Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: inf1nity et 19 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 27 Nov 2006 10:59

Salut Cilaos, ça va bien!

Faut que je te montre les UCD, c'est pas mal du tout, malheureusement, je ne les ai pas branché sur ma platine laser...je les attaque directement de mon PC!
Faudrait juste un cable XLR-RCA, aprés, faut quetu écoutes

...perso, encore une fois, je prefererais avoir un Pass, mais consommer constemment 300W et avoir un radiateur en plein milieu du salon, j'ai du m'y résilier!


Re

Oui une petite ecoute je pense. Si tu est dispo la semaine avant Noel cela serait pas mal. Il y a mon Beau frere de la reunion qui vient. Donc on en profitera.

Pour le chauffage centrale je connait. Les blocs de el34 me font un peu penser a ca :mdr:
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 27 Nov 2006 11:20

IIII a écrit:
Idefixes a écrit:
je t'ai pas vexé hein :mdr:


Du tout, je revendique l'identification à la production de françois, je n'ai aucun mal avec cela, je souis tout juste capable de me differencier sans que se soit une obsession (et ca vous le compredrez pourquoi lorsque vous ecouterez la bête) sur les look des boites. Techniquement je n'arrive pas à la cheville de françois, donc je lui fais confiance à 200%, tout en essayant de comprendre un peu du pourquoi, comment.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 27 Nov 2006 16:35

Lo tout le monde !!!!
Je suis en train de passer commande chez AC pour mes 2 HP qui me manquent et j'aurai une question à vous poser à propos des sélecteurs et des potards de volume de la marque DACT qu'AC distribue. POurriez vous m'indiquer quel(s) modèle(s) prendre sur cette page afin de d'avoir 4 positions pour du assymétrique ? La même chose pour les potards ?
Merci d'avance à tous ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 27 Nov 2006 17:06

Pour le sélecteur : CT3-5-4, tu commutes à la fois la masse et le signal.

Pour l'atténuateur, c'est un CT2 stéréo qu'il faut prendre.
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 28 Nov 2006 5:33

AArgghh..... Je m'a trompé !!!! POur du SYMETRIQUE je voulais dire !!!!!!!
Pis tant qu'on y est : l'UGS supporte aussi bien le symétrique que l'assymétrique en sortie. Qu'en est-il des entrées ??????? :o
Si par exemple je branche ma platine DVD en Assymetrique (RCA), pourrais-je sortir du symétrique (XLR) ???
Vala en fait ma question !!!! :mdr:
Mais merci qd même pour tes précieux renseignements.
@+
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 6:18

Le séleceur, c'est pareil.
L'atténuateur, c'est le CT2 balanced stereo.

L'UGS prend asymétrique ou symétrique en entrée (mais il est meilleur en symétrique) et la sortie étant symétrique, tu fais ce que tu veux.

Bref, c'est un bon symétriseur ;)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 28 Nov 2006 7:59

faut aussi voir que l'effet SuSy n'est réel que si on prend du symétrique en sortie.
ca joue egalement.

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Nov 2006 11:16

phill a écrit:je suis contre la pensée unique (que je pratique actuellement !). Je n'arrete pas de vanter les schemas de Pass en comparaisons à d'autres models tres prisés sur ce forum. Je me sentais un peu seul, avec l'impression de precher ds le desert ou au contraire de présenter un parti pris qui pourrait devenir lassant.....

:lol:

Phill


Salut,

Ne t'inquiètes pas : tu n'es pas seul ;)

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 11:45

GlouBou a écrit:
phill a écrit:je suis contre la pensée unique (que je pratique actuellement !). Je n'arrete pas de vanter les schemas de Pass en comparaisons à d'autres models tres prisés sur ce forum. Je me sentais un peu seul, avec l'impression de precher ds le desert ou au contraire de présenter un parti pris qui pourrait devenir lassant.....

:lol:

Phill


Salut,

Ne t'inquiètes pas : tu n'es pas seul ;)

@+ GlouBou


Argh! Les suppôts de Pass faiseurs d'Aleph sont dans la place!!!!

On le sait, qu'ils sont meilleurs, mais laissez nous nos illusions sur nos Jmp classe AB!
Nous, on peut écouter la musique pendant la cannicule, ampli caché dans le placard, Waf! Waf!

Philippe :wink:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Nov 2006 19:51

Philby a écrit:Nous, on peut écouter la musique pendant la cannicule, ampli caché dans le placard, Waf! Waf!

Philippe :wink:


tout à fait exact ! :mdr:

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Nov 2006 23:35

Les gros radiateurs, c'est gros et c'est cher. Pour ces class A SE gourmand en dissipation, personne n'a jamais pensé au refroidissement liquide ?
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2006 4:20

A l'azote comme les PC poussés à des fréquences DLMQT ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 29 Nov 2006 10:08

Sans aller jusqu'au liquide, un ventilo doit bien améliorer les choses.
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 29 Nov 2006 12:46

wismerhill31 a écrit:Les gros radiateurs, c'est gros et c'est cher. Pour ces class A SE gourmand en dissipation, personne n'a jamais pensé au refroidissement liquide ?


Bonjour,

Pour le refroidissement il faut penser au WATERCOOLING utilisé par la majorité des gens qui pousse un peu beaucoup leurs processeurs, c’est livré clé en main il n’y cas monté. Il y a pléthore de sujet et de montage détaillé sur les sites de PC.

A+
bricoldur
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Juil 2004 0:00
Localisation: Oise
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:03

Salut,

Comme le post tourne un peu de façon philosophique :) , j'en profite pour ajouter mon grain de sel. Je ne sais pas quel ampli mettre derrière l'UGS, mais je compte bien mettre un UGS devant mon aleph.

L'aleph (2 dans mon cas) procure le plaisir musical que l'on est en droit d'attendre d'un tel montage, c'est indéniable : une bande passante très large, une réelle impression de puissance tranquille, un aplomb dans les basses fréquences qui surprend même avec des petites enceintes, une douceur et une délicatesse dans le médium-aigu des plus agréables, le tout avec musicalité, sens du rythme et un naturel de tout premier ordre 8) .
Le seul reproche serait, sans parler de lenteur, une impression que ce grand prince prend tout son temps pour garantir un message cohérant et limpide. si l'on est habitué à une électronique tonitruante, on peut éventuellement lui trouver un manque de rapidité (en tout cas pour mon A2 diy).

Ceci dit, tout n'est pas parfait. Sa consommation, sa dissipation exessive qui saunarise ma petite pièce d'écoute, son besoin de respirer, sa tendance à donner le meilleur de lui-même une fois avoir atteint sa T°c de croisière tendent à limiter son usage aux seules véritables scéances d'écoute musicale :-? .

Il nous manque une solution de qualité à meilleur rendement pour se contenter d'un fond sonore entre amis, d'une musique d'ambiance pdt que l'on vaque à d'autres occupations, d'une soirée 'danse' ... bref, un appareil que l'on peut laisser sous tension sans se poser de question !

Alors pourquoi pas un bon class D. Les CR d'écoute des Halcro et Nuforce n°iques, une écoute l'an dernier des blocs Audioresearch numériques :o sur des Wilson-audio m'ont convaincu : l'amplification numérique, c'est probablement l'avenir. Mais en diy ça coince ! :x
Je reste donc attentif, pour un "second système", aux solutions de type UCD, CL3 ou autres. Mais pour l'instant je ne sais quoi en penser ... :cry:

Autre hors sujet : a ceux qui hésitent face aux difficultés techniques de l'aleph X, un aleph normal est accessible même aux débutants si on s'en donne la peine :wink: . Les Pcb, les typons, des listes de composants sont dispo. Les sites sont riches en détails, les schémas sont arrêtés et bien définis, l'appairage un peu pénible n'est pas particulièrement difficile. et il y a 3 niveaux de coût 30W, 60W et 100W selon les bourses. Plutôt que de s'orienter vers des projets temporaires "pour se faire la main" qui coûtent, dont on ne se contentera pas et qui finalement ne sont pas plus facile à réaliser ... mais c'est juste ce qu'un non initié en dis :roll: .

et une brise supplémentaire sur les ailes des moulins de Don Quichotte, ... :mdr:
Lau700
 
Messages: 201
Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message