Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Quel classeA 16w ? Un Zen -quito ? -otron ? Un F5notron ?

Message » 05 Juin 2014 22:31

Philby a écrit:Euh matched veut dire appairé... pour tout bon anglais qui se respecte.
Après il faut savoir sur quel paramètre.

Je suis d'accord avec toi... mais les vendeurs anglais que jai questionné du coup pour avoir les valeurs d'appairage mon repondu que pour eux matched signifiait que le 2sk1058 etait avec son complementaire... Ou comment joué avec les mots !
d.boury

Inscription Forum: 15 Juil 2009 7:48

Message » 05 Juin 2014 22:39

En fait je m'aperçois que pour câbler les masses en étoile il ne faut pas relier entre elles sur la carte ampli les masses découplage alim d'une part et les masses signal d'autre part, mais les renvoyer toutes les deux à la masse sur le point milieu de l'alim. Du coup je n'ai pas mis de marqueur gnd sur la masse signal, sinon pcbnew va me signaler une erreur au routage. Ca donne ça :
Fichiers joints
Capture.JPG
androuski

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 05 Juin 2014 22:45

Kro a écrit:Rhooo...dsl androu je pensais pas tu étais susceptible en ce moment, vendredi c'est que demain en plus. :friend:

C'est pas une question de susceptibilité, quand on a plus de réponses à ses questions parce qu'elles sont chassées en page précédente par des HS en rafale ben on siffle la fin de la récré :oldy:

Là par ex j'essaie j'essaie de comparer plusieurs solutions pour le câblage des masses, alors si qq 'un relance encore sur un truc à la c.n ben ma question je peux me la rouler dans le fignedé, un peu comme le marquis Sade quand il est sorti de la Bastille tu vois, sauf que c'est pas la même poésie.
androuski

Message » 05 Juin 2014 23:18

Androu, tu relie comment le gnd au gnd signal ? Pas comme le versatil ?

Tu ne compte pas lier les Jfet thermiquement ?
UltimateX86

Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13

Message » 05 Juin 2014 23:59

androuski a écrit:
Kro a écrit:C'est un schéma de 1969 d'ampli class a de 10 watts on est pas dans le truc moderne...Et puis s'il sonne mieux qu'avec les autres kesapefère ?

Ben oui, kesapefère ? C'est comme quand on squeeze pour la xème fois un message qui a trait au sujet du post pour continuer dans le HS, hein, kesapefère, l'androus c'est un brave bougre, on peut y aller gaiement.

Grand floyd, ça te dirait d'ouvrir un post sur le JLH, parce qu'apparemment ça soulève de l'intérêt, mais le présent fil consacré au Zenquito devient complètement illisible.

Désolé d'avoir pourri ton post!C'est venu du fait qu'au départ tu n'avais pas encore fait ton choix et qu'on était venu a proposer ce JLH.Par la suite je n'ai fait que répondre aux questions qui m'étaient posées mais ne pensait pas que ça allait prendre autant d'ampleur.Je ne sais pas si un modo pourrait retirer les messages concernant ce JLH mais déjà, je vais les recopier dans un nouveau post que je vais créer.
Grand_Floyd

Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28

Message » 06 Juin 2014 0:00

Les coupler thermiquement en les montant dos à dos ?
C'est pas prévu sur le montage JMP, ça doit pas être indispensable :siffle:

Pour ce qui est des gnd signal/gnd justement je suis un peu paumé. Là on voit que le gnd signal est isolé du gnd par une R10. La question est : est-ce que je les relie sur le pcb de l'ampli ou sur le gnd du point milieu de l'alim (alim linéaire) ?

Je ne sais pas comment c'est relié sur le versatile : il y a 1 rés et 2 diodes apparemment.
androuski

Message » 06 Juin 2014 0:03

Grand_Floyd a écrit:
Désolé d'avoir pourri ton post!C'est venu du fait qu'au départ tu n'avais pas encore fait ton choix et qu'on était venu a proposer ce JLH.Par la suite je n'ai fait que répondre aux questions qui m'étaient posées mais ne pensait pas que ça allait prendre autant d'ampleur.Je ne sais pas si un modo pourrait retirer les messages concernant ce JLH mais déjà, je vais les recopier dans un nouveau post que je vais créer.

Pas de pb, je l'ai signalé parce qu'on arrivait plus à y voir clair :wink:
Ce sera mieux aussi pour ceux qu'intéresse le JLH
androuski

Message » 06 Juin 2014 6:41

Bon,
on va faire simple, les deux circuits de masse sont réunis sur le pcb finalement.
androuski

Message » 06 Juin 2014 7:01

D ailleur peut on combiner plan de masse pour la partie petit signaux reuni en un seul point a une etoile de masse pour les masses cote puissance ?
Et dans ce cas le plan de masse doit il couvrir la parti puissance ou bien ce contentė de rester sur la parti petit signaux ??

Est il grave que des branches d une etoile de masse soit parallelle sur une certaine avant de ce rejoindre en 1 point ??
Merci

La configuration dans mon profil

-VIDEO-Epson Qb1000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Asio->Dirac Live Vst->Rme 802->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59

Message » 06 Juin 2014 7:10

Juste pour info avec le typon de JMP en SP modifié mon zen avec le 0 signal repris sur le 0 du typon du zen et le 0 HP repris au niveau du 0 alim en étoile côté condo => mon zen n'a jamais ronflé
Et toi Philby ?
d.boury

Inscription Forum: 15 Juil 2009 7:48

Message » 06 Juin 2014 7:36

Oui,
je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête non plus : comme le disait ThierryValk plus haut, le câblage en étoile est un critère parmi d'autres, et il ne doit pas être réalisé au détriment d'autres aspects. Par contre je serais intéressé de savoir à quoi servent les diodes qui sont en // de la R entre masse signal et masse alim sur le pcb du Versatil ; Marc, si tu passes par là ?
androuski

Message » 06 Juin 2014 7:40

d.boury a écrit:Juste pour info avec le typon de JMP en SP modifié mon zen avec le 0 signal repris sur le 0 du typon du zen et le 0 HP repris au niveau du 0 alim en étoile côté condo => mon zen n'a jamais ronflé
Et toi Philby ?

Pareil, le 0v du signal est pris sur le Ov du CI.
Les HP viennent directement sur le point de masse sur les condos.
Pas de ronflette évidemment!

alims.jpg
Philby

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Message » 06 Juin 2014 8:05

Et bien moi ce sera pareil, mais avec 10R entre le 0v puissance et le 0v signal.
androuski

Message » 06 Juin 2014 8:28

androuski a écrit:Les coupler thermiquement en les montant dos à dos ?
C'est pas prévu sur le montage JMP, ça doit pas être indispensable :siffle:

Pour ce qui est des gnd signal/gnd justement je suis un peu paumé. Là on voit que le gnd signal est isolé du gnd par une R10. La question est : est-ce que je les relie sur le pcb de l'ampli ou sur le gnd du point milieu de l'alim (alim linéaire) ?

Je ne sais pas comment c'est relié sur le versatile : il y a 1 rés et 2 diodes apparemment.

pourquoi tu n'utilise pas le typon de JMP s'il réuni tout ce qui est indispensable ?
UltimateX86

Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13

Message » 06 Juin 2014 8:43

Je veux le faire plus compact, permettre le montage de TR simple et double puces, et par ailleurs il y a déjà quelques modifications qui ont été apportées, notamment au routage de la masse. Cependant le routage est en grande partie réalisé et je ne veux pas tout reprendre, ni trop m'éloigner du schéma initial. Mon ambition initiale n'était pas de faire évoluer le schéma de toute façon, seulement de faire une version smd compacte.
androuski

Retourner vers Amplis et Préamplis