Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: inf1nity et 17 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 07 Avr 2007 17:40

De mon côté, pas de prob, c'est coupé au niveau de 2 picots et ensuite ponçage.

Je suis bloquée car j'attends la platine pour les deux modules ugs + potards ...

Aie les boutons de potards, je ne les voyais pas aussi massifs ... :D
Image
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 07 Avr 2007 19:16

phill a écrit:
Maousse a écrit:Ben on ne les coupe pas, ça se mets par l'autre côté, mais on avait un CI à trous métalisés, c'est plus facile à souder...


on joue pas à celui qui repond le plus vite....
on essaye de rendre service, de maniere claire et constructive...

les barettes se coupent !
reste à savoir comment faire au plus propre...
Image

Phill

Bjr à tous et à chacun
pour la cg j'ai tt coupé à la scie à métaux, à l'emplacement d'une connexion
bon courage
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1802
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Avr 2007 19:31

merci Roger
à la scie à metaux... c'est ce que j'ai fait... avec un petit coup de cuter pour les finitions...

Galouche, il va etre mimiche ton pré !
et ton AX ?
j'attends les transfos pour finir les miens...

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 07 Avr 2007 19:43

T'as pas reçu encore tes transfo ? c'est vrai que reichelt avait mis au moins trois semaines à m'envoyer les miens ... Pour l'alephX j'ai fini de souder les deux pcb mais je suis bloqué par une rupture de fabrication des radiateurs anodisés que j'avais commandés et qui viendront quand même ( de france, d'allemagne etc ... ) pas de chance ... je ne les finirai pas avant un mois tout comme l'ugs car je n'envois en production les pcb qui me manquent que demain ( platine de l'ugs, 10 cartes fet de l'alephx, des petites cartes transfo pont de diode + regulateur pour des diodes bleues pour faire joli sur l'alephX , des pcb alim + prereg + carte relais temporisés pour la platine cd pro2 et le DAC etc ... )

Plein de boulot ... et très peu de temps ... Tu l'auras fini avant moi l'alephX c'est sûr :D

Pour L'alephX, j'ai finalement opté pour un CLC car je voulais un peu plus de tension au rail et moins de pertes joules :) donc j'ai trouvé des 2.5 mH 10A en Hollande.
Pour l'UGS Il me reste encore à séparer les transfo du reste par des plaques alu.

On a suivi les même projets, au niveau platine CD tu sors à asym ou en sym ? Je me fais la CD pro 2 pour profiter des sym de l'UGS et de l'alephX.
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 07 Avr 2007 22:04

phill a écrit:
Maousse a écrit:Ben on ne les coupe pas, ça se mets par l'autre côté, mais on avait un CI à trous métalisés, c'est plus facile à souder...


on joue pas à celui qui repond le plus vite....
on essaye de rendre service, de maniere claire et constructive...

Je parlais des connecteurs mâles, qui sont soudée du mauvais côté, comme ceux qui connaissent auront remarqué, la longueur disponible est alors éventuellement trop courte et peut générer de faux contacts.
Merci pour la vanne phill... :evil:
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 08 Avr 2007 0:01

galouche a écrit:Plein de boulot ... et très peu de temps ... Tu l'auras fini avant moi l'alephX c'est sûr :D

Pour L'alephX, j'ai finalement opté pour un CLC car je voulais un peu plus de tension au rail et moins de pertes joules :) donc j'ai trouvé des 2.5 mH 10A en Hollande.


On a suivi les même projets, au niveau platine CD tu sors à asym ou en sym ? Je me fais la CD pro 2 pour profiter des sym de l'UGS et de l'alephX.


salut

tes selfs, tu les as trouvé où ? un lien ?

pour l'ugs, je vais l'installer ds le boitier de mon bosoz... qui possede une entrée xlr et 5 rca, 1 sortie xlr + 1 sortie rca... je dispose d'un Dac One de chez audio note, et je ne suis pas vraiment pressé d'en changé, même si il est en rca :roll:

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Avr 2007 0:06

Le site c'est :

http://www.latout.com/index2.php

et le modèle : 159ZL Smoorspoel 2,5mH 10A 0,044 Ohm max >>500VDC open model
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 08 Avr 2007 4:09

Maousse a écrit:
phill a écrit:
Maousse a écrit:Ben on ne les coupe pas, ça se mets par l'autre côté, mais on avait un CI à trous métalisés, c'est plus facile à souder...


on joue pas à celui qui repond le plus vite....
on essaye de rendre service, de maniere claire et constructive...

Je parlais des connecteurs mâles, qui sont soudée du mauvais côté, comme ceux qui connaissent auront remarqué, la longueur disponible est alors éventuellement trop courte et peut générer de faux contacts.
Merci pour la vanne phill... :evil:


même pas relevé pour ma part...... :-?
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 08 Avr 2007 10:24

Salut

pour les rad en U sur les 450, 550, sj /sk.... un peu de patte thermique ?
je prefere m'en passer, ç'est degueu ! mais apparement les 450 et 550 sont un poil plus epais que les sj / sk... un poil ....

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Avr 2007 10:32

l'ampli casque SDS LABS est excellent !!! pour pas cher tu te retrouve avec un son magnifique; je vais faire un post dessus prochainement
raudio
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Sep 2006 11:57
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 08 Avr 2007 10:33

galouche a écrit:Le site c'est :

http://www.latout.com/index2.php

et le modèle : 159ZL Smoorspoel 2,5mH 10A 0,044 Ohm max >>500VDC open model


il en faut 4 :cry: :cry: :cry:

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Avr 2007 10:34

ces jolis boutons ce trouvent où? j'en ai deja vu des comme ca et c'est simpa...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 08 Avr 2007 10:38

phill a écrit:Salut

pour les rad en U sur les 450, 550, sj /sk.... un peu de patte thermique ?
je prefere m'en passer, ç'est degueu ! mais apparement les 450 et 550 sont un poil plus epais que les sj / sk... un poil ....

Phill


Nan, pas de pâte, pas la peine.
Et c'est marrant, j'aurais dit que c'étaient les Jfets qui étaient plus épais. Comme quoi....
Mais pas grave, le couplage thermique n'a pas besoin d'être à 100%. Il suffit de serrer modérément les vis de maintient, et le tour est joué.

Amicalement,
François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 08 Avr 2007 10:55

le tout attention a se que le radiateur ne descende pas sur les pattes et que ca courcircuit.. en appuynat dessus, ca descend vite je trouve... :(
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 08 Avr 2007 11:49

J'ai fraisé pour l'épaisseur supplémentaire des 389 et 109 mais ça ne se voit pas, c'est à l'intérieur.

Les boutons se trouvent :

http://www.audiophonics.fr/bouton-aluminium-40mm-pour-boitier-p-2281.html

Concernant les esr et condo en // des diodes de redressement, j'ai fait des mesures et des essais à l'oscillo :

Image

On voit nettement qu'il faut que je change la valeur des 100nF car en jouant seulement sur les res, je suis obligé de monter jusqu'à 490 ohms et j'écrase la courbe
Je n'y connais pas grand chose encore mais j'expérimente :D
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message