il est vrai que l'emballage, et l'identification de bobo et beiji etait top !!!
cependant, cela fait 2 semaine que j'ai les composants sans pouvoir attaquer ce merveilleux préampli, au dire des diy l'ayant réailisé, que j'ai confondu vitesse et précipitation.
je corrige et vérifie l'alim
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Maousse a écrit:A l'UGS-party aussi, il y a eu ce gag, mais les transistors n'avaient pas dégagés.
Les transistors n'ont pas dégagé là non plus, ce me semble. Ca me*dait parce que avec 4R7 en Re, la paire diff n'arrivait pas à assurer, et on ne pouvait même plus parler de paire diff (une paire diff avec les émetteurs à la masse, c'est plus une paire diff...) Et 0V7 sur la base contre 5V sur le LM, ça le fait pas, tout était mangé dans la 1K
François
- Flat
- Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
victoire
Victoire pas de casse + 24,4 et -24,6 juste un petit reglage et c'est tout bon.
Merci françois, Breizheau pour tes malheureuses expériences qui nous guide. et désolé bobo et Beiji, mais je crois que je sius devenu un simple consommateur sns cervelle qui même quider par la main arrive a faire de grosses co******* .
Merci françois, Breizheau pour tes malheureuses expériences qui nous guide. et désolé bobo et Beiji, mais je crois que je sius devenu un simple consommateur sns cervelle qui même quider par la main arrive a faire de grosses co******* .
- patpin44
- Inscription Forum: 09 Mai 2006 12:48
Et Dieu pourtant que tout était fait de telle sorte que l'on ne pouvait pas se tromper... Il y en a 2 pourtant qui ont réussi !!!!! Y a pas un "grade" pour "Boulet du DIY" sur le forum ? Je pense que je ne devrai être loin de la première place...
Pour les pros du PCB : "silk screening" c'est bien "sérigraphie" ?
PS : borbely audio, farnell ne vendent plus de JFET dont nous avon besoin. Et perso j'en souhaiterai 2 paires pour un autre préamp en commande !!!! Chez Elecdiff, elles sont marquée dispo mais à 9 et 6.5 zorros pièce, ça fait raide..... Des pistes ?
PS : borbely audio, farnell ne vendent plus de JFET dont nous avon besoin. Et perso j'en souhaiterai 2 paires pour un autre préamp en commande !!!! Chez Elecdiff, elles sont marquée dispo mais à 9 et 6.5 zorros pièce, ça fait raide..... Des pistes ?
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
T'inquiète breizheau, vous n'êtes pas seuls, j'ai réussi à mettre un condo à l'envers sur la partie alim, d'une forme cylindrique il est passé à celle d'une balle de ping pong j'ai vite coupé le secteur et ai vidé le condo citrouille au travers d'une resistance ... Heureusement j'en avais plusieurs d'avance.
Oui, silk machin c'est bien la sérigraphie sur le pcb.
Oui, silk machin c'est bien la sérigraphie sur le pcb.
- galouche
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
breizheau a écrit:Et Dieu pourtant que tout était fait de telle sorte que l'on ne pouvait pas se tromper... Il y en a 2 pourtant qui ont réussi !!!!! Y a pas un "grade" pour "Boulet du DIY" sur le forum ? Je pense que je ne devrai être loin de la première place...
Bjr à tous et a chacun
pour les paires 2sj/2sk essai chez Fibra
"Search Item 1: 2sk389
Stock Database
Part Number Description Price
Found:2
2SK389-BL/TOS 2*N-FET 50V 20MA 0.4W 4.59EUR
2SK389-V/TOS 2*N-FET 50V 20MA 0.4W ask
"
"Search Item 1: 2sj109
Stock Database
Part Number Description Price
Found:2
2SJ109-BL/TOS 2*P-FET 30V 20MA 0.4W 5.08EUR
2SJ109-V/TOS 2*P-FET 30V 20MA 0.4W ask
"
chez schuro
"http://www.schuro.de/preisl-jap-trans.htm"
chez fibra
fait une demande pour chaque type s'ils sont en manque > ils ne répondent pas
pour Scuro je crois que c'est là nous avons eut les sk, je crois qu'ils n'avaient plus de sj
il y a aussi
"From: "Dan Gardner" <dan@djgardner.com>
To: "'roger.fournier'" <roger.fournier@wanadoo.fr>
Sent: Monday, October 30, 2006 11:51 PM
Subject: RE: 2sj109bl/2sk389bl
Roger:
Yes, I can supply 100 pairs of the Toshiba 2SK109BL / 2SJ109BL devices.
I paid just about $5 (US Dollars) each for the parts. Are you sure you want
to spend $1,000 dollars? We would need to find a way to ship them insured,
since I could not replace the order if they were to get lost in shipping.
-Dan Gardner
-Erie, Colorado
-United States"
bonne chasse
Bye
Roger
- Bobo le Chat
- Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
j'ai pas tout compris bobo la.. ou etait les mail de depart et d'arrivé...
- Aceditnanar
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Aceditnanar a écrit:j'ai pas tout compris bobo la.. ou etait les mail de depart et d'arrivé...
tt simplement je redonne l'@ mail de Dan et le prix qu'il demande pour une paire de 2sk/2sj
voilou
Roger
- Bobo le Chat
- Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
ah ok cool alors
- Aceditnanar
il n'y a donc plus moyen de trouvé ces transistors??
les 2SK et 2SJ ??
si quelqu'un en a en rabe je suis preneur.
pour leurs équivalent que l'on doit appairé, que ce passe t il si on ne peu pas les appairé ??
les 2SK et 2SJ ??
si quelqu'un en a en rabe je suis preneur.
pour leurs équivalent que l'on doit appairé, que ce passe t il si on ne peu pas les appairé ??
- tanstratus
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 09 Déc 2005 20:36
Salut à tous, salut François,
J'ai fini (sans loupe et sans mes binocles d’hypermétrope laissées au boulot ) et testé les modules. C’est OK … enfin presque car les deux modules sont relativement différents en BIAS. Pour une visée de 3,5mA, un module donne 3,6mA en moy donc impec, mais l’autre plafonne à 2,8mA . Les alim sont réglées pilepoil et en permutant les modules d’une carte d’accueil à l’autre, c’est idem.
Module avec BIAS 2,8ma (module avec BIAS 3,6ma)
Rcasc 15K : 20,16V (20,10V)
Rd1 1K47 : 4,24V 2,88ma (5,32V)
Rd2 1K47 : 4,09V 2,78ma (5,27V)
Rd1 1K5 : 4,37V 2,91ma (5,42V)
Rd1 1K5 : 4,21V 2,80ma (5,37V)
Rsj 47R : 0,140V coté ajustable (0,175V)
Rsj 47R : 0,135V coté intérieur (0,172V)
Rsj 22R : 0,0637V coté ajustable (0,0816V)
Rsj 22R : 0,0656V coté intérieur (0,0816V)
Re1 750R : 4,462
Re2 750R : 4,297
Re3 750R : 4,313
Re4 750R : 4,470
Tensions base ZTX450 / drain 389 : 0,61V et 0,61V
Tensions base ZTX550 / drain 109 : 0,60V et 0,61V
Quasiment toutes les tensions du module faiblard sont inférieures à l’autre. Les rés sont des 1%, les bipo des zetex le tout chez Farnell. Aucun prbl pour régler les offset (sans dissip, pas encore trouver le nécessaire pour les confectionner).
Ca peut ne pas être un prbl car j’ai bien vu que le BIAS peut varier de 3 à 4mA, mais entre 2,8 et 3,7, la différence semble non négligeable (22%) et je crains de ne pas obtenir une parfaite symétrie entre les deux canaux G/D …?
Est-ce dû au Jfet eux-mêmes ? Est-ce que je peux équilibrer les modules en jouant sur le réglage tension des alim ? …changer les Jfets ?
Merci de ton aide, Laurent
J'ai fini (sans loupe et sans mes binocles d’hypermétrope laissées au boulot ) et testé les modules. C’est OK … enfin presque car les deux modules sont relativement différents en BIAS. Pour une visée de 3,5mA, un module donne 3,6mA en moy donc impec, mais l’autre plafonne à 2,8mA . Les alim sont réglées pilepoil et en permutant les modules d’une carte d’accueil à l’autre, c’est idem.
Module avec BIAS 2,8ma (module avec BIAS 3,6ma)
Rcasc 15K : 20,16V (20,10V)
Rd1 1K47 : 4,24V 2,88ma (5,32V)
Rd2 1K47 : 4,09V 2,78ma (5,27V)
Rd1 1K5 : 4,37V 2,91ma (5,42V)
Rd1 1K5 : 4,21V 2,80ma (5,37V)
Rsj 47R : 0,140V coté ajustable (0,175V)
Rsj 47R : 0,135V coté intérieur (0,172V)
Rsj 22R : 0,0637V coté ajustable (0,0816V)
Rsj 22R : 0,0656V coté intérieur (0,0816V)
Re1 750R : 4,462
Re2 750R : 4,297
Re3 750R : 4,313
Re4 750R : 4,470
Tensions base ZTX450 / drain 389 : 0,61V et 0,61V
Tensions base ZTX550 / drain 109 : 0,60V et 0,61V
Quasiment toutes les tensions du module faiblard sont inférieures à l’autre. Les rés sont des 1%, les bipo des zetex le tout chez Farnell. Aucun prbl pour régler les offset (sans dissip, pas encore trouver le nécessaire pour les confectionner).
Ca peut ne pas être un prbl car j’ai bien vu que le BIAS peut varier de 3 à 4mA, mais entre 2,8 et 3,7, la différence semble non négligeable (22%) et je crains de ne pas obtenir une parfaite symétrie entre les deux canaux G/D …?
Est-ce dû au Jfet eux-mêmes ? Est-ce que je peux équilibrer les modules en jouant sur le réglage tension des alim ? …changer les Jfets ?
Merci de ton aide, Laurent
- Lau700
- Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14
Salut Laurent,
Merci pour les mesures. Elles sont faites sans les RFB ? et sans ajustement d'offset ?
Il semblerait cependant que tu aies un JFet un peu faiblard.
Ca va jouer un peu sur les transconductances des JFets, et donc le gain en boucle ouverte, et même là, ça ne sera pas énorme.
Mais en revanche, ça devrait n'avoir qu'une très faible influence sur le gain final, vu qu'on est contre réactionné.
Donc tu devrais pouvoir y aller tranquille, et faire tes premiers essais d'écoute en toute quiétude.
Mais si la chose te tarabuste et que ça t'empêche d'écouter la musique en toute sérénité, tu peux essayer de changer les 47R des sources du faiblard en 39R, pour remonter un peu la polar.
Je n'ai pas fait le calcul (la flemme), mais si ça la remonte trop haut, faut essayer qq chose entre 47R et 39R dans la série E96
Hope this helps
Amicalement,
François
Merci pour les mesures. Elles sont faites sans les RFB ? et sans ajustement d'offset ?
Il semblerait cependant que tu aies un JFet un peu faiblard.
Ca va jouer un peu sur les transconductances des JFets, et donc le gain en boucle ouverte, et même là, ça ne sera pas énorme.
Mais en revanche, ça devrait n'avoir qu'une très faible influence sur le gain final, vu qu'on est contre réactionné.
Donc tu devrais pouvoir y aller tranquille, et faire tes premiers essais d'écoute en toute quiétude.
Mais si la chose te tarabuste et que ça t'empêche d'écouter la musique en toute sérénité, tu peux essayer de changer les 47R des sources du faiblard en 39R, pour remonter un peu la polar.
Je n'ai pas fait le calcul (la flemme), mais si ça la remonte trop haut, faut essayer qq chose entre 47R et 39R dans la série E96
Hope this helps
Amicalement,
François
- Flat
- Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Merci François,
J’essaierai de changer les 47R, mais je ne pourrai pas dans l’immédiat. Par la suite, j’ai deux UGS à faire. Je pense refaire un module complet pour remplacer l’anémique.
Les mesures ci-dessus sont faites avec les Rfb et offsets à 0, mais j’avais déjà cette différence avant leur mise en place.
En fait, pas pu m’empêcher … et je t’entends d’ici me réclamer un cr, c’est bien normal. Seulement, je ne veux pas bâcler un ‘Ouais, c’est top d’la balle’. J’ai pris qques notes au fur et à mesure de mes écoutes et promis, je ferai un cr un peu plus précis à l’image de l’effort que tu fais de ton coté pour aider les pauvres profiteurs que nous sommes. Mais probablement pas avant jeudi-vendredi.
--> Attention, pas de gants, je n’attends pas le ‘reste de ton crincrin’ moi !
Dans mes conditions d’écoute, le mobilier provoque une petite dissymétrie entre les deux canaux. Il faudra que je teste en installant le tout dans une autre pièce (ou ailleurs) pour vérifier l’équilibre G/D. C’est pour cela que je prévois éventuellement 2 potars.
Amicalement, Laurent
J’essaierai de changer les 47R, mais je ne pourrai pas dans l’immédiat. Par la suite, j’ai deux UGS à faire. Je pense refaire un module complet pour remplacer l’anémique.
Les mesures ci-dessus sont faites avec les Rfb et offsets à 0, mais j’avais déjà cette différence avant leur mise en place.
Flat a écrit: Mais si la chose te tarabuste et que ça t'empêche d'écouter la musique en toute sérénité
En fait, pas pu m’empêcher … et je t’entends d’ici me réclamer un cr, c’est bien normal. Seulement, je ne veux pas bâcler un ‘Ouais, c’est top d’la balle’. J’ai pris qques notes au fur et à mesure de mes écoutes et promis, je ferai un cr un peu plus précis à l’image de l’effort que tu fais de ton coté pour aider les pauvres profiteurs que nous sommes. Mais probablement pas avant jeudi-vendredi.
--> Attention, pas de gants, je n’attends pas le ‘reste de ton crincrin’ moi !
Dans mes conditions d’écoute, le mobilier provoque une petite dissymétrie entre les deux canaux. Il faudra que je teste en installant le tout dans une autre pièce (ou ailleurs) pour vérifier l’équilibre G/D. C’est pour cela que je prévois éventuellement 2 potars.
Amicalement, Laurent
- Lau700
- Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14
Je suis perdu au milieu du désert, connexion avec mon tel portable mais je n'ai pas pu m'empêcher de checker pour les JFet !!!!! J'ai envoyé une demande chez Fibra et une chez Djgarder. En attente de réponse !
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
attention au coup de chaud
- Aceditnanar
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|