L'inductance de vos enroulements de transformateur devrez suffire.
La terre ne sert que de référence au secondaire du transformateur en fonction de votre point de masse sur votre circuit.
Vous pouvez vous renseignez sur les régimes de neutres à savoir que EDF fournie le neutre au travers d'une terre mis au pentotiel derrière leur transformateur HT/BT, et vous même en possédé une tiré au pied de votre bâtiment ce qui en soit genre déjà une boucle de masse même si infime.
La terre est donc une référence du point 0.
Pour exemple des effets d'un équilibrage hors transfo:
Mon logement par exemple à bien une terre mais par sur les prises justes l'éclairage, j'ai monté un câble secteur en Litz avec une terre centrale rectiligne. Ce câble n'étant pas ciblé coté prises la terre se trouvé à un potentiel de 120V par simple équilibrage de champ! Pour dire l'importance de la structure d'un câble.
Je pouvez parfaitement la touché penne coté triplette et ampli (châssis à la masse) car il n'y a aucune charge inférieur à l'isolement de mon câble entre conducteur ... Donc sans risque pour les initiés.
Donc pour faire simple, le mieux reste encore de n'avoir qu'un point milieu de raccordement de cette terre.
Si vos électroniques sont toutes en Classe 2 donc sans terre alors seul le câble secteur sera influencé.
A défaut je vous recommande un seul point au potentiel de la terre dans toute la chaine.
Car la liaison audio XLR ou asymétrique entre vos electronique va transmettre cette référence de la terre et de ce fait à la masse.
Toute boucle sera un potentiel pour l'équilibrage des alimentations de votre chaine Sachant que l'équipement de référence sera celui qui possédera l'impédance de l'alimentation la plus faible.
D'autre part nos haut parleurs oscillent en les amplifiants, mais aussi dans leurs amortissements, donc cela fait varié le courant dans la masse de vos électroniques en positifs comme en négatifs.
Et pourtant votre disjoncteur différentiel ne saute pas, car tout est flotant.
Toute la chaine dois être pris en compte pour ne rien oublié, le simple est donc le full Classe 2 ou une electronique en classe 1 donc avec terre. Dans mon cas rien d'audible même l'ampli à fond malgré un rapport signal bruit entre 85 et 90db , mais avec un transformateur de sortie tube oblige, ma masse est sur l'ampli seulement comme dit.
Donc si vous percevez après ça encore une gonflette c'est qu'il vient de l'electronique même.