Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tron_ic et 45 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 15 Mar 2007 14:00

s'il y a une nouvelle commande je suis partant pour un 2ième module d'alimentation :d

thx,

Gackt
Gackt

Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28

Message » 15 Mar 2007 14:05

alors persone pour me dire si on peu associés les double jfet au simple ?? car je n'est trouvé que les 2SK389BL ??

merci
tanstratus
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 09 Déc 2005 20:36

Message » 15 Mar 2007 14:23

LAU700
« Cela se traduit par exemple par une présence assez bluffante du public, on ressent sa ‘respiration’ et on positionne précisément les chuchotements et ceux qui s’y font remarquer dans les trois dimensions, y compris en hauteur (plus bas que la scène). De façon générale, la scène sonore est un peu plus proche de l’auditeur qu’en passif. »
en passif je ne sais pas mais c’est aussi ce que je constate c’est beaucoup plus « live »
« C’est difficile à expliquer mais on ressent la qualité des instruments utilisés (violons et autres instruments du même genre), l’essence du bois dont ils sont faits, bref la propre sonorité de l’instrument, sa couleur »
pareil c’est très bluffant
« Le piano prend aussi une autre dimension, non pas en taille mais en terme de perception, de la position du micro, de la mécanique »
je t’explique pas les enregistrement en close up
« mais le volume est à ajuster quasiment à chaque changement de CD (plus qu’avant). »
ça c’est le coté « fatiguant »
« Sa personnalité le rend (ou plutôt nous rend) très dépendants de la qualité des prises de son. »
malheureusement c’est plutôt une qualité

« On se retrouve alors à la recherche des bons enregistrements, à pester sur les CD dont on apprécie pourtant le contenu mais dont la platitude du signal gravé ne peut plus désormais échapper à nos oreilles difficiles … mais là, c’est un autre problème. »
je pratique beaucoup les médiathèques ce qui permet des achats judicieux
« Une mention spéciale aussi pour l’alim qui reste silencieuse pour les positions de volume utilisées au quotidien. Sur mon système, elle commence à s’entendre à partir de la position 3/4 sans signal, mais le niveau sonore est déjà assourdissant. »
je ne sais pas mesurer le bruit de fond de l’alim, pas seulement celle là d’ailleurs, pollution trop importante, sondes, oscillo, pas adaptés à ce genre de mesures, ce que je peux dire c’est que c’est très nettement en dessous de 75dB et que l’on ne constate rien même avec un UGS proche de la saturation et sur signal carré

Flat
« Quelques pF devraient suffire, mais c'est selon l'oreille et les goûts de chacun Je n'en ai pas ressenti le besoin chez moi cependant. Peut-être deviens-je dur de la feuille »
à l’oscillo pas constaté de différence avec 10pF, mais n’ai pas écouté les modules modifiés, en tt cas je ne trouve pas l’UGS agressif dans le haut du spectre

bravo pour ce super cr
Bye
Roger
Bobo le Chat

Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45

Message » 15 Mar 2007 14:24

Relis les posts précédents ! Les simples JFET sont assez dur à appairer.... :roll: Sinon s'il ne manque que les 2SJ109BL, as-tu contacté Electronique diffusion ? Un peu cher mais bon, quand il n'y a pas le choix... :roll:
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 15 Mar 2007 18:00

Bonjour a tous.

Je suis tout nouveau sur le forum mais je suit se sujet depuis longtemp.

J'ai récupéré la V3 des typon de flat et idefixe.

Mais la question est ou je faire réaliser les CI sur Paris.

Merci de vos réponse

A+

MALZA :wink: :wink:
MALZA

Inscription Forum: 04 Fév 2007 0:37

Message » 15 Mar 2007 18:54

MALZA a écrit:Mais la question est ou je faire réaliser les CI sur Paris.

C’est Dan qui a réalisé mes CI : http://etronics.free.fr/boutique/boutique.htm
Mail : etronics2@free.fr
Lui fournir par mail les fichiers pdf, paiement par chèque et roule …tu reçois par courrier les pcb, j’en suis très satisfait, du travail propre, précis et plutôt rapide (selon sa charge).
Pour les modules, lui demander s’il peut les réaliser, j’ai utilisé les ci de la commande groupée. Mais peut-être qu’il en a fait pour d’autres. C'est pas sur Paris mais peu-importe :wink:

Flat a écrit:Un grand merci à toi Laurent pour cette analyse

Ben de rien … un cr est la seule petite contribution que je puisse apporter. J’y tenais.

Flat a écrit:Et ça rejoint absolument toutes mes observations

Heureux que l’on soit en phase, au moins en grande partie :wink:

Flat a écrit:En ce qui concerne le haut du spectre, je ne pense pas qu'il faille incriminer spécifiquement l'ugs. L'absence d'overshoot sur les mesures de Bobo semble montrer un comportement normal en bande passante. Mais si on ressent une légère agressivité dans le haut du spectre, je mettrais plutôt ça sur le compte de l'emsemble du système que sur l'ugs, qui agirait dans ce cas comme un révélateur...

Complètement d’accord, en fait. Je précise que je n’ai pas trouvé l’UGS agressif du tout. Si c’est ce que vous avez retenu, c’est que je me suis mal exprimé. :oops:

Mon intention était de faire une simple mise en garde en ce qui concerne les associations et cela par (mauvaise) expérience :
En cas de tweeter un peu incisif ou d’électronique un peu froide, voire légèrement montante (le transistor dans le mauvais sens du terme en fait … quoi qu’entre nous, j’ai aussi entendu des tubes baignés d’acide), amha, il ne faudra pas compter sur ce préampli pour adoucir la sonorité du système ! Voilà mon message. L’UGS retranscrit la totalité du signal de façon strictement linéaire et sans aucune atténuation aux extrémités du spectre. Si derrière, l’ampli ou les enceintes ont la fâcheuse tendance à se montrer agressifs, l’UGS n’arrangera probablement rien. J’espère être un peu plus clair ?

Mon modèle ‘2’ non X me met à l’abri de ce genre de soucis, il sait parfaitement rester rigoureux et doux à la fois 8) . Et heureusement ! car j’ai la mauvaise manie d’écouter à volume plutôt soutenu. En tout cas, j’ai horreur d’avoir à tendre l’oreille. Je suis, par conséquent, toujours un peu friand de douceur … ça évite toute fatigue auditive.

Flat a écrit:hormis peut-être sur la largeur de scène sonore pour laquelle je n'ai pas vraiment d'éléments d'appréciation ou de comparaison, et que je trouve tout à fait "normale" à mon goût

En ce qui concerne l’image (taille et positionnement), je compte également installer mon système dans une pièce plus aérée et rectangulaire pour l’évaluer de façon plus objective. Mais pour l’instant le ‘proto’ UGS est posé sur le drive avec des fils partout. Faut donc que je confectionne un boitier avant tout :-? .
Je crois que j’aurais également l’occasion de l’essayer au sein d’un autre système. Je changerai alors peut-être d’avis et vous en ferez part !

Flat a écrit:Peut-être deviens-je dur de la feuille

Puis-je me permettre d’avoir des doutes à ce sujet ? :P De même, tu dois avoir une sacrée vue pour bidouiller ces modules plus petits encore qu’une carte de crédit ! :o Et de la dextérité ! 8)

Bobo a écrit:je t’explique pas les enregistrement en close up

C’est quoi ça ? Le micro enfermé dans le piano ?

Bobo a écrit:« mais le volume est à ajuster quasiment à chaque changement de CD (plus qu’avant). »
ça c’est le coté « fatiguant »

C’est aussi le côté anti-félin du bouzin, si j’ai bien suivi ! :wink:
Je ne suis pas capable d’adopter les fioritures de François, trop complexes pour moi. Mais j’ai préparé une alim 12V en prévision d’un potar motorisé pour ajuster à distance le volume. Je ne peux pas te dire que je vieillis car je pense que tu es mon aîné , mais je ne suis plus tout jeune (un peu plus âgé qu’Idéfixes pour me situer) et je n’ai plus l’insolente énergie de la jeunesse qui nous entoure ici ! :cry: :mdr:

Bobo a écrit:ce que je peux dire c’est que c’est très nettement en dessous de 75dB et que l’on ne constate rien même avec un UGS proche de la saturation et sur signal carré

L’alim de François m’intéresse à plus d’un titre …. Je suis toujours à la recherche d’une alim à la hauteur des qualités audio de mon minizen. Celle d’origine non régulée souffle un peu trop, même si c’est celle qui donne les meilleurs résultats jusqu’ici. J’ai essayé une alim pour informatique, pas de souffle mais l’ampli perd alors de sa magie (moins de dynamique, moins d’ouverture). J’ai testé aussi deux alim à découpage différentes, mais au casque, pas de pardon, j’entendais d’ici les rotors de ta centrale de Gravelines. Alors je me dis que le schéma de l’alim UGS, en adaptant le pont et les 1R2, des pistes plus larges pour obtenir l’intensité nécessaire …bref, j’y pense.

Au final, vu le nombre d’UGS qui se prépare ou déjà finalisés, je pense que l’on pourra se faire une idée précise de la personnalité de l’UGS et cela dans diverses configurations … à condition que chacun fasse l’effort d’un cr bien entendu :wink: !

A bientôt, Laurent
Lau700

Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14

Message » 15 Mar 2007 20:13

Lau700 merci beaucoup de la réponse seulement en visitant leur site bah il sont plein jusqu'a Mai. :o :o

Je vais tout de meme les contacter.

J'également lut que certain voulais se regrouper pour acheter certain zytor

Si ça ne vous derrange pas je veut bien me grouper avec vous.

A+

MALZA :wink: :wink:
MALZA

Inscription Forum: 04 Fév 2007 0:37

Message » 15 Mar 2007 21:05

a propos des 2SJ109BL
j'ai trouvé ça :
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=32979
il ne sont pas BL mais peu etre cela convient il ??
merci
tanstratus
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 09 Déc 2005 20:36

Message » 15 Mar 2007 21:39

Téléphone-leur pour savoir si ils ont des BLs. Ca n'engage à rien.
Et sinon, essayez de vous grouper pour un commande groupée au states ches Dan Gardner.

François
Flat

Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30

Message » 15 Mar 2007 22:10

Vous pourriez me dire à quoi vous pensez lorque vous dites que l'alimentation reste silencieuse. .... Vous arrivez à l'écoute à déterminer ce qui vient de l'alimentation de ce qui viendrait de l'électronique !!!

Si quelqu'un peut me dire en MP quoi changer sur l'alim UGS pour sortir du 3,3V Merci
gil-garcia

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21

Message » 15 Mar 2007 22:15

attends un peu je fini de mettre au point un tableur qui te calcule toutes les resistances en fonction de la tension de sortie desirée.
Donne moi quelques jours.
beiji

Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29

Message » 15 Mar 2007 22:18

:P :P :P
gil-garcia

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21

Message » 15 Mar 2007 22:47

:D Je comptais calculer ça après avoir fini l'ugs et l'aleph mais c'est ton bon :D merci Beigi
galouche

Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24

Message » 15 Mar 2007 23:57

bonjour, je vois qu'une seconde CG pourrait débuter pour un UGS, je suis des votres CI et composants... trop triste d'avoir raté la première :'(
cowbolt

Inscription Forum: 24 Avr 2005 15:30

Message » 16 Mar 2007 0:32

gil-garcia a écrit:Vous pourriez me dire à quoi vous pensez lorque vous dites que l'alimentation reste silencieuse. .... Vous arrivez à l'écoute à déterminer ce qui vient de l'alimentation de ce qui viendrait de l'électronique !!!i

grand pb l'ami comme dit + haut je sais pas faire à la mesure, à l'écoute vu le très faible bruit de l'alim et et les performance de l'ugs je m' ? c 'est un essai que je n'ai pas fait mettre l'entrée en cc à la masse et ecouter, si ça vous tente, dites nous ?
Bye
Roger
Bobo le Chat

Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message