Salut Dagda

,
Ouaip c'est fait, hier j'ai remplacé les capa d'alim de 4700uF 35v par des neuves de même valeur (plus grosses et de tension 65v un truc comme ça).
Je n'ai pas osé doubler la capacité en remplaçant par des 10000uF par peur de déséquilibrer l'alim ou de foutre en l'air qqc, bêtement, une fois de plus.
Verdict:
Alors autant remplacer les 15000uF de mon nad par des mundorf m-litic n'ont rien apporté, autant remplacer les 4700uF du rotel par des condensateur neuf de même valeur l'ont vachement amélioré! Comme quoi, je suis resté raisonnable et ça a quand même porté ses fruits :d:
En fait, je trouvais qu'il y avait une sonorité un peu agressive, dans le haut médium et les aigues.
J'ai remplacé les capa, je laisse chauffer, je rallume et je me rend compte immédiatement que le coté agressif à dégagé au profit d'un naturel et d'une transparence, bien que je n'y croyai pas forcément compte tenu de mon expérience sur le nad.
Mais bon là c'est différent, le nad avait des capa neuf, et celle du rotel ont 23 ans.
Pas d'effet placébo chez moi, m'en fiche de ce qu'il y a dedans, c'est à l'écoute que ça compte.
Maitenant je me dis qu'il dois bien y avoir des pièces à remplacer, je ne sais pas lesquelles...
Les capa de 200uF suivant celles du filtrage de l'alim peut etre.
Ptetr des capa d'entrée aussi, mais je n'en ai pas vu les plus basse valeur sont des 10uf, et il y en a pas mal, je ne saias pas reconnaitre celles qui sont le plus importante!
steph