Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 11 Juil 2006 20:55

vroum90 a écrit:+1 :wink:

D'autant que l'on ne parle plus d'alim a decoupage de faiblr puissance, tu vas jouer avec des alims de 500W à 1KW selon le nombre de modules à alimenter...

Si tu es quand même motivé, commences par faire des protos de faible puissance... :lol:

@++


Une alim par module! Sinon gare aux répétitions de masse.

Sig. :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 12 Juil 2006 9:44

salut,

qu'appelles tu "répétitions de masse " ?

++
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 12 Juil 2006 12:05

alias courants de masse, alias boucles de masse ?
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 12 Juil 2006 14:01

C'est aussi un problème que tu peux avoir avec une alim "analogique" et pourtant on met bien plusieurs modules sur la même ?

Je vois pas trop la ... :oops:
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 12 Juil 2006 16:36

chaipô... je joue aux devinettes :)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 12 Juil 2006 18:25

bon, ben on donne notre langue au chat de Sigma ?? :mdr:
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 14 Juil 2006 0:17

Salut.

Je crois qu'on en a déjà parlé sur ce forum et que tout le monde était d'accord sur le fait qu'il était nécessaire d'utiliser une alim par module ...

Car si on branche plusieurs modules sur la même alimentation, les zéros ou masses de chaque module seront forcément reliés ensemble.

Si la source ( un préampli stéréo par exemple ) possède une masse commune, comme c'est souvent le cas, les zéros seront à nouveau reliés par les cordons qui vont de la sortie de la source à l'entrée des modules, ce qui à bien pour conséquence de relier 2 fois les masses des modules ( boucles de masse comme le dit Maousse ), n'est-ce pas?

Si les connexions de masses sont répétées, les courants dérivés peuvent provoquer un phénomène de ronflement et de bruit de fond, c'est bien connu.

Voilà pourquoi il faut une alim par module.

Sig. :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 14 Juil 2006 17:45

Sigma a écrit:Salut.

Je crois qu'on en a déjà parlé sur ce forum et que tout le monde était d'accord sur le fait qu'il était nécessaire d'utiliser une alim par module ...

Car si on branche plusieurs modules sur la même alimentation, les zéros ou masses de chaque module seront forcément reliés ensemble.

Si la source ( un préampli stéréo par exemple ) possède une masse commune, comme c'est souvent le cas, les zéros seront à nouveau reliés par les cordons qui vont de la sortie de la source à l'entrée des modules, ce qui à bien pour conséquence de relier 2 fois les masses des modules ( boucles de masse comme le dit Maousse ), n'est-ce pas?

Si les connexions de masses sont répétées, les courants dérivés peuvent provoquer un phénomène de ronflement et de bruit de fond, c'est bien connu.

Voilà pourquoi il faut une alim par module.

Sig. :lol:


Ca ne me parait par forcément super clair donc j'apporte une petite précision à ce que Sigma vient de dire :

Une alim par module. Oui.
Dans le cas d'une alim linéaire avec transfo, pont de diodes et condos,
ça signifie néanmoins qu'on peut utiliser un transfo pour deux voies,
à condition qu'il y ait deux secondaires sur lesquels se brancher.

Donc 1 pont de diodes et des condos pour chaque voie. :roll:
Frédérik Dezé
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Fév 2006 16:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Juil 2006 3:18

2 secondaires isolés galvaniquement, bien sûr!

Attention ... CL3 flood !

Sig. :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 07 Oct 2006 17:04

Petit up pour savoir où en est l'évolution des produits CL3, je pense particulièrement à l'alimentation à découpage, au module spécial subwoofer, et enfin aux versions montées des amplis ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Oct 2006 17:28

Bonjour

Tu en es toujours content de la classe D ?

Est-ce le silence en pause dans les HP ou as-tu dû baissé un peu le gain du KTR ?

Cordialement - Dominique
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3982
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 07 Oct 2006 17:43

Domimag a écrit:Bonjour

Tu en es toujours content de la classe D ?

Est-ce le silence en pause dans les HP ou as-tu dû baissé un peu le gain du KTR ?

Cordialement - Dominique


Oui très content !
C'est presque le silence en pause, rien de génant donc je n'ai pas touché au gain du KTR.
D'ailleurs lorsque j'ai essayé le KTR+gemincore sur l'installe de nico-, beaucoup plus transparente que la mienne, il n'y avait absolument aucun souffle (voir compte rendu dans hifi ou sur le forum cinetson). Il est possible qu'un autre des mes appareils vienne m'ajouter le très léger souffle que je perçois.
Sinon après le test chez nico- on a pu établir que les gemincore était équivalents en qualité audio au nuforce reference 9, et donc un peu en dessous des 9SE. Comme j'aime beaucoup les nuforce, tu peux imaginer tout le bien que je pense des gemincore ;)
J'ai aussi pu faire l'essai des gemincore sur le mur biosonic DIY de Yaumeguy (voir le post dans DIY), et s'il était loin d'être à la ramasse, il était un peu moins bon qu'un UCD400. M'enfin ça reste un cas extrème, en Hifi pure nous n'avons pas eu le temps de comparer les deux.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Oct 2006 18:09

Ah, oui, les modules Gemincore sont en vente chez Selectronic à 259 euros pièce.
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 07 Oct 2006 18:12

Maousse a écrit:Ah, oui, les modules Gemincore sont en vente chez Selectronic à 259 euros pièce.


et chez audiophonics à 236 € http://www.audiophonics.fr/cl3-gemincore-numerique-p-738.html
;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Oct 2006 18:46

Salut à tous,
J'ai également réalisé 2 mono bloc et j'en suis plus que satisfait.
Je l'est relié à un préampli perso constitué d'un OPA627 alimenter par alim régulé à faible taux de contre réaction et découplé par condo ELNA 1000uF, le gain est unitaire, et plus que suffisant (je ne suis pas encore allez au maxi du potar (c'est dire).

Je rejoint tout les CR qui ont pu être postés, ces modules sonnent, sans apporter de coloration particulière, ils sont neutrent et digne de la désignation Haute Fidélité (on ne peut pas en dire de même pour certain matériel de ce prix)
Lion
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Juin 2006 11:39
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message