Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 04 Jan 2007 10:25

c'est vrai qu'on commence à serieusement se creuser la tete pour trouver des questions ...
mais bon, ca doit etre une histoire de jours normalement. comme à chaque fois quoi :wink:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Jan 2007 15:14

IIII a écrit:c'est vrai qu'on commence à serieusement se creuser la tete pour trouver des questions ...
mais bon, ca doit etre une histoire de jours normalement. comme à chaque fois quoi :wink:

Bonne année à tous et à chacun
des super UGS pour tt le monde, des écoutes d'enfer, ...
un mail de Reichelt pour moi, Saint-Nicolas et le père Noël l'ont oublié, j'espère le trouver en fève dans une galette
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Jan 2007 16:56

bonne année à tous.
en attendant l'ugs, quel préampli Riaa serait-il pertinent de lui associer. Est-ce qu'il existe quelque chose de simple, dont les composants sont disponibles pour un budget de 100,00 euros ?
Une carte compacte qui pourrait être intégrée au boitier de l'ugs.
Dans cette fourchette on trouve des prés chez project, nad, cambridge. On peut peut être obtenir un meilleuir rapport Q/P en DIY
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:02

Il y a le XONO sur le sujet DIY qui est en trqin de se monter... Sinon le preamp a idefixes a l'air pas mal sur son site... mon coeur balance entre les 2 :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:07

Aceditnanar a écrit:Il y a le XONO sur le sujet DIY qui est en trqin de se monter... Sinon le preamp a idefixes a l'air pas mal sur son site... mon coeur balance entre les 2 :)


Rien a voir entre les deux, le miens ext un truc budget, le Xono c'est un truc super chiader ou rien que le PCB bouffe pratiquement le budget de Gil.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:15

oh je viens de parcourir le topic sur le xono, dans le genre simple et pas trop cher, nous n'avons pas pas la m^me perception des choses ... lol
Rien qu'en regardant le pcb, j'ai des frissons ...

edit ; trop tard idefixes est déja intervenu..
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:18

Lu,

je confirme le Xono n'est pas un RIAA petit budget car rien que el PCB coute plus de 50€ :D
Par contre pour reste dans la meme gamme y'a le Pearl phono:
http://www.passdiy.com/projects/pearlono1.htm

C'est une version non symetrique du xono si l'on peut dire. D'apres ce que j'ai pu lire sur www.diyaudio.com ca marche tres tres bien.

Dans le meme genre petit budget voir tres petit budget y'a aussi le Grado PH1 qui est sur mon site.

@++
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:21

merci, l'adresse de votre site
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:24

gil-garcia : je suis sur un Pearl ;)
Pour le moment, je regarde comment diviser en modules, éventuellement réutilisables...
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:27

ok... je donnais ca comme ca :)
Je n'avais pas forcement vu les prix :)
Mais est se que le prix vaut le coup? est se que la difference de prix est egale a la difference du rendu? ca je ne saurai le dire... :(
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:35

Aceditnanar a écrit:ok... je donnais ca comme ca :)
Je n'avais pas forcement vu les prix :)
Mais est se que le prix vaut le coup? est se que la difference de prix est egale a la difference du rendu? ca je ne saurai le dire... :(


Le Xono est qd même un schéma Pass, ceux qui ont pu l'ecouter l'on juger digne de la qualité de son des electronique Pass, ca doit donc jouer dnas la cour des grands. Maintenant est ce que ca vaut le coup, tout va dependre de l'interet pour les vinyl : collection de vinyl et du matos associé (platines, cellule...). Perso je ne pense pas être pour le moment un bon candidat pour un Xono, avec mes quelques galettes et ma thorens TD146.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:40

Mon site: http://alexkachler.free.fr/audio/grado/


Ben apres c'est un choix ocmme dit Marc.
Le Xono est un element haut de gamme (+ de 4000€) qui fonctionne en symetrique. Il fait partie des meilleurs peramp RIAA du moment. D'apres les derniers tests que j'ai pu voir pour avoir mieux faut passer sur du Lyra et la c'est plus du tout le meme prix (+ de 10 000€)

Perso je suis relativement fan de vinyle ce qui motive fortement mon choix. De plus ayant deja du matos Pass j'ai un peut continue dans cette directive. Et pour finir je pense qu'avec mon futur UGS ca risque de bien le faire.

Pour dir la version DIY du xono coute quand meme entre 200 et 300€.
Dernière édition par PsykoK le 28 Mai 2009 7:43, édité 1 fois.
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:45

merci je vais rester soit sur le grado soit sur celui de idefixes, ils disposent tous les deux d'une regul sultzer et concernant les cartes elles me semblent proches au niveau difficulté et coûts de réalisation. va savoir quel est le mieux.
maousse en Mp, lorsque tu as une estimation pour le pearl, on sait jamais si ça reste dans les 150 et que les composants sont trouvables.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:49

gil-garcia a écrit:merci je vais rester soit sur le grado soit sur celui de idefixes, ils disposent tous les deux d'une regul sultzer et concernant les cartes elles me semblent proches au niveau difficulté et coûts de réalisation. va savoir quel est le mieux.
maousse en Mp, lorsque tu as une estimation pour le pearl, on sait jamais si ça reste dans les 150 et que les composants sont trouvables.


Il existe des petits RIAA à tubes peu cher fonctionnant à des voltages de 250V donc obtenable avec des transfo classique tête beche...l'etage cariou par exemple.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:39

En riaa petit budget performant il y a celui de Philby il me semble :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message