Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 03 Mai 2007 8:55

phill a écrit:Salut François

J'hesite entre essayer de reparer et refaire 2 cartes completes : à priori, les composant ont pris des chataignes, et même si certains ont fait office de fusible, on ne sait rien des degat sur les autres.
La tresse a ses limites, et extraire des composants sans abimer pistes et pastilles n'est pas garantie.
Pour sortir les bipo, je coupe tout à la base du transistor pour extraire chaque patte independament les une des autres.... il me faut réaprovisionner....

Reste à savoir si je peux m'integrer à la seconde CG.... j'ai posé la question...

Neanmoins, foutu pour foutu, je vais appliquer ta methode, ça me ferra travailler ma dexterité !
Il me faut juste trouver le tps... ce we peut etre....

merci encore
Phill

Si les JFets n'ont pas claqué - et par expérience je sais que c'est relativement solide ces bestiaux - le réinvestissement en bipos est minime.
Avec la méthode indiquée par galouche (bien vu, Gaël :)), ça devrait se faire facilement et ça te dira rapidement si les jfets sont en forme.
Dans tes mesures il y a plusieurs choses que je ne comprends pas, mais ce qui me paraît le plus étrange, c'est que c'est arrivé sur deux modules... On dirait que ça s'est mis en vrille de manière croisée (en diagonale par rapport à tes zéros mesurés).
Alors reprenons déjà avec ta carte mère : les +24V et les -24V ne sont que sur un seul connecteur (pas besoin des deux côtés). Par contre la masse est à câbler des des deux côtés sur ton pcb, qui n'est pas celui de la CG "officielle".
Jusque là, on est d'accord ?
Et si tu pouvais nous expliquer en détail ce qui t'est arrivé avce cette histoire de cours-jus pas franc sur les alims...
Au vu des tensions que tu as déjà relevées, j'ai un souci au niveau des tensions du pont de résistances pour les cascodes. Et ça tendrait à montrer que les zitors de cascode ont dégagé, car eux seuls peuvent expliquer ce phénomène.
Bref, le petit test du début permettra d'y voir plus clair rapidement.

Amicalement

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 03 Mai 2007 12:51

gil-garcia a écrit:
Au fait plus de nouvelles de phillby et de son ampli a base d'UGS ?


Ben, Philby, il fait dans le câble chauffant (calcul de déperditions, etc..), l'inter différentiel, le disjoncteur divisionnaire, la gaine ICTA, le H07VU, vous l'aurez compris, il a repris les postes électricité et plancher chauffant à son constructeur. Et comme il construit en province, il prépare ses circuits et ses boîtes de dérivations, qu'il emmènera sur place "préfabriqués".
700m de gaine à équiper...Ca occupe...

Philby
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Mai 2007 13:03

Philby a écrit:Et comme il construit en province, il prépare ses circuits et ses boîtes de dérivations, qu'il emmènera sur place "préfabriqués".
Sous entendrais-tu que ce sont des incapables, en province ? :lol:
Tout à fait d'accord :mdr:

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 03 Mai 2007 14:02

Bonjour François,

Puisque tu es là, peux-tu me donner l'origine et le modèle de tes RCA et XLR châssis qui équipent ton préampli ? Je suis en phase de dessin et ma face AR va un peu ressembler à la tienne...

Merci :wink:

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 03 Mai 2007 14:10

Pour les Neutrik femelles en XLR : 724506 chez Farnell et pour les males :724531
C'est du moins ce que j'ai pris ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 03 Mai 2007 14:39

Flat a écrit:Sous entendrais-tu que ce sont des incapables, en province ? :lol:

François


Ben, non bien sûr :lol: , ici, "province" s'entend comme "loin de chez moi", donc j'avance le boulot pour en avoir le moins possible à faire là bas, vu que j'y vais un WE prolongé pour câbler et étaler les fils chauffants, il va falloir que ça pulse!!!

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Mai 2007 14:44

Salut Alain,

Les Neutrik, c'est comme vient de le dire Olivier :)
Les RCA, c'est plus compliqué, et j'ai peur qu'il te faille te rabattre sur autre chose.
Ce sont des Vampire PCB2F/S : http://vampirewire.com/mcart/index.cgi? ... ge=2&cat=5
Elles sont à $16 la paire ici, j'en avais vu traîner à ebay/hongkong pour moins. Tu peux essayer de chercher, mais je n'ai pas d'adresse précise...Pour ma part, c'est un pote aux z'tazunis qui me les avait eues à un prix défiant toute concurrence il y a bien longtemps de cela...

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 03 Mai 2007 14:46

Philby a écrit:Ben, non bien sûr :lol: , ici, "province" s'entend comme "loin de chez moi", donc j'avance le boulot pour en avoir le moins possible à faire là bas, vu que j'y vais un WE prolongé pour câbler et étaler les fils chauffants, il va falloir que ça pulse!!!

Philippe

T'étais même pas obligé de répondre à mes c(l)owneries :P
Bon courage.

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 03 Mai 2007 14:51

J'en ai déjà commandé 8 femelles et 2 males !!!!! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 03 Mai 2007 15:06

breizheau a écrit:J'en ai déjà commandé 8 femelles et 2 males !!!!! :mdr:


Polygamie ? :mdr: :mdr:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Mai 2007 15:11

ça fait un "rapport" ou plutôt "ratio" devrai-je dire de 1 pour 4 ce qui est légal ici ! Et oui...... 8)
N'empêche que 4 pour moi, faudrait assumer tout de même !!!!!! :-?

:mdr: Superbe HS de notre part !!!!!! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 03 Mai 2007 15:19

C'est 3 le ratio, et encore, il faut pouvoir traiter les 3 de la même façon, et à tout point de vue...

PS : quel HS? :mdr:
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 03 Mai 2007 15:21

Merci pour les précisions,

Pour ma part, ce sera 10 ou 12 femelles & 2 mâles, va donc falloir attaquer la cure de vitamines (Avec l'emballage...) :mdr: :mdr:

Alain
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 03 Mai 2007 16:31

Regardez voir du coté de audiophonics ils ont des choses sympa pas très cher qui se vissent par l'avant et pas par l'arrière permettant un demontage sans dessoudage.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 03 Mai 2007 17:17

Comme celles la ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message