Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 19 Avr 2007 10:03

Image
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Avr 2007 10:05

Image
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Avr 2007 10:06

Image

Mon ugs est enfin dans son boitier après avoir passé des heures voir des nuits a jouer avec TCI. Je savais m^me pas comment fonctionnait un relais ,vous pouvez aisemment imaginer pour un truc aussi simple combien de temps j'ai pu y passer.

j'en ai profité pour ajouter une seconde alimentation à l'ugs et une réalisée par bibi à partir de 78012 pour les relais et la carte IR du potar.

La boite des alims n'est pas terminée et il reste à ajouter la carte dantimax qui sert à piloter le 4X10K à distance.

bref je suis content car en plus ça marche, bon c'est pas au niveau des autres réalisations, mais c'est la satisfaction d'avoir apporter mon petit grain de sable

Bon si c'était à refaire, j'aurais intégrer les régulations sur la carte mère (trop tard tout était déja soudé depuis longtemps) et utiliser de la connectique à souder, c'est long de tout cabler ....

cablage teflon, relais petits signaux qui coutent bonbon, une entrée XLR et deux RCA. une sortie XLR et une sortie RCA, soudure spéciale argent, boitier galaxy des prises din six broches pour connecter les alimentations, ....

C'est balo j'ai rien à connecter en xlr en source ou en ampli. ça va venir j'ai prévu du lourd voir du très lourd pour exploiter au mieux la bestiole :mdr:
Dernière édition par gil-garcia le 19 Avr 2007 10:32, édité 2 fois.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Avr 2007 10:16

super philippe, beau boulot ! :)
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Avr 2007 12:47

super boulot avec apport de connaissance et tout :)

genial !!

Pour tes rad sur les modules.. ils n'aviguent pas trop... mes rad a moi on tendance a s'enfoncer ou se retirer si on bouge le module... un preampli qui chute de quelques centimetre et j'ai peur que ca fasse court circuit :(
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 19 Avr 2007 13:00

Pour tes rads qui bougnet, peut être que le fait de mettre des "entretoises" en cahoutchouc ou autre matière non-conductrice entre le PCB et le rad peut éviter tes "soucis".... :roll: C'est que je vais faire sur les miens ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Avr 2007 13:01

ben non avec les bonnes rondelles et les bon trous de fixation des vis les rad ne peuvent descendre et rentrer en contact avec les pattes. de plus je tire pas sur les rad pour bouger les modules ... mais sur le pcb .... suffit de suivre les indics de MR flat et ça va impec ....
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Avr 2007 13:02

LOl, tu m'étonnes qu'il faut les triturer par le PCB et non par les rads ! :o
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Avr 2007 13:07

oueps.. je parlais du fait que une fois secoué par inadvertance, les rad peuvent bouger.. je vais voir cela.. j'ai respecté les plans des dissipateurs, mais les vis ne font pas cale :(

A voir :)

merci du retour les gars :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 19 Avr 2007 13:38

Bjr à tous et à chacun
j'ai collé des tiges filetées de 3 comme le 1er modules
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170719394
je peux manipuler les modules par les rad :wink:
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1802
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Avr 2007 13:40

ce sont les rondelles qui servent de cales ... elles servent de butés basses sur la tête des composants
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Avr 2007 14:15

Salut,

Superbe travail, mes compliments ! 8) Il faut avoir réalisé un tel engin pour se rendre compte de la charge de travail que cela représente … celui qui y jette un œil distant ne prend pas conscience des heures de boulot qu’il y a derrière.

PS :
Par rapport aux Zetex, les 2SK-2SJ présentent une surépaisseur de l’ordre de 0,20 mm. N’oublier pas le conseil de François … le coup de lime (ou d’usinage selon ses moyens) à l’endroit des Toshiba afin que les ZTX voisins entrent en contact avec le dissip.
Pas trop d’inquiétude, ça marche sans dissip (en tout cas ça ne brûle pas) et avec le dissip ça chauffe peu, en dessous des 40-45°C je dirais. A cette T°C, penser à utiliser des colles (Loctite 424 par ex) pour fixer une petite cale d’alu au dessus des 2SK 2SJ ou tout le long si on a pris soin d’aligner le haut des transistors. En tout cas, faite qqchose, ça évitera les déboires en cas de lâcher de préamp :wink: .

En cas de besoin (celui qui veut usiner les dissip) :
épaisseur ZTX entre 2,250 et 2,262, les 2SK-2SJ entre 2,460 et 2,465


http://electronics.dantimax.dk/Kits/Con ... index.html

Chez Dantimax, pas vu de datasheet, à part le schéma.
Quelle est la différence entre ces deux options :

- Rem1Kit Remote1 kit 37,00 € (29,60)
- Rem1PKit Remote1 partial kit 27,00 € (21,60)

Il n’y a pas de télécommande apparemment. Est-ce que ça peut marcher avec la télécommande d’un lecteur qui comporte des commandes de volume ?

J’hésite entre le Dantimax et le modèle Selectronic qui m’attire moins mais semble plus facile à mettre en œuvre et à comprendre (pour moi).

Merci de votre aide
Laurent
Lau700
 
Messages: 201
Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14
  • offline

Message » 19 Avr 2007 14:39

Au fait, merci lau700 pour ton pcb tci qui m'a servi de base pour les modules.

Concernant les deux kits dantimax, l'un est complet avec tous les composants et l'autre pas, c'est exactement la m^me chose.

il n'y pas de teleco, j'ai pris un modèle de teleco universelle pour la cd pro et l'uGS. Pas encore reçu le paquet pour me lancer dans la mise en oeuvre.

zut je connaissais pas le module de chez selectro qui me semble bien, c'est du m^me acabit avec teleco de type RC5. La carte dantimax peut aussi piloter deux relais si on a besoin.

Je pense que je vais mettre la carte du potar avec les alims pour éviter les perturbations et installer un relais pour le mute. Comme mes electroniques ne sont pas dans la pièce d'écoute, ce boitier y sera, ce qui permettra de piloter le volume. Le mur de séparation est devenu un fromage, il est trversé par de nombreux RCA. et cables HP :mdr:

J'avais pas vu bobo il a mis les régulations sur la cm
Dernière édition par gil-garcia le 19 Avr 2007 15:15, édité 2 fois.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Avr 2007 15:01

y a ça aussi mais c'est Shuro
http://www.schuro.de/Downloads/PDF-Prei ... 3_I_BR.PDF
Bravo pour ta réalisation Philippe, bonnes écoutes
tu n'as pas utilisé les relais de Maousse ?
tu n'es pas pour le "twistage" des fils de cablages ?
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1802
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Avr 2007 15:22

Zut le twistage, j'ai oublié, je l'avais pourtant fait sur le zenotron. une nouvelle boulette. on me l'avait pourtant conseillé ... Je termine la SDB (avant que madame ne s'énerve) et je m'y colle.

j'avais réalisé une version avec les relais de maousse, je dispose d'une série déja soudée sur tulipes, mais j'étais pas fan du résultat, je craignais une mauvaise soudure. je vais bien leur trouver une nouvelle fonction d'autant plus que j'ai de quoi faire ...
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message