Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Modifier ampli HC Onkyo tx-nr 5010 en ampli de puissance

Message » 29 Mai 2024 20:25

Bonsoir YvesM ,vous voulez quel pièces ?
marcoleroi
 
Messages: 146
Inscription Forum: 12 Juin 2005 12:23
  • offline

Message » 30 Mai 2024 9:36

marcoleroi a écrit:Bonsoir YvesM ,vous voulez quel pièces ?

Je ne sais pas encore ce qui est vraiment compatible :roll:
Après examens des schémas et des quelques photos disponibles:
Sur le DTR il y a les triggers, les zones en plus. Donc pas mal de cartes différentes, les faces AV et AR aussi...

Il y aurait peut-être le transfo mais je ne suis même pas sur que mécaniquement il s'adapte et si les tensions pour les amplis sont les même...
Sur le DTR c'est fixé sur le châssis horizontal et sur le Onkyo c'est sur la plaque transversale et il y a de petites pièces en plus.
Sinon sur le schéma électrique c'est pareil au niveau des connecteurs.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 31 Mai 2024 9:53

il reste aussi la possibilité de transformer cet ampli en un intégré ou ampli de puissance bi canaux de course ( on garde le coffret , la partie petits signaux, l' alime qui sera du coup très bien dimensionnée pour 2 canaux , le radiateur)
et on investit dans 2 modules haut rendement, haut courant et hautes perf ( ex purifi, hypex : il y a des modules ucd700 à 70€ dans la section vente composants diy ici-même )
:idee:
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2024 18:47

Bonjour a tous , si une personne l'a déjà fait a partir d'un Onkyo TN-RX 5010 ou autre et qui a des schémas pourquoi pas , pour les soudures et branchement pas de soucis ( je suis électricien bâtiment j'ai dépanné pas mal de tv lcd ,ecran ordi, actuellement j'ai réparé 2 lecteurs cd Rotel deux ampli Audio Cambridge r540 probleme de son et un r640 mais de la a transformer un intégré HC en ampli de puissance avec plan oui
Cdlt
marcoleroi
 
Messages: 146
Inscription Forum: 12 Juin 2005 12:23
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message