Bonjour
Y a t'il sur la région lyonnaise des utilisateurs de ces petits moduls?
Pour que je puisse les écouter avant de peut être investir et surtout me lancer dans le montage d'un ampli DIY.
Merci
Loug
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spud60 et 14 invités
module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725
- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Blakkness a écrit:Question à 2 balles (j'écoule mon stock progressivement en toute discretion ) :
Mes transfo vont etre coupés par des relais.
Je dois mettre 2 relais par transfo ou 1 seul suffit (question sécurité, règle de l'art, toussa toussa) ?
J'ai pris des relais 10 ampères 230 volts bipolaires : 1 pour deux transfos. L'avantage, c'est que l'interrupteur monopolaire qui le commandera durera plus dans le temps et pourra être un modèle qui supporte 2 ampères. Moins cher et durée de vie plus longue vu son sous emploi... Car la bobine du relais ne consomme que quelques milliampères...
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Bon, je pose la même question ici que dans le post de la CG.
Comment faites vous pour faire rentre deux fils du secondaire dans le connecteur d'entrée vert de la carte d'alim ? C'est pas terrible.
Comment faites vous pour faire rentre deux fils du secondaire dans le connecteur d'entrée vert de la carte d'alim ? C'est pas terrible.
- scoutOne
- Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Je n'en fais entrer qu'un car je réunis les deux fils du secondaire du transfo dans un domino dont je ressors avec un seul fil.
On peut aussi faire cela avec des raccords automobiles isolés :
on serti les 2 fils du secondaire dans le raccord femelle totalement isolé
on serti un fil de 1,5 dans le raccord male qui va au bornier de l'alimentation.
Et l'on met alors le picot du raccord male dans le petit trou du raccord femelle (leçon de chose à l'usage des enfants )
Alain
On peut aussi faire cela avec des raccords automobiles isolés :
on serti les 2 fils du secondaire dans le raccord femelle totalement isolé
on serti un fil de 1,5 dans le raccord male qui va au bornier de l'alimentation.
Et l'on met alors le picot du raccord male dans le petit trou du raccord femelle (leçon de chose à l'usage des enfants )
Alain
- haskil
Merci Haskil,
Ok, je ne suis donc pas seul à avoir eu le problème. Je vais regarder la solution la plus jolie
Sinon, depuis que tes modules fonctionnent as tu noté un quelconque effet de rodage ?
Ok, je ne suis donc pas seul à avoir eu le problème. Je vais regarder la solution la plus jolie
Sinon, depuis que tes modules fonctionnent as tu noté un quelconque effet de rodage ?
- scoutOne
Bonjour,
Mes 2 premières questions de nul concernant la carte d'alim :
- Je suppose qu'il est indispensable de relier la carte à la terre par l'intermédiaire de connecteur vert.
- A quoi sert le connecteur POWER repèré C21 ? La réponse a peut-être déjà été donnée mais je n'ai pas le courage de relire tout le post.
Merci pour vos réponses.
- Je suppose qu'il est indispensable de relier la carte à la terre par l'intermédiaire de connecteur vert.
- A quoi sert le connecteur POWER repèré C21 ? La réponse a peut-être déjà été donnée mais je n'ai pas le courage de relire tout le post.
Merci pour vos réponses.
- Serjac
- Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Serjac a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Bonjour
C'est préférable (pas indispensable), le contact sur le bornier vert est relié à une entretoise qui met le coffret à la masse et à la terre (si entretoise métallique et en grattant la peinture sur le coffret pour un bon contact).
Le connecteur C21 a, sauf erreur de ma part, la même fonction que le connecteur DC Power Out, néanmoins c'est une info à vérifier.
Je crois que LPAD a connecté un de ses modules sur ce connecteur C21, peut-être confirmera-t-il, sinon poser la question à CL3.
J'ai mis quelques photos de mon montage page 49 de ce post, si vous ne les avez pas vues, ça peut éventuellement vous aider un peu, ainsi que la discussion avec Sigma, concepteur du Gemincore.
Chez moi, ça tourne depuis 2 mois sans aucun problème et je suis toujours épaté par cet ampli !!
Cordialement - Dominique
-
Domimag - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Oui, il y a deux connecteurs de sortie d'alim. C'est pour permettre un ca^blage au plus court me semble-t-il.
- scoutOne
haskil a écrit:J'ai pris des relais 10 ampères 230 volts bipolaires : 1 pour deux transfos. L'avantage, c'est que l'interrupteur monopolaire qui le commandera durera plus dans le temps et pourra être un modèle qui supporte 2 ampères. Moins cher et durée de vie plus longue vu son sous emploi... Car la bobine du relais ne consomme que quelques milliampères...
Alain
Bonjour,
Je cherche un schéma simple pour faire exactement ça pour mon mon gemincore .
Mon idée est d'avoir sur une petite carte un relais commuté par un interrupteur, 2 fusibles (1 par transfo, au primaire) sur lequel on branche l'arrivée 220 V en entrée, et les 2 transfo de l'autre coté.
Pourrais-tu m'en dire plus sur ton montage stp ? Pour l'instant j'ai trouvé çà, mais ca intègre un soft start dont je n'ai pas besoin, donc je voudrais faire plus simple.
Merci
Sinon, autre question, les 2 transfo sont très lourds, j'ai peur que les plaques des boitiers hifi2000 se déforment. Vous mettez quoi en renfort ? Je pensais à mettre une plaque d'acier (mais où la trouver, les plaques épaisses ne se trouve pas en GSB).
- billbes
- Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
billbes a écrit:Bonjour,
Je cherche un schéma simple pour faire exactement ça pour mon mon gemincore .
Mon idée est d'avoir sur une petite carte un relais commuté par un interrupteur, 2 fusibles (1 par transfo, au primaire) sur lequel on branche l'arrivée 220 V en entrée, et les 2 transfo de l'autre coté.
Pourrais-tu m'en dire plus sur ton montage stp ? Pour l'instant j'ai trouvé çà, mais ca intègre un soft start dont je n'ai pas besoin, donc je voudrais faire plus simple.
Merci
Sinon, autre question, les 2 transfo sont très lourds, j'ai peur que les plaques des boitiers hifi2000 se déforment. Vous mettez quoi en renfort ? Je pensais à mettre une plaque d'acier (mais où la trouver, les plaques épaisses ne se trouve pas en GSB).
Bjr
Il est aussi possible de mettre un 5ème pied au milieu. Je l'ai fait pour mon zenquito 3x50 et ça tient sans problème.
Audiophonics vend des pieds amortissants pour coffrets Hi-Fi 2000.
Cordialement
-
Domimag - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Lorsque l'ampli est posé, effectivement, ca marche, mais pour porter l'ampli
Je vérifierais lorsque j'aurais le boitier si le fond résiste tout de même au poids (ca doit être bon je pense).
Merci pour l'astuce.
Je vérifierais lorsque j'aurais le boitier si le fond résiste tout de même au poids (ca doit être bon je pense).
Merci pour l'astuce.
- billbes
- Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Il n'y a pas de problème même pour le transporter. Le tout c'est de mettre le capot supérieur également. La rigidité est correcte même avec 4 pieds.
- scoutOne
Je viens de mettre les secondaires en parallèle et j'ai fait un petit essai pour vérifier les tensions.
Un transfo branché au secteur ( 236V chez moi ), j'obtiens 38V aux secondaires en // sans que l'alim gemincore soit branchée.
Normal ?
Un transfo branché au secteur ( 236V chez moi ), j'obtiens 38V aux secondaires en // sans que l'alim gemincore soit branchée.
Normal ?
- scoutOne
J'avais un peu moins pour 230 volts.
Redressé un poil plus que 50 volts.
Redressé un poil plus que 50 volts.
- haskil
Merci Haskil, tu nous mettrais une photo de ta réalisation ?
redressé, j'ai 52.1V des deux côtés. Ca ronronne gentillement
Bon côté alim, ça marche. J'ai voulu éviter les dominos et souder un fil sur les deux secondaires parallèles, on y arrive mais c'est pas facile, il faut gratter
le vernis ( ? ) pour que la soudure prenne.
redressé, j'ai 52.1V des deux côtés. Ca ronronne gentillement
Bon côté alim, ça marche. J'ai voulu éviter les dominos et souder un fil sur les deux secondaires parallèles, on y arrive mais c'est pas facile, il faut gratter
le vernis ( ? ) pour que la soudure prenne.
- scoutOne
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|