Bah merci, mais je croyais que c'était un filtre logiciel qui mettait en attente les écritures dans un buffer afin de limiter les cycles d'écritures dans la clé.
C'est ça que je cherche.
Sig.
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module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725
- Sigma
- Pro-Commercant
- Messages: 252
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
- Localisation: Washington
Bonjour,
J'ai lu (en détail) les quelques 85 pages de ce thread, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris si le module d'alim à découpage est disponible.
L'intérêt que j'y vois est de pouvoir s'affranchir d'un (gros) transfo et de pouvoir réduire considérablement le volume du boîtier.
Merci pour vos réponses.
Rykkard
J'ai lu (en détail) les quelques 85 pages de ce thread, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris si le module d'alim à découpage est disponible.
L'intérêt que j'y vois est de pouvoir s'affranchir d'un (gros) transfo et de pouvoir réduire considérablement le volume du boîtier.
Merci pour vos réponses.
Rykkard
- rykkard
- Messages: 103
- Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:14
- Localisation: 92
et non pas encore dispo, mais c'est pas grave, tu commences par une version stéréo avec deux gros transfos, ensuite tu auras la place pour les trois canaux supplémentaires
- scoutOne
- Messages: 4392
- Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
- Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
Plongé dans l’univers CL3.
Cela faisait un petit moment que la comparaison de mes Ear 1001 avec d’autres amplis classe D me titillait.
L’histoire commence par quelques contacts avec Fred Erik, puis par une petite visite à Cergy dans l’antre de l’équipe CL3.
Ici et là quelques carcasses ouvertes ou fermées contenant toutes les merveilleux minuscules modules (on a beau avoir vu la photo avec la pièce de 1 Euros, le voir de visu est assez impressionnant.)
Présentation de leur ampli commercialisé : la c’est encore plus impressionnant, deux monstrueux transfo de 500VA, avec deux alim bardées de gros condo, et sur les côté les deux petits modules, un peu perdus dans le vaste chassis.
Le tout est absolument magnifique, une fois fermé, avec une face avant de haut de gamme, alu brossé de 12mm d’épais, la très fine gravure « gemincore » et les deux diodes temoins de la mise sous tension des deux voies de l’ampli.
Cela donne une impression de sérieux et de solide, pour un prix de lancement de1500€ . Si cela sonne comme on le prétend c’est une affaire .
17 bons kilos à déplacer, et de retour chez moi pour une première écoute et les premières sensations. Associé au KTR, comme il se doit.
Les premières impressions me font me rappeler exactement ce que j'ai ressenti à l’arrivée des blocs Ear en remplacement de l’Icos 270 : dynamique, rapidité, réserve de puissance, maîtrise du grave, aération bref tout y est en mieux. Sauf que là c’est par rapport aux ear 1001 que je compare !
C’est incroyable !
Je suis tellement surpris par cette sensation de bond en avant qualitatif, et par les sensations strictement identiques à celles que j’avais eu à la première écoute des Ear, que je me méfie un peu. N’y a t il pas là l’effet de changement, ou de non rodage qui radicalise l’écoute.
En effet ce controle du grave que je trouvais extraordinaire avec les blocs Ear est à nouveau extraordinairement réussi.
Je pense que je vais attendre quelques jours de rodage avant de me prononcer définitivement, et avec un test de retour arrière pour bien mesurer ce que j’y perdrait en conservant les ear1001.
Une chose m’interpelle tout de même, c’est l’impression de puissance donnée par les gemincore. Bien que donné pour 150w sous 8 Ohms, ils paraissent disposer d’une meilleure réserve que les 1001 donnés pourtant pour 500w. Très notable sur les fortissimo ou les messages les plus complexes sont retransmis et décomposés avec une facilité déconcertante.
Est ce que cela provient de l’alimentation surdimensionnée du gemincore ?
La transparence est encore plus grande et pleins de détails ressortent encore, alors que je pensais déjà tout avoir. Les effets de salles font encore plus vrai.
La scène sonore c’est rapproché d’un bon mètre.
Seul bémol, c’est un haut du spectre ou je trouve une « lumière » un peu systématique, mais là aussi est ce une question de rodage.
Conclusions définitive dans quelques jours.
Cela faisait un petit moment que la comparaison de mes Ear 1001 avec d’autres amplis classe D me titillait.
L’histoire commence par quelques contacts avec Fred Erik, puis par une petite visite à Cergy dans l’antre de l’équipe CL3.
Ici et là quelques carcasses ouvertes ou fermées contenant toutes les merveilleux minuscules modules (on a beau avoir vu la photo avec la pièce de 1 Euros, le voir de visu est assez impressionnant.)
Présentation de leur ampli commercialisé : la c’est encore plus impressionnant, deux monstrueux transfo de 500VA, avec deux alim bardées de gros condo, et sur les côté les deux petits modules, un peu perdus dans le vaste chassis.
Le tout est absolument magnifique, une fois fermé, avec une face avant de haut de gamme, alu brossé de 12mm d’épais, la très fine gravure « gemincore » et les deux diodes temoins de la mise sous tension des deux voies de l’ampli.
Cela donne une impression de sérieux et de solide, pour un prix de lancement de1500€ . Si cela sonne comme on le prétend c’est une affaire .
17 bons kilos à déplacer, et de retour chez moi pour une première écoute et les premières sensations. Associé au KTR, comme il se doit.
Les premières impressions me font me rappeler exactement ce que j'ai ressenti à l’arrivée des blocs Ear en remplacement de l’Icos 270 : dynamique, rapidité, réserve de puissance, maîtrise du grave, aération bref tout y est en mieux. Sauf que là c’est par rapport aux ear 1001 que je compare !
C’est incroyable !
Je suis tellement surpris par cette sensation de bond en avant qualitatif, et par les sensations strictement identiques à celles que j’avais eu à la première écoute des Ear, que je me méfie un peu. N’y a t il pas là l’effet de changement, ou de non rodage qui radicalise l’écoute.
En effet ce controle du grave que je trouvais extraordinaire avec les blocs Ear est à nouveau extraordinairement réussi.
Je pense que je vais attendre quelques jours de rodage avant de me prononcer définitivement, et avec un test de retour arrière pour bien mesurer ce que j’y perdrait en conservant les ear1001.
Une chose m’interpelle tout de même, c’est l’impression de puissance donnée par les gemincore. Bien que donné pour 150w sous 8 Ohms, ils paraissent disposer d’une meilleure réserve que les 1001 donnés pourtant pour 500w. Très notable sur les fortissimo ou les messages les plus complexes sont retransmis et décomposés avec une facilité déconcertante.
Est ce que cela provient de l’alimentation surdimensionnée du gemincore ?
La transparence est encore plus grande et pleins de détails ressortent encore, alors que je pensais déjà tout avoir. Les effets de salles font encore plus vrai.
La scène sonore c’est rapproché d’un bon mètre.
Seul bémol, c’est un haut du spectre ou je trouve une « lumière » un peu systématique, mais là aussi est ce une question de rodage.
Conclusions définitive dans quelques jours.
- peter.pan
- Messages: 1810
- Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
- Localisation: paris
Arrêtez-moi si je me trompe, mais il n'y a pas de rodage...
- Maousse
- Messages: 10416
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
peter.pan a écrit:
C’est incroyable !
et oui,
Je ne suis pas du genre à donner dans l'achat compulsif, mais là, j'ai été faible comme toi
- scoutOne
- Messages: 4392
- Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
- Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
Sigma a écrit:Tous ceux qui pilotent leur ampli à partir d'un PC seront bien contents d'apprendre qu'il existe une solution pour supprimer définitivement le bruit du disque dur.
Oui, ca s'appelle un Mac
- chris31fr
- Messages: 2600
- Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
- Localisation: 92
pas faux !
- breizheau
- Messages: 15470
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
- Localisation: Roanne (42)
Mouarf !
Comme si les mac avaient des HDD spécifiques
Comme si les mac avaient des HDD spécifiques
- Blakkness
- Messages: 1355
- Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
- Localisation: Lille
Sigma a écrit:Tous ceux qui pilotent leur ampli à partir d'un PC seront bien contents d'apprendre qu'il existe une solution pour supprimer définitivement le bruit du disque dur.
Alors cette solution magique ?
Moi je veux bien un PC qui boote en 10s et qui ne fait pas de bruit
- scoutOne
- Messages: 4392
- Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
- Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
C'est pas les HD qui sont vraiment bruyants mais tous les ventilos autours !!
Un Imac il faut coller l'oreille dessus pour entendre une léger souffle... Au fait il démarre en moins de 30 secondes.
Un Imac il faut coller l'oreille dessus pour entendre une léger souffle... Au fait il démarre en moins de 30 secondes.
- chris31fr
- Messages: 2600
- Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
- Localisation: 92
scoutOne a écrit:Sigma a écrit:Tous ceux qui pilotent leur ampli à partir d'un PC seront bien contents d'apprendre qu'il existe une solution pour supprimer définitivement le bruit du disque dur.
Alors cette solution magique ?
Moi je veux bien un PC qui boote en 10s et qui ne fait pas de bruit
Ca s'appelle un client léger
- Maousse
- Messages: 10416
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
Maousse a écrit:scoutOne a écrit:Sigma a écrit:Tous ceux qui pilotent leur ampli à partir d'un PC seront bien contents d'apprendre qu'il existe une solution pour supprimer définitivement le bruit du disque dur.
Alors cette solution magique ?
Moi je veux bien un PC qui boote en 10s et qui ne fait pas de bruit
Ca s'appelle un client léger
tu ne travaillerais pas chez Citrix ?
Roger
- Bobo le Chat
- Messages: 1802
- Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
- Localisation: Lille
Un peu HS tout ca...
- chris31fr
- Messages: 2600
- Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
- Localisation: 92
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