Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tron_ic et 47 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 24 Fév 2007 10:07

J'avais bien pensé au pseudo darlington, mais non, car tu va retrouver sur Q2 (entre C et E) l'ensemble de la tension (moins le vbe de Q3, mais c'est négligeable.
Et puis le transistor composite Q2-Q3 est peut être encore plus loin des caractéristiques de Q1...

Merci quand même...

Philippe
Philby

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Message » 24 Fév 2007 13:06

Flat a écrit:Hello happy taxpayers

Comme le moment approche où des UGS vont commencer à naître, voilà un petit topo de débugage préventif au cas où ;). C'est pas pour porter la poisse, juste de la prévention :P

C'est valable pour traquer une erreur une fois la construction terminée, mais aussi en cours de construction, ça permettra de vérifier que tout se déroule comme prévu :P

On part du schéma de la bestiole :

http://img84.imageshack.us/img84/7186/debug1kb2.gif

François

Bonjour

Y a une coquille sur le schéma

Pour la CR les 2 sorties sont relié ensemble
DIGORA

Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31

Message » 24 Fév 2007 15:21

Merci. J'avais vu à l'époque, mais oublié/flemme de corriger ;) Pas grave de toute façon, vu que je vire les CR dans ce post particulier, et que cette image n'est utilisée que là.

Le schéma "officiel" est là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170087964

François
Flat

Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30

Message » 24 Fév 2007 18:31

Bonjour les gens

Je suis en train de passer ma petite commande groupée de moi tout seul chez Farnell et j'ai un souci : le transistor IRF 610 est en rupture et ne semble pas au catalogue de Selectronic. Peut-on le remplacer par un autre, et dans ce cas, lequel ? Sinon quelles autres boutiques à Paris me conseilleriez-vous car je pense que le commander tout seul ailleurs par Internet reviendrait bien trop cher.

Autre solution : si un forumeur parisien en aurait un de trop, je pourrais être preneur.

Question potentiomètre de volume, je sais que tout le monde ne jure que par Alps, mais un comme celui-ci peut-il convenir ? Parce que le Alps 4x10k est hors de prix. Sinon dans l'option en prendre 2 de 2x10k bien moins chers, où trouver de quoi les relier (engrenages...) ?

Merci de vos conseils avisés et judicieux ! :)
jeanba3000

Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47

Message » 24 Fév 2007 18:46

Pour ton potar, regarde quelques posts plus haut ! :wink: Le P11 convient bien. Pour les ALPS, va chez Familygate sur Ebay et regarde le RK27114. S'il n'y est pas, mail leur à cette adresse :
familygate@tiscali.de pour leur demander.
J'ai fait la même chose hier et le prix est de 25.60 Euros + 8 Euros de fdp pour la France (14 pour moi... :( ).
Pour ton IRF, jette un zyeux chez www.futurlec.com
C'est là que je commande maintenant pour des fdp assez réduits ! :wink: Du moins pour moi...... :oops:
As-tu trouvé les 2SK et les 2SJ ?
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 24 Fév 2007 18:57

Monsieur philby aurait-il l'obligeance de nous concocter un post spécifique sur sa nouvelle réalisation qui retient toute mon attention. Je capte pas tout mais c'est peut être une alternative plus que pertinente pour contourner l'AX. Le monsieur va tout cabler en l'air comme il en a l'habitude ou réaliser de beaux PCB pour ceux qui ont de grosses difficultés pour comprendre les schémas électroniques. le :mdr:
gil-garcia

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21

Message » 24 Fév 2007 19:06

Merci pour la réponse rapide

J'ai bénéficié des dernières miettes de la commande groupée HCFR : les PCB des UGS et les SJ/SK, donc de ce côté pas de souci :)

Je vais envoyer un mail chez FamilyGate et selon la réponse je commanderai chez eux ou prendrait le P11.
jeanba3000

Message » 24 Fév 2007 19:11

gil-garcia a écrit:Monsieur philby aurait-il l'obligeance de nous concocter un post spécifique sur sa nouvelle réalisation qui retient toute mon attention. Je capte pas tout mais c'est peut être une alternative plus que pertinente pour contourner l'AX. Le monsieur va tout cabler en l'air comme il en a l'habitude ou réaliser de beaux PCB pour ceux qui ont de grosses difficultés pour comprendre les schémas électroniques. le :mdr:

Salut

Oui, je vais faire un post spécifique, mais j'attends les premiers balbutiements de la chose, avant de vous mettre l'eau à la bouche. Des fois que ça ne marche pas du tout...

Il y aura des CI, je fais des tracés TCI pour câbler en l'air, on les voit ici :

http://phil.charlet.free.fr/publi/zenqugs/essayage1.jpg

donc pas de soucis de ce côté.

Philippe
Philby

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Message » 24 Fév 2007 20:46

Réponse de Pedro de chez FamilyGate :

We have the RK27114 pot in 10KDx4 log.

We can make you following offer:

1 ALPS RK27114 quad 10KDx4 log. 31,42
1 Packing and shipment 8,00
-----------------------------------------
Total amount 39,42 EUR

Ça n'est finalement pas bien moins cher que pour toi, Olivier, mais pour 4 euros de plus que le P11, autant se faire plaisir et prendre le meilleur.

Pour les composants, finalement je vais prendre tout ce que je peux chez Futurlec, ça revient moins cher dans mon cas que de commander les résistances par 50 chez Farnell...
jeanba3000

Message » 25 Fév 2007 0:17

jeanba3000 a écrit:Bonjour les gens

Je suis en train de passer ma petite commande groupée de moi tout seul chez Farnell et j'ai un souci : le transistor IRF 610 est en rupture et ne semble pas au catalogue de Selectronic. Peut-on le remplacer par un autre, et dans ce cas, lequel ? Sinon quelles autres boutiques à Paris me conseilleriez-vous car je pense que le commander tout seul ailleurs par Internet reviendrait bien trop cher.

Autre solution : si un forumeur parisien en aurait un de trop, je pourrais être preneur.

Question potentiomètre de volume, je sais que tout le monde ne jure que par Alps, mais un comme celui-ci peut-il convenir ? Parce que le Alps 4x10k est hors de prix. Sinon dans l'option en prendre 2 de 2x10k bien moins chers, où trouver de quoi les relier (engrenages...) ?

Merci de vos conseils avisés et judicieux ! :)

Bjr l'ami
pour les potars le message est passé :lol:
pour les irf le top c'est ça
http://www.schuro.de/preisl-mosfet.htm
avec tous les pb liés à une commande chez Schuro
en gros l'idéal serait une cg, il y a des clients, voir étage D1 suivez mon regard ...
Bye
Roger
Bobo le Chat

Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45

Message » 25 Fév 2007 0:50

Petites questions du gros nioub' de service (encore !) :

- Si je veux me faire graver les PCB d'alimentation et régulation qui me manquent sur par exemple un site comme ThePCBshop, je fais comment ? Les typons que j'ai trouvés sur les différents sujets sur l'UGS et sites parallèles (IdéeFixe...) sont des fichiers PDF et ils demandent des fichiers format Gerber que je ne connais pas du tout. J'envoie les fichiers PDF tel quel ?

En plus leur site mal foutu (mais où y a-t-il un contact, des coordonnées ?) refuse de marcher avec autre chose qu'IE, même pas Firefox, alors que je suis sur Mac, heureusement que j'ai un vieux IE 5.2 qu'il semble tolérer...

Sinon la solution cheap mais pas belle, c'est encore la veroboard sur laquelle je monte tout et basta.

- Comme je n'ai pas trouvé le même transfo que celui de la commande groupée, j'ai commandé ce 2x24V 10VA moulé bas profil chez Selectronic dont les dimensions sont un peu différentes. La localisation des sorties sous les transfos est-elle standard ou est-ce que ça ne va pas correspondre avec le PCB d'alime et je devrais me débrouiller autrement, avec une veroboard par exemple car je n'ai pas le matériel ni un logiciel pour concevoir un nouveau PCB ?

Merci encore pour votre patience à tous...

Ah tiens, une petite recherche me fait découvrir Epoxy 3.3.3, un freeware sur Mac OS X de design de PCB, comme quoi il ne faut pas désespérer...
jeanba3000

Message » 25 Fév 2007 1:55

Salut,
Pour l'IRF, tu peux prendre du 620, 630, du 510, 520 ou 530. Ca n'a pas franchement d'influence.

jeanba3000 a écrit:Petites questions du gros nioub' de service (encore !) :

- Si je veux me faire graver les PCB d'alimentation et régulation qui me manquent sur par exemple un site comme ThePCBshop, je fais comment ? Les typons que j'ai trouvés sur les différents sujets sur l'UGS et sites parallèles (IdéeFixe...) sont des fichiers PDF et ils demandent des fichiers format Gerber que je ne connais pas du tout. J'envoie les fichiers PDF tel quel ?
Essaye chez Etronics :
http://etronics.free.fr/boutique/boutique.htm
Il prend les PDFs et ça te coûtera sûrement moins cher que PCBshop pour un CI.
Je n'ai jamais pratiqué, mais les autres forumeurs en pensent le plus grand bien.

- Comme je n'ai pas trouvé le même transfo que celui de la commande groupée, j'ai commandé ce 2x24V 10VA moulé bas profil chez Selectronic dont les dimensions sont un peu différentes. La localisation des sorties sous les transfos est-elle standard ou est-ce que ça ne va pas correspondre avec le PCB d'alime et je devrais me débrouiller autrement, avec une veroboard par exemple car je n'ai pas le matériel ni un logiciel pour concevoir un nouveau PCB ?
Celui là ne logera pas sur le PCB d'origine, désolé... Faudra que tu adaptes...
Flat

Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30

Message » 25 Fév 2007 11:35

OK merci pour les infos, pour le PCB je vais jouer sur Illustrator, c'est plus pratique pour moi (je suis graphiste) :)
jeanba3000

Message » 25 Fév 2007 14:54

chez etronic, c'est simple et efficace, on confirme !
Phill
phill

Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59

Message » 25 Fév 2007 18:46

gil-garcia a écrit:Monsieur philby aurait-il l'obligeance de nous concocter un post spécifique sur sa nouvelle réalisation qui retient toute mon attention. Je capte pas tout mais c'est peut être une alternative plus que pertinente pour contourner l'AX. Le monsieur va tout cabler en l'air comme il en a l'habitude ou réaliser de beaux PCB pour ceux qui ont de grosses difficultés pour comprendre les schémas électroniques. le :mdr:
Idem, Philby, je suis fortement interessé par ton montage hydride UGS / Zenquito, si tupeux créer un post ce serait cool :mdr:
persomail

Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message