|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS
maintenant que j'ai dit ca, il va pas se priver pour nous traiter de manchots
- IIII
- Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
IIII a écrit:maintenant que j'ai dit ca, il va pas se priver pour nous traiter de manchots
A chacun son chemin de croix........Francois tu veras bientôt ils vont nous dire de changer nos piles de sonotones ces petits djeunes.....
Marc
- Idefixes
- Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Merci pour la réponse Flat, je me sens un peu moins biesse maintenant ... Etant musicien et ayant l'oreille formé depuis maintenant 15 ans à étudier le son, je te rassure, je ne saurai faire de différence non plus entre deux papiers peints ...
Je vais acheter des 4001 et les diodes de mon lien, je ferai alors un essai mais ce n'est pas pour maintenant car je n'ai pas des enceintes adaptées pour ce genre de comparatif ...
Merci, je vais pour voir commander tout ça, bon week end
Je vais acheter des 4001 et les diodes de mon lien, je ferai alors un essai mais ce n'est pas pour maintenant car je n'ai pas des enceintes adaptées pour ce genre de comparatif ...
Merci, je vais pour voir commander tout ça, bon week end
- galouche
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Salut à tous qui avez entrepris la réalisation du préampli .
Comme c' est également mon cas , je vous fais part d' une astuce pour
bien aligner tous les transistors en vue d' accueillir les dissipateurs .
Il s' agit d' une feuille de bristol découpée à la bonne hauteur ( 10 mm dans mon cas ) sur laquelle on présente les composants . J 'ai d' abord soudé les transistors les plus à l' extérieur et j' ai ensuite fixé le bout de carton avec 2 pinces crocos .
On peut alors souder toutes ces pattes comme à la parade !
Si cela peut vous aider .
@ + Philippe.
Comme c' est également mon cas , je vous fais part d' une astuce pour
bien aligner tous les transistors en vue d' accueillir les dissipateurs .
Il s' agit d' une feuille de bristol découpée à la bonne hauteur ( 10 mm dans mon cas ) sur laquelle on présente les composants . J 'ai d' abord soudé les transistors les plus à l' extérieur et j' ai ensuite fixé le bout de carton avec 2 pinces crocos .
On peut alors souder toutes ces pattes comme à la parade !
Si cela peut vous aider .
@ + Philippe.
- RHR9
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 19:57
- ALSIDO
- Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
On peut aussi mettre en place les transistors sans les souder, fixer les radiateurs sur les transistors, puis ensuite les souder, non?
- epiploon
- Inscription Forum: 20 Avr 2005 17:08
Pas grave, il y a de la longueur de patte, donc de la souplesse. seuls les doubleFETs ne bongent pas et sont à souder en premier.
- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
ALSIDO a écrit:Ah cette qualité technique...
Alain.
Salut Alain , je te remecrie pour ton appréciation .
On peut aussi mettre en place les transistors sans les souder, fixer les radiateurs sur les transistors, puis ensuite les souder, non?
SAlut epiploon , tout est possible tout est réalisable , mais si on fixe tout de suite le dissipateur avant d' avoir testé le circuit il faut tout redéfaire en cas de Trafalgar .
Je n' ai pas encore soudé les RFB comme conseillé par Flat pour faire les réglages des offsets
et vérifier que tout fonctionne bien .
Pas grave, il y a de la longueur de patte, donc de la souplesse. seuls les doubleFETs ne bongent pas et sont à souder en premier.
En effet Maousse , les double Fets ont les pattes les plus courtes , j' ai aligné tous le reste à
partir d' eux .
@ + Philippe
- RHR9
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 19:57
RHR9 a écrit:Je n' ai pas encore soudé les RFB comme conseillé par Flat pour faire les réglages des offsets et vérifier que tout fonctionne bien.
Salut Philippe,
Les RFB non soudées, c'est plus pour vérifier le fonctionnement des deux étages en terme de polar de repos. Pour ajuster ton offset aux petits oignons, tu auras besoin des RFB et des radiateurs
Et joli truc que le bristol. J'y avais pas pensé . Normalement, le pcb est prévu pour que les faces arrières des JFets et les ZTX soient alignés. Je me suis juste contenté de les aligner en hauteur avec une petite plaque de pcb ou d'alu pour que les boîtiers se nichent bien dans le rad.
Bon courage pour la suite, et tiens-nous au courant
Amicalement,
François
- Flat
- Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Salut à tous et ravis de voir la tournure que ça prend ...
J'ai passé cde chez farnell mais sans J508 dispo, je me suis rabattu sur des J113 suite au post de Marc :
Est-ce vraiment nécessaire que je pose ma question ?
Merci d'avance, Laurent
J'ai passé cde chez farnell mais sans J508 dispo, je me suis rabattu sur des J113 suite au post de Marc :
Idefixes (en juillet dernier) a écrit:la J508 peut être remplacée par une 113 moins chere sous condition de s'assurer de son Idss.
Est-ce vraiment nécessaire que je pose ma question ?
Merci d'avance, Laurent
- Lau700
- Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14
A defaut tu peux mettre une resistance Cf le PDF de francois ou il presente les 3 options
Marc
Marc
- Idefixes
- Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
epiploon a écrit:On peut aussi mettre en place les transistors sans les souder, fixer les radiateurs sur les transistors, puis ensuite les souder, non?
J'ai pas les PCB de la CG, du coup les miens ont des trous de 3mm pour y fixer des entretoises, ce qui est très pratique :
En en mettant (des 10 mm) côté composant, on arrive pile poil à ajuster la hauteur des transistors... il suffit de les enficher tous (SJ, SK, ZTX ...), de retourner le PCB (qui repose alors sur les entretoises), de le poser sur une surface bien plane, de pousser les pattes pour que chaque transistor s'appuie bien sur la table et soit donc tous à la bonne hauteur...
Au besoin les aligner de visu et après y a qu'a souder les 50 pattes à la chaîne
Sinon c'est vrai qu'ils sont rikiki ces PCB, la prochaine fois en CMS ...
- RTD
- Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
Le placement n'est pas du tout à milimètre près! Ne vous embêtez pas de trop!...
- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
je viens de finir de souder mes ugs et je commence les carte de plug des modules.
On ne branche à la terre qu'un coté des UGS ? idem pour l'alim V+ et V- ?
On ne branche à la terre qu'un coté des UGS ? idem pour l'alim V+ et V- ?
- beiji
- Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Yes, les deux côtés sont reliés pour tout ce qui est alim et masse (vérifie au testeur de continuité).
Alors attention aux boucles de masse
François
Alors attention aux boucles de masse
François
- Flat
- Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|