Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: inf1nity et 18 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 29 Nov 2006 23:57

Lau700 a écrit:Salut,

Le seul reproche serait, sans parler de lenteur, une impression que ce grand prince prend tout son temps pour garantir un message cohérant et limpide. si l'on est habitué à une électronique tonitruante, on peut éventuellement lui trouver un manque de rapidité (en tout cas pour mon A2 diy).



idem sur Aleph 5. Ca me fait plaisir de lire cela, ce n'est pas ma machine qui tourne pas rond. Même sensation avec Zen V9.... On pourrait avoir l'impression que le disque ne tourne pas assez vite... c'est la premiere sensation que j'ai eu qd je suis passé du quad 405 à l'A5. Mais l'ensemble de ces autres qualités font vite oublier ce caractere. Le seul ampli comparer à mon A5 qui m'ai vraiment plus plu est un PP de 845, qui lui est d'une rapidité.... fulgurante, avec en plus toutes les qualités de l'aleph.... apres il faut relativiser.... il faut 3 à 4 Aleph 5 pour faire un PP de 845...

Autre hors sujet : a ceux qui hésitent face aux difficultés techniques de l'aleph X, un aleph normal est accessible même aux débutants si on s'en donne la peine . Les Pcb, les typons, des listes de composants sont dispo. Les sites sont riches en détails, les schémas sont arrêtés et bien définis, l'appairage un peu pénible n'est pas particulièrement difficile. et il y a 3 niveaux de coût 30W, 60W et 100W selon les bourses. Plutôt que de s'orienter vers des projets temporaires "pour se faire la main" qui coûtent, dont on ne se contentera pas et qui finalement ne sont pas plus facile à réaliser ... mais c'est juste ce qu'un non initié en dis .


tout à fait d'accord ! en prenant son tps et avec un peu de methode, et un bon coup de main des copains :wink: on y arrive



et une brise supplémentaire sur les ailes des moulins de Don Quichotte


:mdr:

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Nov 2006 2:28

Tu as essayé le Zen V9 Phill?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:37

phill a écrit:On pourrait avoir l'impression que le disque ne tourne pas assez vite...

A ceux qui ont le privilège d'acoustiquer un Ax avec leurs propres oreilles :mdr: ... est-ce que qu'il donne aussi cette même sensation ? (Gloubou, François et je ne sais pas qui d'autre en a fait ...)
Merci, à+, Laurent
Lau700
 
Messages: 201
Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:46

Salut,

S'il y a bien une chose qui n'existe pas sur l'Aleph-X, c'est la lenteur. Quelle pêche, quel dynamisme : quand il faut que ça claque il répond au quart de tour !!! Mais pas d'esbrouffe ni de mise en avant : juste la retranscription de ce qu'on lui envoi.

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:48

Si on pouvait rester sur le sujet, c'est à dire l'UGS... merci :)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 30 Nov 2006 19:05

ggta a écrit:Tu as essayé le Zen V9 Phill?


oui, essait en cours...
j'ouvrierais un sujet qd je serais plus fixé...

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:58

dommage c'était passionnant.
En gros UGS + AX le top top top
Houlala, certains vont souffrir

edit : désolé, c'est irrésistible ça représente combien de brouzoufss en gros le x :oops:
Dernière édition par gil-garcia le 01 Déc 2006 14:07, édité 3 fois.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Déc 2006 6:30

Yep, va falloir sortir les brouzoufs.... :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Déc 2006 13:32

Salut à tous,

Juste un petit dernier hors sujet, car on ne peut pas laisser sous-entendre que l'aleph normal est lent et manque de dynamisme. Ce n'est pas mérité et ce n'est pas ce que je voulais dire :-? .

il est en fait un peu comme ces speakers à la voix claire et suave qui vous pendent à leurs lèvres et attirent votre totale attention avec charisme. J'attribue personnelement cette presque sensation de lenteur au fait que l'aleph est exempt de brillance (dans le mauvais sens du terme) dans le haut du spectre. Le contrôle qu'il exerce sur la modulation est tel qu'il procure cette impression de "force tranquille", il délivre un message musical de très grande classe mais en évitant toute précipitation et en prenant soin de ne jamais se montrer agressif même à fort volume. Il ne faut pas l'imaginer lent, poussif et ennuyeux. Mais ok, l'Ax reste le best of the top sans conteste :mdr: (bande de petits veinards :wink: )

Désolé Maousse et promis, j'arrête là :roll: ... On aura l'occasion d'en reparler si Phill lance un post Zen V9.

Pour en revenir à l'UGS (j'ai peur de me faire engueuler moi :) ). Ma pièce d'écoute (petite, mansardée et mal meublée) m'impose de prévoir un réglage de balance. Je vois deux solutions en mode symétrique xlr :

Solution 1 : 1 potar quadruple de volume en sortie + 1 potar de balance
Ma question : Est-ce faisable ? quelle valeur de pot, en entrée ou en sortie ?

solution 2 : 2 potars stéréo séparés G/D en sortie
Facile à réaliser, j'ai déjà les potars mais non motorisés et ça risque de ne pas être pratique du tout.
Donc autre question : Est-ce que 2 potars motorisés tourneraient suffisamment de concert pour conserver la "position balance" choisie ?

Merci de votre aide, Laurent
Lau700
 
Messages: 201
Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14
  • offline

Message » 01 Déc 2006 15:19

solution : 1 potard motorisé et des engrenages sur le second potard passif.
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 08 Déc 2006 9:07

Peut-être déjà posée comme question mais bon...
L'UGS sort en RCA ou en XLR. Je compte me faire des blocs symétriques (Aleph-X) donc entrées en XLR mais l'option RCA sera de mise au cas où. Par contre, pour l'entrée sur l'UGS, peut-on rentrer en RCA et ressortir en XLR ???? :o Dans le cas d'une platine CD en RCA, ce serait dommage de ne pas pouvoir sortir en XLR alors que toute la chaine est comme ça.... :roll:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 08 Déc 2006 9:21

breizheau a écrit:Peut-être déjà posée comme question mais bon...
L'UGS sort en RCA ou en XLR. Je compte me faire des blocs symétriques (Aleph-X) donc entrées en XLR mais l'option RCA sera de mise au cas où. Par contre, pour l'entrée sur l'UGS, peut-on rentrer en RCA et ressortir en XLR ???? :o Dans le cas d'une platine CD en RCA, ce serait dommage de ne pas pouvoir sortir en XLR alors que toute la chaine est comme ça.... :roll:


:mdr: mais dis donc, on ne le ferait pas un peu exprès par hasard :mdr:

l'UGS accepte en entrée du symétrique ou de l'assymétrique, peu importe. Et pour chacune de ces entrées il peut sortir du symétrique. C'est d'ailleurs meme conseillé, si possible, parce que c'est lorsqu'on sort en symétrique que le concept SuSy prend son sens :wink: .

Donc meme si tu rentres en RCA, ton UGS va non seulement faire office de symétriseur, mais en plus tu profites de son architecture particulière qui le rend si performant.

Voili voila :)


Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2006 9:41

Euh l'autre !!!!! :mdr: J'ai relu la PREMIERE page après avoir posté cette question et j'ai eu ma réponse..... :oops: Mais kilékon ce Breizheau de si bonne heure.
Bon, je commande mes XLR et RCA pour l'UGS et l'Alex.
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 08 Déc 2006 17:04

breizheau a écrit:Euh l'autre !!!!! :mdr: J'ai relu la PREMIERE page après avoir posté cette question et j'ai eu ma réponse..... :oops: Mais kilékon ce Breizheau de si bonne heure.
Bon, je commande mes XLR et RCA pour l'UGS et l'Alex.


ca m'apprendra à repondre à tes betises :lol:

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2006 17:33

:mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message