Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: claudio mastroianni et 26 invités

module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 20 Mai 2006 20:02

tu avais quel amplification avant?

Sinon, pour le risque de chauffe... aucun risque, tu pourrais même laisser allumé 24/7 je pense.

Mes 2 cents :)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 20 Mai 2006 20:17

ccc a écrit:Sinon quand j'éteind les amplis la musique joue encore pendant 5 ou 6 secondes facile :o


C'est rien ca, avec mon tda ca continue de jouer entre 50 et 30 secondes suivant le volume sonore :mdr: :mdr: Depuis j'ai installé des relais au niveau des sorties hps. :wink:

Sinon tu devrais réduire le gain du ktr avec les résistances variables de sortie :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 20 Mai 2006 21:05

Maousse a écrit:tu avais quel amplification avant?

Sinon, pour le risque de chauffe... aucun risque, tu pourrais même laisser allumé 24/7 je pense.

Mes 2 cents :)


Avant j'avais soit le ktr plus mon ampli HC proton 2580, soit un ampli intégré kenwood d'une chaine midi ayant plus de 15 ans (2*30W), mais qui en fin de compte marche pas si mal !

ggta a écrit:ccc a crit:

Sinon quand j'éteind les amplis la musique joue encore pendant 5 ou 6 secondes facile


C'est rien ca, avec mon tda ca continue de jouer entre 50 et 30 secondes suivant le volume sonore Depuis j'ai installé des relais au niveau des sorties hps.

Sinon tu devrais réduire le gain du ktr avec les résistances variables de sortie


50 secondes :o . Pour le ktr pas de problème, j'arrive à modifier le volume au niveau souhaité c'est le principal (et puis j'ai une grosse flemme de monter des Rvar :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Mai 2006 21:59

ccc a écrit:Enfin je passe le concert de pink floyd lors du live8, un repiquage que j'ai fait à partir de l'enregistrement télé, donc format genre dolby digital 2.0 en 192 kps vers PCM puis gravage sur CD. Et là c'est tout pourri :mdr: ça siffle, la batterie de mason est anémique, la basse de water bave et la guitare de gilmour chuinte. Mais finalement c'est génial ! D'abord parce que c'est pink floyd 8) Et ensuite parce que ça montre la grande transparence du système : enregistrement pourri = restitution naze.

quel sacrilège :(
de pink floyd du live 8 en 2.0 :(
dire que je l'ai en DTS là je pense que tu aurais gagné en dynamique et precision, dommage qu'il n'y est eu que 4 ou 5 chansons d'eux mais c'est déja trés trés bon :P
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Mai 2006 21:43

aldo a écrit:quel sacrilège :(
de pink floyd du live 8 en 2.0 :(
dire que je l'ai en DTS là je pense que tu aurais gagné en dynamique et precision, dommage qu'il n'y est eu que 4 ou 5 chansons d'eux mais c'est déja trés trés bon :P
Aldo


Je suis bien d'accord, mais je vais pas acheter le DVD juste pour les floyd alors que j'ai déjà un enregistrement (surtout que les autres "artistes" ne m'ont pas particulièrement enthousiasmés).

De toute manière les Floyd c'est avant tout en vinyle pour moi 8)

J'ai fini ma deuxième caisse, donc j'en profite pour balancer des photos ;) Les résultats sont toujours aussi bons, plus de détails, bande passante plus large et meilleure image stéréo. Du tout bon ! Et pas agréssif du tout en plus !
Fichiers joints
ampli gemincore ouvert86.JPG
L'intérieur d'un des amplis, l'autre est quasi identique.
ampli gemincore ouvert86.JPG (84.05 Kio) Vu 1902 fois
détail alim amp86.JPG
Petit zoom sur la carte gemincore et l'alim. C'est vraiment simple à monter (le KTR est beaucoup beaucoup plus balaise à réaliser). Oui je sais le flash n'aide pas :(
détail alim amp86.JPG (81.62 Kio) Vu 1902 fois
connectique86.JPG
Tous les branchements, une rca, des borniers HP, une prise pour le secteur et un interrupteur. Simple quoi :)
connectique86.JPG (99.43 Kio) Vu 1902 fois
gemincore fermé plus ktr86.JPG
A gauche un gemincore dans sa caisse à vin fermée, au milieu un KTR dans sa boite à pinard, et à droite l'autre gemincore ouvert pour la photo
gemincore fermé plus ktr86.JPG (82.27 Kio) Vu 1902 fois
gemincore plus ktr_ouverts86.JPG
Les deux gemincores ouverts pour, je me suis pas fatigué ils sont montés pareil. Merci d'apprécier le selecteur de source en bouchon de champagne du KTR :D
gemincore plus ktr_ouverts86.JPG (88.21 Kio) Vu 1902 fois
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mai 2006 21:54

ccc a écrit:
aldo a écrit:quel sacrilège :(
de pink floyd du live 8 en 2.0 :(
dire que je l'ai en DTS là je pense que tu aurais gagné en dynamique et precision, dommage qu'il n'y est eu que 4 ou 5 chansons d'eux mais c'est déja trés trés bon :P
Aldo


Je suis bien d'accord, mais je vais pas acheter le DVD juste pour les floyd alors que j'ai déjà un enregistrement (surtout que les autres "artistes" ne m'ont pas particulièrement enthousiasmés).
je me suis aussi fait un DVD-R avec pink floyd seul en DTS de cette tournée, si ça t'ionteresse MP ;)

De toute manière les Floyd c'est avant tout en vinyle pour moi 8)
moi c'est les floyd tout simpelment :lol:

J'ai fini ma deuxième caisse, donc j'en profite pour balancer des photos ;) Les résultats sont toujours aussi bons, plus de détails, bande passante plus large et meilleure image stéréo. Du tout bon ! Et pas agréssif du tout en plus !

sinon concernant le temps de "chauffe"c'est long sur ces ampli?
10 minutes, 1h?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:00

Sur l'UCD faut qu'il soit en température, 1h-1h30 ;-)
Ca devrait pas être différent

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10170
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 21 Mai 2006 22:05

beb a écrit:Sur l'UCD faut qu'il soit en température, 1h-1h30 ;-)
Ca devrait pas être différent

ok merci beb ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:10

Pour le temps de chauffe pour l'instant il est trop tôt pour que je vous donne un avis, car ça serait de l'odre purement psychoacoustique. Quand j'aurais biens les bestiaux dans les oreilles je vous dirais :)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:12

Merci ccc pour les photos. Qu'as tu utilisé comme transfo ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:23

scoutOne a écrit:Merci ccc pour les photos. Qu'as tu utilisé comme transfo ?


De rien ;)

Les transfos sont ceux dispos chez elec diff, des Arabel de crois, en 500 VA 35v. J'ai pris ceux là car ils étaient pas cher (65€ TTC, mais hors frais de port) :oops: http://www.elecdif.com/index.php?cPath=8_38_108&page=5

J'avoue je ne sais pas du tout ce qu'ils valent d'un point de vue qualitatif. Leur aspect est pas génial je dois l'avouer, mais à l'écoute je me plains pas :lol: . Ils vibrent surtout à l'allumage, au bout de même pas 10 secondes ils prennent leur rythme de croisière et ne se font plus entendre par rapport au reste :)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:28

des Rcore ça peut le faire sur les gemincore?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:35

ccc a écrit:J'ai fini ma deuxième caisse, donc j'en profite pour balancer des photos ;) Les résultats sont toujours aussi bons, plus de détails, bande passante plus large et meilleure image stéréo. Du tout bon ! Et pas agréssif du tout en plus !


Et tout grâce à tes caisses de pinards ??? :lol:
Je suppute que tu touches l'excellence avec ton bouchon de champagne :lol:

Bon ok je sors...====>
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:43

Merci, je posais la question car je n'y connais absolument rien. Quant aux critères
qualitatifs des tranfos, encore moins .... :oops:

Sinon je suis passé au salon AES c'est après midi, j'ai découvert les enceintes
"ASA powered by gemincore". Whaou !!!!! Vous connaisez les enceintes ASA ???
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:45

aldo a écrit:des Rcore ça peut le faire sur les gemincore?


Pourquoi pas, mais je t'invite à aller voir sur ce même forum le topic sur les transfos, le R-core n'est pas forcément la panacé, ni les toriques d'ailleurs, ni même les EI :mdr: Chacun a son lot de problèmes et de points forts (pourquoi Audio research n'utilise jamais de torique, et pourquoi bryston que des toriques ???), mais à moins que tu ais déjà les transfos je vois pas l'intéret de monter des R-Core. CL3 monte ses amplis avec des toriques d'après les photos.

captaincon a écrit:Et tout grâce à tes caisses de pinards ???
Je suppute que tu touches l'excellence avec ton bouchon de champagne

Bon ok je sors...====>


Oui oui tu as raison !!! Le bouchon permet de canaliser l'humidité ambiante qui, on le sait, est source de MKPS (Mauvaises Karma pour le son). Sans bouchon le son est nettement moins bon :idee:

Ahem bon je sors aussi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message