Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités

premières planches..... des caisses.

Message » 16 Déc 2009 11:05

voici les images

les images ci-après sont le premier stade 8-), les planches seront poncées ultérieurement.
le bois utilisé est du medium de 18mm d'épaisseur.
Si tout se passe bien, en fin de semaine les caisses seront terminées.
il me reste à faire les découpes d'aération + fixation + sur les "dessous" et "dessus " de l'alim et l'ampli.

Note : 1ere utilisation d'une défonceuse pour faire ce type de finition (arrondi + rainures).

Pas de photos de cotés, mais il faut imaginer qu'ils ont eux aussi des rainures.

les 2 faces avant (alimentation en bas, et ampli en haut)
Image

Détail de la face avant avec arrondi sur les cotés et rainure.
Image

le dessus de l'ampli bords arrondis.
Image

face arrière de l'alimentation :
Image

face arrière de l'ampli :
Image

face arrière de l'ampli (intérieur ... vive la défonceuse.)
Image
Yuli_35

Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17

Message » 20 Déc 2009 20:15

quelques news ....

La boite d'alimentation avance lentement.
reste a coller la face arrière, et faire. ensuite il y aura tout le travail de préparation avant laquage.

Par simplicité, je colle et pour assurer que rien ne bouge, je mets quelques pointes ici ou là.

http://img686.imageshack.us/gal.php?g=p1030187.jpg

et voilà pour aujourd'hui
Yuli_35

Message » 21 Déc 2009 20:15

Lentement mais surement :wink: pour la peinture, j'ai vu quelque part une peinture pour poêles; ça devrait convenir :mdr: :wink:
gouet

Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37

Message » 21 Déc 2009 20:18

de la peinture pour poêle qui tient les 600°C 8-)

je reviens de chez brico casto, avec du fond dur + papier de verre ultra fin.
J'ai déjà la pate a bois ultra fine pour boucher les trous....
il n'y a plus qu'à BOSSER .....
Yuli_35

Message » 24 Déc 2009 15:39

Hello A tous 8-)

alors voici quelques photos.... J'ai fait exprès de les prendre avant le poncage et le passage du fondur pour que l'on voit bien la différence entre le travail fini et le travail non fini.
les taches apparentes sont le rebouchage des trous laissés par les pointes .... et autres jours que l'ai colmaté.

http://img694.imageshack.us/gal.php?g=p1030235.jpg

boite alimentation ouverte
Image
Image

alimentation vue de dessus :
Image
Image

alimentation face arrière :
Image

alimentation avec couvercle ajusté :
Image

ampli vue de dessus:
Image

Ampli + Alimentation vue arrière :
Image

Alim + ampli face avant (plateau supérieur non encore passé a la défonceuse.
Image

Alim + ampli ouvert 8-)
Image
Image

:-?

ca promet pour la suite 8-)

:oops: :D :o
Yuli_35

Message » 24 Déc 2009 17:49

hello.

ça c'est du boulot.au final ça fait même de beaux coffrets,tu manies la defonceuse aisément.
le bois j'evite au maximum,je suis pas doué pour les finitions..
à quoi servent les encastrements dans le fond de l'ampli ?

j'ai reçu les mosfets

monter les deux cartes
bataillé pendant 4 heures avé un residu de 60 Mhz (1v eff) qui poluait tout l'étage de sortie et empéchait le kit de protection DC de basculer .(pourtant =0 V)

au final,je me suis planté de valeurs de resistances sur les gates (encore et toujours ces gates )
j'avais mis 47 ohms (au lieu des 470 ohms,elles sont dans le même sachet :oops: ),c'est bien pour faire un emeteur CB

m'enfin ça tourne.
plus de bump sur front avec R//C (y'avait bien un mosfet bancale ).

Image

Image

Image

Image

Image

j'avais tourné les pieds dans une barre de laiton recupérée.
19 Kg au final.

vais devoir attendre un peu pour l'écoute...repas de fêtes oblige.

j'ai commencé un projet

un clone UCD,pour 20 euros par carte
1 ampli op,un compararteur,un driver,2 mosfets...

Image

j'ouvrirai un fil,pour la réalisation pas à pas,ça devrait pouvoir intérresser de réaliser un UCD à bas coût.

bon appetit...
Dernière édition par thierry38 le 24 Déc 2009 22:46, édité 4 fois.
thierry38

Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42

Message » 24 Déc 2009 19:58

bon,probleme de souffle dans les tweeters
aucune trace de 100 Hertz ou de 50 Hertz à la mesure et à l'écoute (oreille collée contre les HP ),le MOSQUITO avec la même alim et le même câblage etait plus sensible.le LME49830 rejette avec efficacité toute ondulation ou variation parasite de la tension d'alim

bruit thermique de la resistance de polarisation (hélas,j'ai tout monté avec des resistances couche carbone )

je vais redémonter pour mettre un Vbe multiplier+résitance couche métallique
l'idée était bonne et simple de n'utiliser qu'une resistance pour la polar.
Dernière édition par thierry38 le 24 Déc 2009 21:24, édité 2 fois.
thierry38

Message » 24 Déc 2009 20:36

Salut Thierry,

Merci pour les compliments, mais je dois dire que je suis un "Grand débutant" 8-)

Pour les questions:
L'encastrement au fond de l'ampli est fait de manière a monter ultérieurement les fiches de connexion qui permettront de brancher la boite d'alimentation à la boite de l'ampli. il y a 5 connecteurs (4 connecteurs 4 points ... 1 connecteur par transfo et 1 connecteur 2 points pour la Terre.)
Les Prises en question on un pas de vis bien trop petit pour mon bois (18mm) ... alors il a fallu évider.

Super pour ton problème de MOS résolu.
Ha Oui 47Ohm ... c'est pas trop cool à la place des 470Ohms sur les gates.
et oui le LME est très fort en réjection d'alimentation.

pas trop mal le résultat a 15+16Khz hein ???
par contre l'IMD C'est pas la panacé.

trop cool ta boite !

Bonne suite pour ton projet UCD. En attendant on attend le résultat de tes écoutes avec le LME.

Bonnes fêtes. a+ Gilles.
Yuli_35

Message » 25 Déc 2009 1:03

probleme de souffle résolu,
adjonction d'un transistor Vbe pour la polarisation.
thierry38

Message » 27 Déc 2009 14:15

Et il venait d'ou le souffle ? des résistances ?
Le Vbe c'est mieux ? comme tu me l'avais souligné avec ces mos ça ne doit pas changer grand chose.

alors tu écoutes ca quand ? (sur de vraies enceintes )

de mon coté ... point mort sur les caisses en ces périodes de foie gras et sauterne 8)

a+ gilles.
Yuli_35

Message » 27 Déc 2009 14:57

Yuli_35 a écrit:
de mon coté ... point mort sur les caisses en ces périodes de foie gras et sauterne 8)

a+ gilles.

Une caisse de sauterne peut le faire aussi en guise de caisse d'ampli , câblé en mogami pour "dégraisser" et ça roule :mdr:
gouet

Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37

Message » 27 Déc 2009 17:08

Salut

le probleme du souffle sur les 2 cartes venait de la resistance qui relie les deux masses (masse signal et masse power ) une 22 ohms 1/2watts couche carbone=bruit thermique
remplacement par une R de 10 ohms couche metallique 2 watts
+un transi pour le VBE (le probleme avec les resistances seules,c'est que la qualité de la polarisation depend de la source de courant du LME
-2.12 mA pour une puce
-1.95 mA pour l'autre

la jonction BE est beaucoup plus stable et ne génere aucun bruit audible.

je viens de trouver un moment pour les écoutes cet apres midi,pas facile avec les fêtes...
c'est tres fin,detaillé même à niveau soutenu et sur des messages compliqués (RAMSTEIN,LIMP biskitz)
pour les basses,je sens pas trop de difference avec le MOSQUITO,c'est la même alim et le même étage de sortie,les mêmes filtres passe haut.

par contre je me demande si je tournai pas depuis quelques années avec des MOS boiteux sur le MOSQUITO....

vais continuer l'ecoute...

a+
thierry38

Message » 27 Déc 2009 23:08

tres satisfait du résultat,
les voix et les instruments acoustiques sont vivants,c'est detaillé,aucun fouilli.
pas de medium en avant (comme on peut l'entendre en retour sur certain certain circuit intégré )
ce qui ressort,c'est les details des enregistrements.

malgré tout,je suis revenu sur quelques mesures.
la THD et l'IMD.

il s'avère que j'avais mal défini le niveau de sortie ( à -3db,présence de disto ) ainsi que le niveau d'enregistrement (abaissé de 3db )

toutes les mesures sont en dessous des possibilités de la carte son (une carte SB live ) les tests en boucle fermée confirment.
ce qui correspond aux mesures faites par NATIONNAL SEMICONDUCTOR et par les amis de DIY AUDIO
des taux de -100 db sur la THD et IMD.

Image

Image

Image

demain vais pouvoir ecouter tranquillement.
Dernière édition par thierry38 le 28 Déc 2009 5:42, édité 1 fois.
thierry38

Message » 28 Déc 2009 5:37

SCHEMA DE CABLAGE DE L'AMPLI

PAS DE SORCELLERIE ni de pseudo-révolution comme certain farfelu inéxpérimenté le voudrait ...

le câblage type en étoile.

ampli silencieux comme une tombe,avec ou sans source.

Image
thierry38

Message » 28 Déc 2009 10:38

Salut thierry,

thierry38efd a écrit:tres satisfait du résultat
les voix et les instruments acoustiques sont vivants,c'est detaillé,aucun fouilli.
pas de medium en avant (comme on peut l'entendre en retour sur certain certain circuit intégré )
ce qui ressort,c'est les details des enregistrements.
>> Tout a fait d'accord. Détaillé, précis, aéré.... et alors quel punch dans les basses.

malgré tout,je suis revenu sur quelques mesures.
la THD et l'IMD.

il s'avère que j'avais mal défini le niveau de sortie ( à -3db,présence de disto ) ainsi que le niveau d'enregistrement (abaissé de 3db )

toutes les mesures sont en dessous des possibilités de la carte son (une carte SB live ) les tests en boucle fermée confirment.
ce qui correspond aux mesures faites par NATIONNAL SEMICONDUCTOR et par les amis de DIY AUDIO
des taux de -100 db sur la THD et IMD.

>>Je viens de regarder tes Snapshots .... c'est assez impressionnant voir même assez incroyable. En carte son j'ai une SB Audigy2 qui est un poil plus précise que la sound blaster live, m'enfin la différence n'est pas Enorme non plus
>> En clair ... on mesure les limites de la carte son .... c'est pas la même chose avec les HPs d'une enceinte je peux te le certifier.
>> En tout état de cause tu me tentes bien avec tes mesures, et en plus cela ne feras que valider mon ampli ... a suivre prochainement (enfin pas trop vite vu qu'il faut terminer les caisses et remonter l'ampli).
>> en tout cas Chapeau bas Thierry.
>> si tu n'y vois pas d'inconvénient je vais mettre tes snap shots en premiere page de ce post.

demain vais pouvoir ecouter tranquillement.
>> je ne sais pas quel type de musique tu écoutes, mais pour moi cet ampli saura beaucoup plus se différencier des autres sur de la musique hyper dynamique et fourmillant d'information, et avec une vaste scène sonore (3d). Ce qui n'enlève pas le fait qu'il soit très bon de manière générale. Je me répète, mais avant je me demandais la différence notable qu'il y avait entre mon audréal et mon SONY.... entre le LME49830 et les 2autres ampli il y a un réel écart, il existe certainement d'autres amplis encore meilleur, mais le couplage actuel de mes enceintes +ampli est extraordinaire. J'ai hate de le remonter, même si je suis lent.
>> j'attends avec impatience tes retours. J'aimerai savoir quel est ton système (source/enceintes) et quel type de musique tu écoutes.

En tout cas merci de faire vivre ce post.

A tout a l'heure .... pour un débriefing et compte rendu.

Pour l'alimentation .... rien de sorcier .... tu exagères .... tu as mis des Selfs sur l'alimentation.
Ce n'est pas une configuration classique.
et tu as juste mis 64mF de confos TFRS .... une broutille. :)
bien vu la 10Ohms entre les masses des RCA et le 0V. J'ai un truc identique.
A la place de ta 47Ohms j'ai une 10Ohms, mais c'est le même principe.
moi aussi je peux dire que mon alimentation n'a rien de sorcier 8-) .... juste un double mono .... rien de plus .... :oops:

Cdlt Gilles.
Yuli_35

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message