Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 05 Nov 2006 12:19

nan nan, SUSY! :mdr:
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 05 Nov 2006 12:19

:mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10145
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 05 Nov 2006 12:42

lau1967 a écrit:...Parce que si je pouvais avoir un ampli de puissance gemincore avec la possibilité de biamplifier_ donc avec 8 borniers en tout_ pour le même prix , je fonce avec mes deux mains gauche dans le diy :mdr: et prie pour que le l'ampli fonctionne :mdr: .


Ca s'appelle le "plug and pray" :wink: Bon c'est pas drôle ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3982
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 05 Nov 2006 12:59

Maousse a écrit:
dche44 a écrit:.../...
ya bien eu les qq essais de l'équipe sympatique sur le site suivant
http://www.dcx2496.fr/tclass.htm
mais pas de confrontation directe entre les modules de même gamme, étrange.

Les gens que tu cites ne sont pas objectifs... ;)
Et leurs commentaires ne sont pas très "pro" également, ça ne veut rien dire! :)



Tu ne peux pas dire une chose pareille :o

Pourquoi ne seraient-ils pas objectifs ? Parce que Selectronic est de la partie ? Et si justement, tout l'intérêt pour Selectronic avait été de confirmer ou d'infirmer leur propre choix ? Après tout, un ampli Selectronic se fait étendre dans cette affaire !

Si les tests ont été réalisés comme il est décrit (amplis montés dans des boitiers identiques et niveaux égalisés de façon qu'ils ne soient pas reconnaissables) pour déboucher sur un mensonge généralisé c'est assez bête : il leur suffisait de mentir du début jusqu'à la fin.


Je crois surtout que les plus réussis de ces amplis se tiennent dans un mouchoir de poche et que les disques choisis (pas beaucoup) et les enceintes associées ont été décisifs dans la conclusion.



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60137
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 05 Nov 2006 13:00

lau1967 a écrit:Salut CCC,

Sans vouloir faire dans le lourd :mdr: , alors 4 amplis gemincore mono tout monté avec leur alim ça ferait combien? :roll:

Et sur le forum ya moyen de trouver des explications pour les nuls :mdr: et des prix pour les pauvres :mdr: ? Parce que Selectronic and co sont chéros... :cry:

@+ Laurent


Tu trouveras de meilleurs prix sur Audiophonics que que selectronic ;) [url]:http://www.audiophonics.fr/amplificateurs-c-23.html?osCsid=73410e5f3219d26f189b1e3e639c0063[/url]
4 modules gemincore : 229(promo!) * 4 = 916€
4 cartes Alims = 147*4 = 588€
4 transfos 330VA = 49*4 = 196€
Reste le boitier plus la quincaillerie (prises secteurs, fiches RCA...) = 100€ à 200€ suivant les modèles.

Soit un total de 1850€ environs ;)

Ps : Merci Sigma pour les infos ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Nov 2006 13:51

Re.

J'ai oublié de dire que le module dont j'ai parlé sera équipé d'entrées symétriques.
Je tenais aussi à vous dire que nous avons comparé chez CL3 nos modules avec du tripath, c'est même pas la peine d'en parler!

Sig. :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 05 Nov 2006 14:26

Sigma, je n'ai pas comparé terme à termes, mais les sensations d'écoute du tripath tel qu'utilisé par Audio Research ne m'ont pas convaincu, bien que des revues étrangères prestigieuses aient parlé de "son tube".

Je n'ai pas eu la même sensation positive qu'à l'écoute de votre Gemincore comme je l'ai déjà écrit.

Cependant,

1) tous les mauvais goûts sont dans la nature et c'est toujours celui de l'autre que l'on moque.


2) on sait très bien que selon les disques, les enceintes, et l'état d'esprit du moment des testeurs tout peut assez facilement basculer d'un côté ou de l'autre.


Donc, pensant a priori que les patrons d'Audio Research ne sont pas absolument sourds, en tout cas pas plus sourds que vous et moi, il serait étonnant qu'ils aient pris du tripath en entendant que ça ne marchait pas. D'autant qu'ils ont sous la main des amplis pas trop pourris pour comparer.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60137
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 05 Nov 2006 14:33

Sauf si c'est une commande spéciale avec des trucs et des machins en plus ou en moins... ;)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 05 Nov 2006 14:34

Sigma a écrit:Re.

J'ai oublié de dire que le module dont j'ai parlé sera équipé d'entrées symétriques.

Sig. :lol:


C'est une bonne nouvelle. Cela veut-il dire que l'ampli aura un schéma totalement symétrique?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 05 Nov 2006 15:15

ggta a écrit:C'est une bonne nouvelle. Cela veut-il dire que l'ampli aura un schéma totalement symétrique?


Oui !

Sig. :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 05 Nov 2006 15:30

Eh bien ça promet! :lol: 8)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 05 Nov 2006 16:26

Pourquoi cela promet-il ?
haskil
 
Messages: 60137
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 05 Nov 2006 16:40

Image

V3 représente le signal d'entrée ( en symétrique ).
V2 représente le signal de sortie.
La charge est de 3,5 Ohms.

Constatez la fréquence ( 20 kHz ) et l'absence d'overshoot.

Régalez-vous!

Sig. :evil:
Dernière édition par Sigma le 05 Nov 2006 16:47, édité 1 fois.
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 05 Nov 2006 16:43

haskil a écrit:Pourquoi cela promet-il ?


Parce que coller un ampli sysmétrique derrière un UGS, c'est s'assurer de profiter des capacités max de cet UGS...
Accessoirement ça permettra de mixer des UCD et des UGS,les UCD étant plus accessibles en prix, et très bons dans tous les cas pour un caisson par exemple...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10145
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 05 Nov 2006 16:48

haskil a écrit:Pourquoi cela promet-il ?


Parce que je suis à la recherche d'un très bon ampli pour de la hifi mais qui soit symétrique (et je ne vais pas être le seul). Le numérique m'intéresse pour différentes raisons (encombrement, rendement, forte puissance, son?, ...), le cl3 en particulier.

Le cl3 actuel semble vraiment très bon (même si je ne l'ai jamais écouté pour l'instant). Si le futur cl3 symétrique en est une évolution (au bon sens du terme), que l'on retrouve toutes ses qualités et même un peu plus, avec une puissance plus importante, un schéma symétrique, un cout qui reste raisonnable et bien il m'intéressera fortement.

Bon je m'emballe peut-être un peu :lol: :lol: :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message