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module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 13 Avr 2006 10:24

beb a écrit:Pour l'alim je ne vois pas en quoi elle est moins chère par rapport à un Hypex...
Autant de condos qu'un UCD400, il n'y a guère que les ponts qui changent... Pour 2 fois moins de puissance maxi...

Il faut entrer en jeu dans les comparaisons le fait que
1) Gemincore 2x plus cher qu'un UCD400
2) Gemincore 2 x moins puissant en maxi qu'un UCD400
3) Gemincore : module asymétrique / UCD module symétrique
4) Alim à prix équivalent pour moi

Suis curieux d'écouter un UGS sur un UCD, vu qu'on l'exploite en symétrique dans ce cas là, et qu'on évite les pbs de gain
Suis aussi curieux d'écouter un Gemincore...


Il me semble pourtant:

1) Pour celui qui ne veut pas se compliquer la vie :
-UCD400AD 130€ € HT + alim HG Hypex 165€ HT = 295€ HT + softstart + port
-Gemincore 198€ HT + alim Cl3 100€ ( ?) HT = 298€ HT + port

2) Sous 8 ohms :
-UCD400 = 180/200W
-Gemincore=140/150W

3) Pour un usage domestique l’asymétrique reste plus simple à mettre en œuvre.

4) Pour celui qui veut se faire une alim de course avec diodes ultra chose, snubber, régulateur, self, Zener etc.. l’écart va se creuser. De plus le fait de n’avoir qu’un seul rail permet un nombre impair de condos ce qui peut simplifier l’intégration.

Mais là au niveau brouzoufs et WAF, cherchez pas c'est 0 en ce moment...

Idem :lol: [/quote]
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Message » 13 Avr 2006 10:57

Ce que je veux expliquer
J'ai rien contre le gemincore, au contraire, je cherche à relativier

1) sous 4 Ohms l'UCD 400 est capable de 400W, pas le gemincore
2) je parle pas d'UCD400 Ad, je parle d'UCD400 tout court, moins cher (et parait-il pas plus mauvais surtout au niveau des aigus)
3) Oui, l'asymétrique est plus facile à mettre en oeuvre, sauf que pour un caisson un behringer sort en XLR (et oui)... Et combiner des UCD400 et des gemincore ca va être le bordel au niveau gains
4) pour els diodes, je les ai et en mettre 2 ponts au lieu d'un ça ne me coute rien
5) pour les alims, on est parti sur les mêmes condos, c'est donc le même tarif

Enfin, je trouve les alims des UCD chères chez Hypex

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Message » 13 Avr 2006 11:26

Faire un comparatif de coût des modules avec les alims n'est pas une bonne chose.

- les alim "made in" Gemincore n'existent pas (encore).
- le coûts d'une alim est variable selon que tu la fait toi même ou que tu l'achetes toute faite. Cela dépend aussi de la "qualité" des composants.
- le coûts dépend aussi de si on met une alim par module ou une seule alim pour plusieurs modules.
- ajouter des fonctions (soft start, auto-mute, etc.) a un comparatif de coût sur un produit alors que l'on ne le fait pas pour les autres n'est pas très correct.

Donc, le plus simple est de rester dans des comparaisons simple et avec les modules de base, soit :

Gemincore CL3 (250W/4Ohms) = 198€ HT
UcD180 (180W/4Ohms) = 60€ HT
UcD400 (400W/4Ohms) = 100€ HT
UcD700 (700W/4Ohms) = 225€ HT
ZAPpulse 2.3 (500W/4Ohms) = 108€ HT
ZAPpulse 700XE (700W/4Ohms) = 267€ HT

Après, chacun voit midi à sa porte en fonction de ses besoins et de ses goûts. Il faut quand même reconnaitre que l'UcD180 reste le produit le moins cher, qu'il est facilement tweakable et à fait ses preuves et que sa puissance est très suffisante pour une utilisation domestique même connecté en asymétrique.

.
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Message » 13 Avr 2006 11:43

Pour préciser mon point de vue
Je n'ai pas écouté le gemincore...
Il est certainement supérieur au vu des opinions après écoutes

Mais, il coute 2 x plus cher qu'un UCD400. Pour un ensemble transfo + alim + module, on peut globalement dire que le canal gemincore est 1.5 fois le prix d'un canal UCD400.
Ce n'est pas négligeable

Un 6 canaux 4 UCD400 2 UCD180 revient à peu ou prou 1600e
Pour ce prix là on a quère qu'un 3 canaux gemincore

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Message » 13 Avr 2006 13:18

salut,

comme pour beaucoup de choses, il faut regarder l'ensemble des critères: financier, puissance, qualité et après c'est à chacun de faire ses choix en fonction de sa config ( enceintes, preamp) et de son "banquier". :D

Il est clair qu' l'heure actuelle le module idéal serait le son du gemincore avec les fonctionnalités du zappulse et le prix de l'UCD :mdr: :mdr:

Mais bon, on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut faire un choix :wink:

demain je reçois une nouvelle carte son, je vais faire des mesures de reponse sur une enceinte entre le zappulse et le CL3. j'essaierai aussi de brancher tout ça sur le caisson.


@+
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Message » 13 Avr 2006 13:27

Je voulais juste relativiser et un peu remettre en place les idées, certains commençant à dire que le gemincore était quasi moins cher que l'UCD...
Au vu des discussion, le gemincore a besoin de la même capa de filtrage totale...
Et c'est pas un pont de plus ou de moins qui changera quelque chose...

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Message » 13 Avr 2006 13:29

vroum90 a écrit:
demain je reçois une nouvelle carte son, je vais faire des mesures de reponse sur une enceinte entre le zappulse et le CL3. j'essaierai aussi de brancher tout ça sur le caisson.


@+

salut vroom ;)
tu veut mesuré une enceinte pour voir la courbe que peut donné le zappulse et le CL3?
j'ai bien peur que tu ne vois pas grand chose, si les deux son linéaire non?

Aldo
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Message » 13 Avr 2006 15:41

aldo a écrit:
vroum90 a écrit:
demain je reçois une nouvelle carte son, je vais faire des mesures de reponse sur une enceinte entre le zappulse et le CL3. j'essaierai aussi de brancher tout ça sur le caisson.


@+

salut vroom ;)
tu veut mesuré une enceinte pour voir la courbe que peut donné le zappulse et le CL3?
j'ai bien peur que tu ne vois pas grand chose, si les deux son linéaire non?

Aldo


Justement le but de la manoeuvre est bien la. Voir si ils ont à peu près la même réponse.

Pour la linéarité je n'en doute pas, ça doit être linéaire, et vu la THD, je ne pense pas avoir de surprise de ce coté la non plus. C'est presque juste pour le fun et ma culture personnelle :mdr:

@+ Seb
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Message » 13 Avr 2006 16:51

:wink:
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Message » 13 Avr 2006 18:53

beb a écrit:Mais là au niveau brouzoufs et WAF, cherchez pas c'est 0 en ce moment...


quel idée de changer de logement, alors qu'il y a tant d'achat à faire en hifi/hc :mdr:
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Message » 13 Avr 2006 19:00

Ouaip, mais au moins mon loyer n'augmente plus et je suis chez moi...

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Message » 13 Avr 2006 19:07

beb a écrit:Ouaip, mais au moins mon loyer n'augmente plus et je suis chez moi...


c'est sûr :wink: moi j'ai les deux, j'ai une maison en travaux (depuis 1,5 ans :oops: ) et je suis aussi locataire, je cumule les désavantages des deux :lol:

En même temps on peut pas faire des enceintes DIY et les travaux.....

Désolé pour le hs
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Message » 15 Avr 2006 1:55

Après ces quelques digressions bassement mercantiles :lol: (je rappelle au passage qu’avant d’évoquer les prix des alims je disais « Pour celui qui ne veut pas se compliquer la vie »), voici la suite des essais.

-Echange des A2T (8 Ohms, 90dB) contre des petites Highland Aingel (petites enceintes pas trop chères et qui marche pas trop mal, 4 Ohms, 84db) configurées en large, le reste de la config ne bouge pas et le volume est réglé pour 76 dB sur le PR :

UCD 400AD : aigu très dur, grave pâteux.
3Dlab S100 : ça marche pas mal, mais toujours un manque de vie.
Atoll AM100 : mou, grave pneumatique, sifflante dans les aigus.
Cl3 Gemincore : proche du 3D avec beaucoup plus de vivacité, aigus un soupçon plus durs.

-Test sur un caisson (25cm, 8 Ohms), l’Atoll n’est pas dans la course et ne servira que d’accompagnement sur les frontales, le niveau du caisson est réglé en fonction des amplis testés :

L’UCD que je connais bien servira de base de comparaison.
Le 3Dlab, malgré ces 100W, donne un grave beaucoup plus sec et rapide que l’UCD, et rend beaucoup plus de timbres aux instruments.
Le Cl3 marque encore plus de différence avec une meilleure maîtrise du HP, toujours plein de vie, et une pêche infernale.


En conclusion après c’est différents essais sur 3 types d'enceintes différentes, je dirai que le proto d’ampli Cl3 avec modules Gemincore que j’ai eu entre les mains, est très proche du 3DlabS100 (à 1900€ me semble t’il) en terme de finesse, et qu’en plus il apporte beaucoup plus de timbres (plus d’harmoniques, les notes sont d’avantage prolongées), mais surtout qu’il apporte en plus une vie et une dynamique incroyable. L’UCD se situant très loin derrière ces 2 appareils.

Pour info, si certains sont intéressés pour des essais, j’ai rendu l’ampli Cl3 aujourd’hui. :wink:

Et, il ne me reste plus qu’a faire une liste pour : la fête des pères, pour mon anniversaire, pour Noël, pour mon banquier… :D
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Message » 15 Avr 2006 7:03

J'aimerai bien l'essayer, mais je pars une semaine là, alors si quelqu'un d'autre est intéressé, et si les gens de CL3 sont OK :P ...
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Message » 15 Avr 2006 10:14

LPAD a écrit:et qu’en plus il apporte beaucoup plus de timbres (plus d’harmoniques, les notes sont d’avantage prolongées), mais surtout qu’il apporte en plus une vie et une dynamique incroyable.


Salut,

Je ne suis pas sur que le CL3 apporte plus d'harmoniques, théoriquement il devrait en apporté moins et être très "vrai" par rapport aux notes. Perso, j'aurais dis le contraire, c'est à dire qu'il est tellement précis et vivace que les notes sont claires et nettes: ni trop, ni trop peu.

Sur de l'instrument sec ( violon, guitare...) j'ai en tout cas ce sentiment.

Plus je l'ecoute, plus je l'aime cet ampli, mais non, il faut pas s'attacher à ces petites bêtes :mdr:

C'est comme pour les cartes vidéo sur PC, tous les 3 mois y'en a une qui marche 2 fois mieux que celle d'avant, on peut pas toujours être à jour :lol:

Le plus dur pour CL3 ça va être de sortir un module qui marche encore mieux que celui la :lol:

@++
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