Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ montage Kit]

Message » 27 Juin 2005 22:51

Oui pareil... mon ampli à tube est au repos en ce moment. :wink: .

Sinon pour les mesures avant connexion avec un ampli tu peux faire comme la mesure du potentiel de sortie du lecteur : prendre l'enregistrement 0 dB, mettre le préampli à fond, connecté au lecteur mais surtout pas à un ampli de puissance (sinon boum :o :mdr: ) et mesure la tension en sortie du préampli. Il y avait la manip décrit dans l'un des post sur le KTR... Je vois si je le retrouve.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2005 23:20

In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2005 23:38

22h51 :
Je vois si je le retrouve.

23 h 20 :
Je l'ai retrouvé


Soit 30', belle entraide :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 28 Juin 2005 7:05

Génial mais la question pour un néophite comme moi est comment peut on mesurer la tension en sortie du préampli?
Je règle le multimètre sur la position 20V continu et je place un embout dans une des cinch sorties et l'autre sur la masse de cette même cinch?
deux pieds
 
Messages: 242
Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
Localisation: dans le monde
  • offline

Message » 28 Juin 2005 14:22

Comme le dit flom dans le lien,c'est de l'alternatif.
Tu fixe un petit bout de coaxial à une prise RCA mâle que tu branches en sortie du préampli.
Tu connectes ton multimètre dessus, rouge au centre. Tu te met en voltemètre alternatif à plus de 20Vac, perso avec la piste 5 du CD de test, potar à fond, j'était pas loin des 30Vac.
Sans signal tu dois être à 0V, ensuite tu connectes une source et roule.
Après le branchement du préampli à la carte d'alim, tu as bien re réglé les 6.3V?
Perso je suis une brel en électronique et ça a marché du premier coup, je l'utilise depuis 3 semaines tous les jours, pas de problème, plutot du plaisir :D .
Moizo
 
Messages: 80
Inscription Forum: 05 Mai 2003 3:16
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2005 20:08

et hop! environ 20V en sortie, 0 sans signal. :D
Aïe :-? , saturation dans le grave qui envahi la pièce et n'est pas "tenu". C'est grave docteur ? :o
deux pieds
 
Messages: 242
Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
Localisation: dans le monde
  • offline

Message » 28 Juin 2005 21:11

Avec la plage 5 du CD, potar a fond tu dois régler le niveau de sortie en fonction de ton ampli.
Personnellement, j'ai réglé le niveau des 2 sorties à 1.5Vac. Si tu sature c'est que le niveau est beaucoup trop fort, tu dois régler les sorties avec RV3 et RV6.
Moizo
 
Messages: 80
Inscription Forum: 05 Mai 2003 3:16
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2005 20:45

:) tout va bien :)
bon, mon ampli doit être canon ou alors j'ai des trucs à revoir car je n'ai pas encore perçu le plus sur mon installation...suis un peu frustré mais on va y arriver et puis pour un premier coup c'est très bien
GRAND MERCI A TOUS!!!! :D
deux pieds
 
Messages: 242
Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
Localisation: dans le monde
  • offline

Message » 30 Juin 2005 7:23

Bravo à toi !
Je t'avais dit que tu allais t'en sortir pour le montage !

Sinon, tu as quoi comme ampli ?

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juin 2005 18:48

Salut à tous,

Bien que j'étais satisfait à l'écoute de mon KTR, j'ai fais quelques mesures avec un générateur BF et un oscillo et là horreur... J'ai fais à l'arrache une page web qui résume le résultat des mesures et sauf erreur de ma part à partir de 2000Hz c'est la cata :o .

Poutant, j'ai respecté les réglages préconisés par A.C.

On s'aperçoit sur ces clichés que le réglage de niveau n'est pas égal sur les deux voies. C'est volontaire car j'avais une différence à l'écoute que je n'ai pas encore eu le temps de trouver la cause, j'ai donc compensé en jouant sur le gain du KTR en attendant.

En attendant le retour d'André, si qq d'entre vous pouvais faire les mêmes mesures ça permettrait de valider si c'est mon KTR qui a un problème ou bien s'il s'agit d'un défaut commun à tous.

Autre problème: J'ai un Bzzzzz indépendant du volume du KTR d'assez fort niveau puisque parfaitement audible à environ 1/1m50 des enceintes en l'absence de modulation ! Avez-vous ce problème également?

Merci
@+

Mesure KTR
jo06
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Déc 2002 10:18
  • offline

Message » 01 Juil 2005 7:17

salut,

j'ai recupere un oscillo mais j'ai pas de generateur bf....les photos d'oscillo qu'accx m'a montrées sont pourtant éloquentes et ne ressemblent pas aux tiennes....
d'un autre coté il est super equipé pour régler ses appareils.... un tour dans son labo ne sera pas malvenu...
je n'ai aucun bzzzz sur le mien.... c"est le silence absolu...
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 01 Juil 2005 11:39

cameo a écrit:salut,

j'ai recupere un oscillo mais j'ai pas de generateur bf....les photos d'oscillo qu'accx m'a montrées sont pourtant éloquentes et ne ressemblent pas aux tiennes....
d'un autre coté il est super equipé pour régler ses appareils.... un tour dans son labo ne sera pas malvenu...


Quelque part ça me rassure, je préfére que ce soit le mien mal réglé qu'un défaut général.

cameo a écrit:je n'ai aucun bzzzz sur le mien.... c"est le silence absolu...


As-tu connecté la terre sur l'alim?

@+
jt06
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 8:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juil 2005 12:40

Effectivement tes résultats jt06 par rapport à ceux d'André:
http://isasarl.com/home%20cinema%20led/ ... e%2031.jpg
sont différents. Mais la
http://isasarl.com/home%20cinema%20led/182%209.jpg
Il donne les RV sur lesquels joués pour affiner.

Avec mon préampli pour le premier essai je l'avai posé sur mon ampli (sans boite) et BZZZZZ indépendant du volume.
Je l'ai déplacé et poser sur mon lecteur CD et plus rien.
C'était mon ampli qui rayonnait.
Moizo
 
Messages: 80
Inscription Forum: 05 Mai 2003 3:16
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2005 13:42

Moizo a écrit:Effectivement tes résultats jt06 par rapport à ceux d'André:
http://isasarl.com/home%20cinema%20led/ ... e%2031.jpg
sont différents.


Effectivement :o , y a une petite différence :-?

Moizo a écrit:Mais la
http://isasarl.com/home%20cinema%20led/182%209.jpg
Il donne les RV sur lesquels joués pour affiner.


C'est pourtant les réglages que j'ai appliqués. J'avais toutefois un doute pour régler RV1/RV4 et RV2/RV5, entre quelles pins régler la valeur préconisée? Entre milieu et pin coté réglage ou bien milieu et pin opposée au réglage?

Pour reprendre ces réglages faut-il les dessouder du circuit ou bien peut-on les régler in situ?

Moizo a écrit:Avec mon préampli pour le premier essai je l'avai posé sur mon ampli (sans boite) et BZZZZZ indépendant du volume.
Je l'ai déplacé et poser sur mon lecteur CD et plus rien.
C'était mon ampli qui rayonnait.


Mon KTR est actuellmeent sans boitier, posé sur mon lecteur CD. Je vais essayer de le déplacer pour voir.

Merci pour ton aide,

@+
jo06
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Déc 2002 10:18
  • offline

Message » 01 Juil 2005 13:58

Bonjour

Tu as un problème de bande passante, qui se traduit par un temps de montée visiblement déplorable.

As-tu qqchose (pont diviseur ou autre) entre ton géné BF et ton préampli ?

suit bien le chemin du signal depuis l'entrée jusqu'à la la sortie du préampli, il y a qqchose qui te limite la bande passante (capa à la masse, résistance trop grande en série ?).
Fait des mesures en sinus, et détermine la fréquence de coupure (à -3dB), il y a qqchose qui cloche qqpart!!

Tu charges la sortie par quoi ?

D'après tes photos, tu as un temps de montée d'environ 50µS, pour 1 Volt!!!. Tu devrais avoir moins d'une µs.
Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message