Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 18 Mar 2007 16:44

RTD :
Yes c'est tout à fait ça.
Les rfbs ne sont pas connectées si tu ne soude pas ce via (pastille carrée) des deux côtés. Donc t'es en boucle ouverte... T'as expérimenté l'UGS en BO, veinard :P

Et en passant, rien ne t'empêche de souder les secondes pinoches des connecteurs. Si j'ai pris des connecteurs doubles, c'est pour diviser par deux les résistances de contact, alors autant en profiter :P

Gaël,

On est en régime non linéaire. Et à l'écrêtage, comme en fontionnement normal, une partie du signal de sortie est réinjecté vers les entrées, contre réaction oblige. Donc il est à peu près normal de voir des saletés sur l'entrée, le différentiel essayant toujours de faire son boulot. De là à te les expliquer, y'a un pas que je me garderai de franchir ;)

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 18 Mar 2007 17:04

RTD a écrit:Rfb & RfIn sont bons, mais je crois que j'ai compris... Mon gain ressemble en effet à celui en boucle ouverte.... Il y était marqué "Via ou souder sur les 2 faces si CFB Implémenté"... l'imbécile que je suis n'y a lu que CFB et non Via... :oops: (Comme quoi, c'est comme les bugs en info, on passe dessus 100x et on ne le voie jamais).

Ci-joint la petite photo pour illuster ma... qui dure depuis 2 mois

Image

Vous confirmez ? :

C'est moi qui vais avoir la palme du DIY boulet d'or :P

tu sais on fait tous des Cxxx et tant mieux, on est pas des machines
bonnes écoutes
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Mar 2007 17:17

merci Flat pour la réponse, je ne voyais rien dans ma simul c'est pour ça que je posais la question.

Rtd, tu dois t'amuser sans trous métalisés ... les trimmers ça ne doit pas être la joie ...
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 18 Mar 2007 18:16

galouche a écrit:Rtd, tu dois t'amuser sans trous métalisés ... les trimmers ça ne doit pas être la joie ...

Le pcb qu'utilise RTD est prévu pour ne pas avoir de trous métallisés. Ca impose de souder certains des composants sur les deux faces, en n'oubliant pas de connexions :P Et ni les composants actifs ni les trimmers ne font pas partie du lot, juste les résistances et qq vias.
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 18 Mar 2007 20:00

Hello tout le monde, qu'est-ce que je trouve ce soir dans les nouveaux objets de mes vendeurs favoris ? Devinez...

c'est là, surprise...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Mar 2007 22:08

bonsoir
pour en revenir au double JFET SK389 et SJ109, si vous organisé une CG, je me joint a vous tres volontié pour 2 paires de ces rarissimes JFET !!!
tanstratus
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Déc 2005 20:36
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Mar 2007 9:16

tanstratus a écrit:bonsoir
pour en revenir au double JFET SK389 et SJ109, si vous organisé une CG, je me joint a vous tres volontié pour 2 paires de ces rarissimes JFET !!!


+1
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Mar 2007 9:23

tanstratus a écrit:pour en revenir au double JFET SK389 et SJ109, si vous organisé une CG, je me joint a vous tres volontié


+ 1 :wink:

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 19 Mar 2007 11:10

Flat a écrit:RTD :
Yes c'est tout à fait ça.
Les rfbs ne sont pas connectées si tu ne soude pas ce via (pastille carrée) des deux côtés. Donc t'es en boucle ouverte... T'as expérimenté l'UGS en BO, veinard :P


en BO c'est pas mal, jusqu'à saturation :mdr:,
j'ai enfin soudé ces deux Via et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai enfin plus de marge côté potard (ça aurait du me mettre la puce à l'oreille :wink:)
Il me reste mon DAC à remonter (CS8414 à chercher) et je serai fin prêt pour un ptit CR.

galouche a écrit: Rtd, tu dois t'amuser sans trous métalisés ... les trimmers ça ne doit pas être la joie ...


Comme l'a dit Flat, les trimmers ne soudent pas des 2 côtés. Par contre du fait des 2 vias à proximité, ce dernier n'est pas posé très droit
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 19 Mar 2007 20:02

+1

Je me répète mais ze veut pas passer a travers cette fois si.

Me tarde deja de l'entendre jouer cet UGS :D :D

A+

Matthias
MALZA
 
Messages: 664
Inscription Forum: 04 Fév 2007 0:37
Localisation: Pau Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2007 21:30

Salut les gens
Permettez-moi de venir m'épancher ici :
ma commande d'une partie des composants de mon presque-futur UGS, postée le 27 février par Futurlec, semble s'être définitivement égarée dans les limbes, et comme bien sûr je me la suis jouée économies de bouts de chandelle, l'envoi n'était pas en recommandé ni assuré, bref je m'assois sur pas grand chose, une trentaine de dollars, mais c'est toujours pénible, et ça recule encore un peu cette passionnante réalisation (décidément quel suspens !).
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 1:13

chez fibra ils proposent les 2SK et 2SJ en version BL ou TOS, ça peut etre une piste!!
faudrai pouvoir les contacter
tanstratus
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Déc 2005 20:36
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mar 2007 13:03

Il y a un autre post qui en parle de cette "demande de CG" !!!! Il faut juste une ame charitable qui voudrait bien s'en occuper ! :wink: N'étant pas en France, je ne peux malheureusement pas le faire mais c'eut été avec plaisir. :( Qui se lance ?

Pour les JFET, envoyez un mail ici :dgardner80516@msn.com
Dan répond très vite et payement Paypal. J'attends les miennes, 4 paires pour mézigue car un autre UGS "simple" en commande et deux modules quand la Bobo-recherche aura aboutie pour les UCD ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 20 Mar 2007 13:19

voyez entre vous qui organise la CG, après, il devra me contacter pour que j'ouvre le sujet dans la section CG.

Maousse, casquette modo CG ;)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:35

ça aurai été avec plaisir d'organisé cette CG (ma premiere) mais manquant un peu de temps et dispo ( construction d'un ZEN V9 et d'une paire de fostex ainsi que l'ugs, et le difficile choix d'une platine ( cambridge ?? ) me prenne tout mon temps libre et meme plus!!!

ce serai super que quelqu'un puisse se chargé de cette CG !!!!
tanstratus
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Déc 2005 20:36
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message