Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: claudio mastroianni et 28 invités

module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 19 Mai 2006 19:15

captaincon a écrit:
LPAD a écrit:
captaincon a écrit::lol: bon alors une promo pour les 10 premiers !!!

j'en suis ! j'en suis ! des 10 premiers bien sûr, je vois déjà vos regards lubriques :mdr:


Tu habite trop loin et t'en auras pas ! Moi j'y serai à l'ouverture :mdr:


1h45 de route ça va ce n'est pas la mort 8)


Tu as un autre MP pour les bornes HP :wink:
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2006 21:12

LPAD a écrit:
Tu habite trop loin et t'en auras pas ! Moi j'y serai à l'ouverture :mdr:


Comme cela tu nous feras un CR avec photos pour se rendre compte des solutions présentées. :mdr: :mdr:
Comme tu sera le premier tu auras du temps dans la journée pour bien nous présenter cela avec les prix public :lol:

Moi je serais partant pour un ampli de caisson de basses :P

Au plaisir de te lire :D

Albert, qui n'ira pas mais qui aime lire les CR.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4506
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 19 Mai 2006 22:28

angus2 a écrit:Quelqu'un a une idée du prix des amplis 250W montés ?
Je vais probablement dire des conneries (c'est de mémoire, sachant qu'on avait vraimment parlé de beaucoup de choses...), mais ce serait de l'ordre de 1500-1800 euros, avec une évolutivité multicanal simple. Mais les tirage de CAO qie j'ai vu montrent un boitier superbe, qui vaut bien 500 à lui tout seul...
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 19 Mai 2006 22:52

J'aurais cru que dans le pire des cas ils se seraient au moins aligné sur le prix des EAR :(

C'est peut être le prix de la version 4x250.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2006 23:04

Je me souviens de cet ordre de prix, mais franchement, je ne sais plus à quoi cela correspond. Pose-leur donc la question par email! :)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 19 Mai 2006 23:17

gbaya a écrit:
LPAD a écrit:
Tu habite trop loin et t'en auras pas ! Moi j'y serai à l'ouverture :mdr:


Comme cela tu nous feras un CR avec photos pour se rendre compte des solutions présentées. :mdr: :mdr:
Comme tu sera le premier tu auras du temps dans la journée pour bien nous présenter cela avec les prix public :lol:

Moi je serais partant pour un ampli de caisson de basses :P

Au plaisir de te lire :D

Albert, qui n'ira pas mais qui aime lire les CR.



Ben, les CR sur Gemincore j'ai déja donné (y compris pour caisson).

Les amplis qui seront présentés seront, à priori, identiques pour la qualité sonore. Les différences seront essentiellement sur l'habillage, donc sur de la tôle. :mdr:

Pour info, je part sur un 6 canaux (dont 2 pour caissons) avec 3x700VA dans un 2U, et CL3 n'a pas cela dans son programme.
Ce qui m'intéresse c'est de voir les évolutions (qui étaient prévues) de la carte d'alimentation.
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Mai 2006 13:17

MAOUSSE A ECRIT
Pour mémoire, j'écoute avec un CD Marantz CD6000OSE KI Signature, un préamp Elektor The Complet (choix des AOP dans mon profil), et des JM Lab 620.
Je compare avec un Zenquito 80W AB2 (polarisé à 600mA).
---------

Salut maousse

Il serait peut être bien de faire un essai avec une connexion analogique direct sur gemincore avec la platine marantz cd 6000se ki signature si elle a une sortie analogique variable.(output level)
J’ai acheté un préampli pour celui du magasin c’est une catastrophe :evil: :evil: : pertes de dynamiques et de détails.
Depuis j’ai reconnecté en direct. et à la maison le préampli sherwood p 965 sa marche très bien en cd direct (pure audio). :D :D

Cette solution permettrait de tester la qualité de ton préampli.
C'est tellement agréable d'entendre gemincore fonctionner au meilleur de lui mème. :lol: :lol:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Domicile : 1 ampli stéréo gemincore ,1 ampli 3 canaux gemicore, préampli home sherwood P965, platine marantz CD 80,dvd samsung HD 950,plasma pioneer FDE 435, enceintes cabasse 2 galion 4, 1 faro,2 io.
Magasin vidéo : 1 ampli de puissance stéréo gemincore, platine yamaha CDX-496 (sortie volumétrique),enceinte cabasse IO.
JAR JAR DE SIGMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Avr 2006 18:59
Localisation: LA GARENNE COLOMBES 92
  • offline

Message » 20 Mai 2006 16:16

Alors, oui, j'ai effectivement écouté les deux, c'est à dire avec et sans mon pré-ampli, et je suis content d'avoir la même écoute, mon préamp ne colore pas le son (pour moi...).

C'est d'ailleurs ce qu'on avait fait chez CL3, leur préampli étant une cata (le Rotel...). Alors on a écouté en direct (leur Marantz CD4000 est également variable), et à travers un potar numérique (bien, lui).

En ce qu'il concerne mon écoute, je précise bien que c'est à mes oreilles, évidement, et surtout avec mes enceintes, dont les tweeters sont d'ancienne génération et vont moins loin par rapport à des ScanSpeak, par exemple, que j'ai déjà écouté.

D'ailleurs, je me permets un conseil d'ami aux gens de CL3 : Jetez-moi ce Rotel à la poubelle!!!! :D :D :D
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 20 Mai 2006 16:21

Maousse a écrit:
D'ailleurs, je me permets un conseil d'ami aux gens de CL3 : Jetez-moi ce Rotel à la poubelle!!!! :D :D :D


Moi, j'avais pas osé .... :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 20 Mai 2006 16:29

Bah attends, tu l'as entendu, tu es d'accord avec moi?
Il fout tout en l'air dans les écoutes, l'image stéréo est à pleurer et complètement modifiée dès le haut médium...
Il ne peut pas être pire qu'un simple potentiomètre... c'est dire.
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 20 Mai 2006 16:36

Oui, oui, je suis d'accord, c'est pas terrible, mais je n'avais pas osé le dire, je suis timide,
la raison pour laquelle je n'est pas de CL3 en prêt à demeure ....snif, snif.

Venant de chez rotel c'est étrange...

Et la suite de tes essais, toujours aussi satisfait ? As tu enfin pu trouver des petits défauts ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 20 Mai 2006 17:01

Des défauts? ben non, si ce n'est une différence pas assez importante avec mon Zenquito pour que je le foute à la poubelle! :)

Simplement, il est très facile à mettre en oeuvre, les protections sont intégrées, une tempo des HP également. Plus con, tu meurs, il y a 6 fils à mettre et ça roule!

Pour le DIY, je Zenquito est plus marrant, il y a plus à faire ;)

Point de vue son, je n'ai vraimment pas de reproche à faire. Mon matos et mes oreilles ne suffisent pas. :)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 20 Mai 2006 17:05

Je ne connais pas le Zenquito ( enfin de nom oui ), mais tu arrives à avoir la même
sensation de rapidité,de précision et de puissance qu'avec les modules CL3 ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 20 Mai 2006 17:22

Oui, mais l'alim... elle vaut le détour... double mono, toriques 350VA si je me souviens bien, et gros gros filtrage (2 paires par canal pour un total dont je ne me souviens plus). Mais celà reste du transistor. Je pense que sur des charges basses, genre caisson de basse à 2 ohms, le classe D est largement meilleur.

Après, il faut voir sur de vraies bonnes enceintes qui ont une BP meilleure que les miennes. là, les diférences seraient plus palpables je pense, tout ne sachant dans quel sens :mdr:

Disons que ces deux amplis sont au delà de la limite de mes enceintes, et mes oreilles ne font pas une différence nette.
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 20 Mai 2006 19:50

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu mon 2eme transfo donc j'ai enfin pu faire des écoutes en stéréo du gemincore !

Je rappelle la config : enceintes DIY (voir bouton config pour les tofs), préampli KTR standard avec carte de commutation, lecteur CD marantz 5400 (pas de niveau de sortie variable donc vive le KTR), cable de modulation nirvana audio entre le lecteur et le KTR, cable standard pour le reste.
Les gemincores étants quand à eux équipés d'un transfo de 500VA et par canal de la carte d'alim made in cl3.

J'installe le tout et première constation : tout ne rentrera pas dans mon meuble :-? pas grave je trouverais bien une solution. Le premier gemincore est encore dans son boitier provisoire style boite à chaussure, le deuxième est dans un style beaucoup plus "vinicole", à l'image de mon ktr, mais avec une poignée de transport qui me sera bien pratique. Je ferais des photos dès que possible.

Allumage des engins, tout ce passe bien rien ne prend feu :lol: Première constation le gain élévé du KTR plus celui balaise aussi du gemincore font que même potard au minimum de la musique sort des hp :o Autre conséquence il faut être gentil avec le potard de volume car les watts sortent très vite !

Je pousse un peu le son et je suis un peu déçu parce ce que je suis pas "surleculté". Mais j'entend déjà un mieux : pouf y'a plus enceintes, parties :D J'ai vraiment gagné sur ce plan là le son n'est plus du tout "collé" au hp, à moins que ce ne soit prévu sur l'enregistrement. Je passe le disque test n°4 de PAV, piste 16 le morceau de rock : La précision de la batterie gagne un bon cran, je localise sans peine chacun des impacts. Il me manque toujours un peu de sensation physique dans les abdos, je pense que ca doit venir soit du lecteur qui n'est tout jamais qu'un entrée de gamme, soit de mon filtre d'enceinte qui bride mes HP, va falloir que j'étudie ça.

Suivent du Litz (rhapsodie Hongroise n°2), du Muse, du Perfect circle, du don davis (ouais j'écoute un peu de tout :mdr:) et je me rend compte que j'écoute beaucoup plus fort qu'avant, comme si, l'ensemble étant mieux tenu, l'agressivité avait reculée.

J'enchaine avec mon test de grave favori : La 1812 de Tchaikovsky. Rien a dire ça passe parfaitement :D Plus les canons tirent et plus un grand sourire se dessine sur mon visage.
Enfin je passe le concert de pink floyd lors du live8, un repiquage que j'ai fait à partir de l'enregistrement télé, donc format genre dolby digital 2.0 en 192 kps vers PCM puis gravage sur CD. Et là c'est tout pourri :mdr: ça siffle, la batterie de mason est anémique, la basse de water bave et la guitare de gilmour chuinte. Mais finalement c'est génial ! D'abord parce que c'est pink floyd 8) Et ensuite parce que ça montre la grande transparence du système : enregistrement pourri = restitution naze.

Voilà, donc ce n'est pas la grande révolution, mais au fil des écoutes j'ai bien ressenti que je gagnais sur tous les plans et finalement je suis bien content.

Sinon quand j'éteind les amplis la musique joue encore pendant 5 ou 6 secondes facile :o

Petite question : est-ce qu'il y a un risque de surchauffe sachant que mon boitier est fermé et sans ouverture ?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message