Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J-C.B, stef1777 et 27 invités

module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 09 Fév 2007 6:21

Salut à MAOUSSE et tous les audiophiles qui sont sur ce forum.

C'est incroyable ce qui m'arrive!!!

Je teste depuis un quart d'heure mon PC qui n'a plus de disque dur !!!

Je vous écrit ce message avec mon PC sans disque dur, sans CD-ROM, j'en tremble encore!
Ne cyoyez pas que ce message est hors sujet: Tous ceux qui pilotent leur ampli à partir d'un PC seront bien contents d'apprendre qu'il existe une solution pour supprimer définitivement le bruit du disque dur.

Ne croyez pas non plus que j'ai monté un disque virtuel dans la RAM, tout le monde connait cette méthode qui est loin d'être élégante, car seul un XP très réduit peut tenir dans la RAM, et puis il faut passer par un CD-ROM.

J'ai réussi à installer XP COMPLET avec un tas de logiciels dans une clé USB de 4 giga, il y a même Photoshop!

J'ai réussi à faire booter XP directement depuis cette clé USB, sans rien d'autre connecté au PC!

Bon je suis fatigué, mais ça valait le coup, on dirait. Ca à lair de fonctionner vraiment bien.

Sig. :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 09 Fév 2007 6:30

Mais keskidi ?????? :o
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Fév 2007 7:35

Qu'il a découvert le client léger! :mdr: :mdr:
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Fév 2007 8:34

Ca se fait depuis un bon moment avec la Mandralive ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Fév 2007 11:41

Sigma a écrit:Salut à MAOUSSE et tous les audiophiles qui sont sur ce forum.

C'est incroyable ce qui m'arrive!!!

Je teste depuis un quart d'heure mon PC qui n'a plus de disque dur !!!

Je vous écrit ce message avec mon PC sans disque dur, sans CD-ROM, j'en tremble encore!
Ne cyoyez pas que ce message est hors sujet: Tous ceux qui pilotent leur ampli à partir d'un PC seront bien contents d'apprendre qu'il existe une solution pour supprimer définitivement le bruit du disque dur.

Ne croyez pas non plus que j'ai monté un disque virtuel dans la RAM, tout le monde connait cette méthode qui est loin d'être élégante, car seul un XP très réduit peut tenir dans la RAM, et puis il faut passer par un CD-ROM.

J'ai réussi à installer XP COMPLET avec un tas de logiciels dans une clé USB de 4 giga, il y a même Photoshop!

J'ai réussi à faire booter XP directement depuis cette clé USB, sans rien d'autre connecté au PC!

Bon je suis fatigué, mais ça valait le coup, on dirait. Ca à lair de fonctionner vraiment bien.

Sig. :lol:

c'est plus rapide?
je vais m'acheté une clef de 4 giga moi! :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Fév 2007 16:07

Bien sûr que c'est plus rapide, la mémoire flash est plus rapide que de la mécanique! :)

Mais tu ne fais pas tout avec, il faut un espace de stockage pour les données, et utiliser la clé USB va la flinguer rapido, il faut un NAS...

PS : on ne fait pas un HS là? :mdr:
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Fév 2007 16:40

Je vois qu'il y a des mordus de PC, là.
Maousse et Sigma, vous avez l'air de bien vous entendre :wink:

Sigma, tu n'as que ça a faire de bricoler ton PC ?
Tu ferais mieux de bosser sur la future génération d'amplis classe D de CL3 :evil:
Frédérik Dezé
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Fév 2006 16:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Fév 2007 16:45

Frédérik Dezé a écrit:
Sigma, tu n'as que ça a faire de bricoler ton PC ?
Tu ferais mieux de bosser sur la future génération d'amplis classe D de CL3 :evil:

PTDR :mdr: :mdr: :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Fév 2007 4:20

Salut. (Maousse, je t'adore)

C'est de la balle j'ai reprogrammé la clé en 5 minutes, et j'ai mon install toute neuve!

Il faut utiliser une clé rapide: 35 méga-octets/seconde en lecture et au moins 25 méga-octets/seconde en écriture, et là, tout vous paraîtra vif, instantané!

Car il faut savoir que la vitesse de lecture est toujours supérieure à la vitesse d'écriture, et les clés rapides sont rares et chères. Les clés Buffalo sont conseillées.

J'ai fait mon premier essai avec une clé JetFlash de 4Giga-octets, 10 Méga/seconde en lecture et 2 Méga/seconde en lecture, lent mais pas cher pour limiter les risques.

Mon install totale occupe 2 Giga-octets (XP + une bonne cinquantaine d'applications).
il reste ainsi 1,7 Giga-octets de libres sur la clé (de quoi télécharger des docs sur les amplis à gogo). Encore, pardonnez-moi pour le HS.

En se référant aux articles de MS, il est impossible de booter XP depuis un port USB car dés que le Kernel est chargé en mémoire, le port USB est reseté, ce qui interrompt le chargement de l'image.

C'est vrai ! Je me suis payé 50 écrans bleus de la mort! Rien à faire on dirait, à part la méthode très moche du disque virtuel monté en mémoire.

Mais ... sachez que j'ai fini par trouver qui est le vilain qui reset le port USB ... hi hi :lol:

En tou cas, c'est merveilleux pour nous, gens de l'audio, du bruit en moins, et ça à l'air d'être super stable (J'écris ce post toujours sans disque dur, rien n'est branché sur aucun canal IDE!)

La lenteur de ma clé provoque juste un petit temps d'attente à l'ouverture des applications, une fois ouvertes, ça marche vraiment bien.

Quoi? un ampli de future génération ?

Sig. :idee:
Dernière édition par Sigma le 10 Fév 2007 4:30, édité 1 fois.
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 10 Fév 2007 4:27

aldo a écrit:
Frédérik Dezé a écrit:
Sigma, tu n'as que ça a faire de bricoler ton PC ?
Tu ferais mieux de bosser sur la future génération d'amplis classe D de CL3 :evil:

PTDR :mdr: :mdr: :mdr:


Un PC sans disque dur, ce n'est plus un PC, mon cher ami. Mesure ainsi tes paroles.

:P
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 10 Fév 2007 4:35

Salut Maousse, aide-moi sil te plaît à trouver un filtre pour sauver ma clé.

Tu as dit un NAS ? où le trouve-t-on ?

Sig. :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 10 Fév 2007 4:38

http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_attached_storage

En fait c'est un serveur sur lequel toutes la pallis sont installées. Sur ton "PC", tu n'as en gros que ce que tu as. La clef USB est remplacée par le NAS.
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Fév 2007 9:23

Sigma a écrit:
aldo a écrit:
Frédérik Dezé a écrit:
Sigma, tu n'as que ça a faire de bricoler ton PC ?
Tu ferais mieux de bosser sur la future génération d'amplis classe D de CL3 :evil:

PTDR :mdr: :mdr: :mdr:


Un PC sans disque dur, ce n'est plus un PC, mon cher ami. Mesure ainsi tes paroles.

:P
Ben non, c'est un client léger! (j'en fais installer une dizaine par jour à mon taf ;))
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 10 Fév 2007 9:24

breizheau a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_attached_storage

En fait c'est un serveur sur lequel toutes la pallis sont installées. Sur ton "PC", tu n'as en gros que ce que tu as. La clef USB est remplacée par le NAS.
Et surtout c'est en réseau, donc partage de certains dossiers possible avec les autres.
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 10 Fév 2007 9:25

Sigma a écrit:Salut Maousse, aide-moi sil te plaît à trouver un filtre pour sauver ma clé.

Tu as dit un NAS ? où le trouve-t-on ?

Sig. :lol:
Ben fais une recherche sur www.rue-montgallet.com :)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message