Afin de bien séparer les montages électroniques et mécaniques, j'ouvre ici un nouveau sujet sur le montage mécanique des boitiers initiées ici : viewtopic.php?f=1295&t=29910360
On attend tous les photos et descriptifs de ces fameux boitiers qui ont l'air superbes !
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Montage boitiers UGS + UP de la CG
- breizheau
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et ils n'ont pas que l'air
demande à labaffe_gaston qu'il amène le sien au barbuc
demande à labaffe_gaston qu'il amène le sien au barbuc
- franck660
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j'ai remis la question ici
bonjour,
j'ai une question pour le montage des 2 transfos : l'empilement prévu pour les boitiers de la CG de tazz et malza prévoit (si j'ai tout compris )
plaque support 1/2
caoutchouc de transfo 1/4
transfo 1/2
caoutchouc de transfo 2/4
coupelle métallique de transfo 1/2
tout ce petit monde lié par une tige filetée M8 et un écrou à chaque extrémité. ça, ça doit marcher.
c'est la suite qui me met le doute ...
on met les 6 entretoises M4 pour positionner le 2ème empilement identique pour le 2ème transfo. ce qui nous donne un empilement final avec 2 tirant M8 distinct pour chaque transfo.
OU BIEN :
on peut mettre le même tirant M8 pour serrer les 2 transfos ?
merci de votre aide
c'est bien le doute que j'avais... peut-être que la précision des tirants M4 en inox ou laiton vient de là.
bonjour,
j'ai une question pour le montage des 2 transfos : l'empilement prévu pour les boitiers de la CG de tazz et malza prévoit (si j'ai tout compris )
plaque support 1/2
caoutchouc de transfo 1/4
transfo 1/2
caoutchouc de transfo 2/4
coupelle métallique de transfo 1/2
tout ce petit monde lié par une tige filetée M8 et un écrou à chaque extrémité. ça, ça doit marcher.
c'est la suite qui me met le doute ...
on met les 6 entretoises M4 pour positionner le 2ème empilement identique pour le 2ème transfo. ce qui nous donne un empilement final avec 2 tirant M8 distinct pour chaque transfo.
OU BIEN :
on peut mettre le même tirant M8 pour serrer les 2 transfos ?
merci de votre aide
franck660 a écrit:tu es obligé de mettre le même tirant de 8
cowbolt a écrit:ok !
je doutais sur la formation d'un enroulemnt passant par la M8, les plaques support et les entretoises.
quelle réponse rapide !!!! merci !
breizheau a écrit:Pas de risque de "conduction magnétique" (désolé, je ne sais pas comme appeler ça ! ) si une même tige traverse les 2 transfos ?
J'avais cru lire ça quelque part....
c'est bien le doute que j'avais... peut-être que la précision des tirants M4 en inox ou laiton vient de là.
- cowbolt
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exactement, idem pour le tirant M8 qui doit être en inox
- franck660
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drapal,
(manque le S de ugs dans le titre )
(manque le S de ugs dans le titre )
- MetoSS
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Corrigé, merci.
- breizheau
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alors, pour ceux qui n'ont pas encore commencé, rien de compliqué mais 2/3 p'tites choses pour ne pas perdre trop de temps:
- les équerres ont un devant un derrière, la partie qui n'a pas de filetage va devant, donc, du coté des rad ou il y a les condos sur les cartes mères
- pour fixer les équerres sur la face avant, il y a deux solutions:
1) fixer les équerres à la face avant, avant de fixer les radaiteurs aux équerres
2) utiliser des vis M4x10mm à tête héxagonale, en effet, pour ces 3 vis (surtout celle du milieu), la carte mère est très proche, donc pas moyen de passer un tournevis, avec les têtes héxa, une clé plate et c'est bon
- si vous avez des pieds, vérifiez leur diamètre, en effet, il y a les vis à chaque bout des équerres qui pourraient gêner le pied (40mm de diam ne passe pas), il faut donc repercer avant de tout monter
voilà, la suite quand j'aurai continué
- les équerres ont un devant un derrière, la partie qui n'a pas de filetage va devant, donc, du coté des rad ou il y a les condos sur les cartes mères
- pour fixer les équerres sur la face avant, il y a deux solutions:
1) fixer les équerres à la face avant, avant de fixer les radaiteurs aux équerres
2) utiliser des vis M4x10mm à tête héxagonale, en effet, pour ces 3 vis (surtout celle du milieu), la carte mère est très proche, donc pas moyen de passer un tournevis, avec les têtes héxa, une clé plate et c'est bon
- si vous avez des pieds, vérifiez leur diamètre, en effet, il y a les vis à chaque bout des équerres qui pourraient gêner le pied (40mm de diam ne passe pas), il faut donc repercer avant de tout monter
voilà, la suite quand j'aurai continué
- franck660
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- Localisation: Creuse
franck660 a écrit:exactement, idem pour le tirant M8 qui doit être en inox
Gaffe quand même, il existe des inox sensibles au magnétisme.
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
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Pour le M8, vous prenez pas la tête, du moment que les tigres en M4 sont en laiton avec des tubes en alu.
Il faut pas fermer la boucle, mais un noyaux au milieu, c'est pas grave. L'inox est plus difficile a trouver au brico du coin.
Il faut pas fermer la boucle, mais un noyaux au milieu, c'est pas grave. L'inox est plus difficile a trouver au brico du coin.
- Tazz28
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et si les tubes ne sont pas en alu et qu'ils sont magnétiques? y-avait pas en alu
- franck660
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- Localisation: Creuse
Là c'est pas top. Il faut de l'alu, du PVC etc... mais pas d'acier ou de matériaux magnétique.
- Tazz28
- Messages: 2802
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- Localisation: Dreux
la suite, bon, faut que je redémonte pour mettre des tubes non magnétiques
- franck660
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pour ceux que ça interresse:
les tiges filetées M4= 10.5cm, M8= 16cm, et les tubes=8cm
les tiges filetées M4= 10.5cm, M8= 16cm, et les tubes=8cm
- franck660
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génial !!! merci beaucoup pour les précisions ! en ce qui me concerne, je m'attaque au listing de vis nécessaires pour les acheter d'un coup.
- cowbolt
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franck660 : note que c'est la continuité électrique qu'il faut rompre dans le montage des transfos, pas la continuité magnétique : l'induction par courant de Foucault se fait dans n'importe quel matériau conducteur, tant le cuivre que l'alu etc. Les transfos ne sont pas bobinés en fil de fer
Tu peux donc redémonter pour isoler quelque part (probablement le tirant central par rapport à la plaque intercalaire).
Vu le poids des transfos, à titre personnel j'estime que ton assemblage M4 / tôles fines me paraît un poil léger... Imagine le moindre choc au transport, je ne serais pas surpris que ça tangue quelque peu...
A moins que le fond de boîtier de la CG n'impose le M4 ? et que les tôles soient en acier ?
Cordialement,
--
Stéphane
Tu peux donc redémonter pour isoler quelque part (probablement le tirant central par rapport à la plaque intercalaire).
Vu le poids des transfos, à titre personnel j'estime que ton assemblage M4 / tôles fines me paraît un poil léger... Imagine le moindre choc au transport, je ne serais pas surpris que ça tangue quelque peu...
A moins que le fond de boîtier de la CG n'impose le M4 ? et que les tôles soient en acier ?
Cordialement,
--
Stéphane
Dernière édition par sg2 le 01 Mai 2010 18:51, édité 3 fois.
- sg2
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