des rondelles de caoutchouc ? Ca pourrait peut-être calmer le bruit...
Azerty
- azerty34
- Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|