Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gride, kkouete44 et 30 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 20 Fév 2007 16:21

breizheau a écrit:le fichier pdf, pas le pcb ! :wink:

tu as bien le pcb de l'ugs ?
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Fév 2007 16:26

Vi, c'est monté déjà ! :wink: J'attends tjrs mes LM 336 de chez Futurlec pour finir mon alim. Mais j'ai trouvé mon bonheur pour cette "bête" histoire de connexion en prenant le bon fichier *.pdf car la citation que j'ai faite était tirée de l'ancienne... :oops:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 20 Fév 2007 19:17

Bonjour à tous, et bravo; surtout à Flat et Idéfixes

je suis avec attention les évolutions des UGS, car très intéressé pour en monter 1, et je regrette d'être arrivé trop tard pour la GC.
Car j'ai un sérieux problème pour trouver les fameux JFets en série BL.
Pratiquement introuvable en France ou les fournisseurs ne peuvent garantir la série livrée en cas de commande, et je suis trop nul en Anglais pour les commander à l'étranger; en plus pour 4 JFets la commande risque d'être saléee!
D'où mes questions:
N'existe t-il pas des composants du même type dans une autre marque?
Si j'utilise des simple (SJ74/SK170) quelle est la tolérance maxi pour l'appairage? quels sont les bipolaires à utiliser avec?
peut-être qu'un DIYers en a en stock?
Autre question ( peut-être complétement stupide), dans le cas d'utilisation de l'UGS en asymétrique (RCA) la sortie Out- peut-elle servir pour une autre voie? Je pense à une voie grave en bi-amplification et filtrage actif.

J'ai actuellement 1 Zenetron sur des BP avec FE207E et 1 Zenquito pour les voies grave en BR
D'avance merci et longue vie aux DIYers
G.Los
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Fév 2007 14:51
Localisation: 37
  • offline

Message » 20 Fév 2007 19:48

J'en ai commandé d'avance chez borbley au cas où les miens finiraient mal, il lui en reste faut compter 10 € par paire.

Puisque tu parles d'appairage, j'ai emprunté une alim de labo et mon fluke 189 donne une valeur au millième de volt mais qui diminue lentement dans le temps, et ce à chaque fois, étant donné que je dois appairer une centaine de composants soit 8 h de boulot, je me dis qu'au bout de 8 heures il y aura une différence notable entre le premier testé et le dernier .... Cela peut-il avoir un rapport avec la décharge de la pile du fluke ?

j'essaierai de raccorder le fluke sur l'alim de labo dans ce cas ...
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 20 Fév 2007 20:13

Borbley, connais-pas. t'as d'autres infos.
Merci
G.Los
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Fév 2007 14:51
Localisation: 37
  • offline

Message » 20 Fév 2007 20:39

galouche a écrit:J'en ai commandé d'avance chez borbley au cas où les miens finiraient mal, il lui en reste faut compter 10 € par paire.

Puisque tu parles d'appairage, j'ai emprunté une alim de labo et mon fluke 189 donne une valeur au millième de volt mais qui diminue lentement dans le temps, et ce à chaque fois, étant donné que je dois appairer une centaine de composants soit 8 h de boulot, je me dis qu'au bout de 8 heures il y aura une différence notable entre le premier testé et le dernier .... Cela peut-il avoir un rapport avec la décharge de la pile du fluke ?

j'essaierai de raccorder le fluke sur l'alim de labo dans ce cas ...
Pour les 2SK389 et / ou les 2SJ109???
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 20 Fév 2007 21:04

G.Los a écrit:Borbley, connais-pas. t'as d'autres infos.
Merci

yaqua

http://www.borbelyaudio.com/pics/Compprice.pdf
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Fév 2007 4:02

S'il y a des "revendeurs" de 2SK et 2SJ, je serait aussi à la recherche de deux paires (pour être clair : 2 x 2SK et 2 x 2SJ) pour faire soit un autre pré pour un ami (je crois qu'il va attendre !!!! :mdr: ) soit me les garder pour un probable module en remplacement de l'AOP des UCD.
Faites moi signe ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Fév 2007 17:28

J'ai essayé de faire une carte de connexion sur laquelle on peut plugger les deux modules UGS et les connecteurs afin de les relier aux prises zé embases adéquates. Pour moi, perso, c'est ce je cherche !!!!! :mdr: Ce n'est pas la version définitive car j'aimerai y intégrer le potar en 2x10klog (montage assym pour l'instant.... :oops: ) et prévoir le 4x10 k log futur pour les XLR.
Dites moi s'il y a des erreurs s'il vous plait..... 8)
Fichiers joints
support UGS V3 modifié.zip
(4.3 Kio) Téléchargé 115 fois
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Fév 2007 18:38

Heu ... comment dire de façon diplomatique ? Ah ça y est ! ---> C'est une vraie cata, la véritable boucherie ! :mdr:
En connectant le GND à un seul coté de chaque module, ça te permettra déjà de limiter à 1 ou 2 le nbre de courts-circuitssssssss . Pars d'un schéma, sinon t'arriveras à rien. Si tu comptes insérer le potar motorisé, les connectiques, le vu-mètre ... le double-face sera prblt nécessaire.
Il faut tenter de faire soit même un typon, pour ensuite en considérer certains comme de véritables prouesses. L'alim de l'ugs en simple face par ex :o ... z'avez vu l'agencement des composants ? ça parait presque évident!
Ps : Si tu comptes poster pas à pas ton ci, ce serait peut-être mieux de lui dédier un post, non ? :wink:
Bonne soirée, Laurent
Lau700
 
Messages: 201
Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14
  • offline

Message » 21 Fév 2007 19:30

Je retourne à mes chères études !!!!! :mdr:
Je veux juste connecter mes 2 modules sur unr plaquette et le reste "en l'air". Pas de potar motorisé, vumètre et autre fioriture pour l'instant. J'attends la suite de l'aventure mais je veux me sumplifier la vie au max pour relier.
Dernière édition par breizheau le 22 Fév 2007 4:07, édité 1 fois.
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Fév 2007 21:38

Philby a écrit:
phill a écrit:
qu'est ce que tu nous prépares ??? des cartes mosfets ???? :roll:

Phill


Ben, un petit hybride de Zenquito (bon je sais tu vas dire pouah!!!) et d'UGS...

En fait l'étage final de l'UGS ressemble comme deux gouttes d'eau à l'étage d'entrée du Zenquito, donc par déduction, on a marrié les deux, et on va voir ce que ça donne...

Philippe


Salut

Tu prend du ZTX pour driver les PP de Mosfets ?
DIGORA
 
Messages: 581
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
  • offline

Message » 22 Fév 2007 9:22

DIGORA a écrit:
Salut

Tu prend du ZTX pour driver les PP de Mosfets ?


Non, 5416 et 3440 :

regarde les 4 schémas (surtout les deux derniers) ici

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Fév 2007 19:52

bon j'en suis encore au début mais bon ça avance
mon alim et la logique, bon rien d'original c'est du circuit pur FLAT
et toujours ma superbe nappe :mdr:

@ pluche

Image


photo en plus grand
http://s6.bilder-hosting.de/img/H8YF5.jpg


euh..... les transfo pas encore reçu, idem pour les diodes :(
Dernière édition par aldo le 22 Fév 2007 21:08, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Fév 2007 20:37

Arf, j'ai compris et je pleure!
Tu te fais le même que Flat!!!???!!!
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message