Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat, Ghbillou2 et 32 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ montage Kit]

Message » 07 Nov 2006 18:39

billbes a écrit:
SNOB a écrit:C'est entre la sortie du selecteur et la masse. Donc, l'entrée ne sera jamais ouverte mais toujours chargée de 470kO au moins.


Cela suppose que les masses ne soient pas switchées, non ?
Parce que si elles sont switchées, je ne vois pas l'intérêt, la masse étant déconnectée elle aussi lors de la commutation. Sauf si je relie la masse depuis la carte préamp KTR vers ls RCA de sortie. C'est comme çà que je dois le brancher?

Je sais, je fais le boulet :oops:


Ca dépend comment tu l'as câblé. Si la masse de chaque entrée est connectée séparement au selecteur, tu auras une masse commune à la sortie.
C'est à cette masse qu'il faut connecter la résistance. Tout cela se passe avant la carte ktr.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 07 Nov 2006 19:00

Oui, mais la masse qui sort du sélecteur est elle aussi déconnectée le temps de changer la source. Donc pour être utile, ce montage suppose que la masse n'est pas switchée, et que les masses des entrées sont reliées entre elles. C'est çà ?

Donc si je résume ce que je dois essayer :
1/ relier les masses entre elles
2/ si ca ne suffit pas, rajouter une résistance de rappel entre la masse d'entrée et le point chaud de sortie

J'ai bien compris ?
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Nov 2006 19:04

Sur mon sélecteur toutes les masses étaient reliés en un même point. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Nov 2006 20:09

j'ai monté un selecteur de sources basique qui commute également les masses et ça
marche nickel !!

comprends pas :roll:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 07 Nov 2006 20:39

billbes a écrit:Oui, mais la masse qui sort du sélecteur est elle aussi déconnectée le temps de changer la source. Donc pour être utile, ce montage suppose que la masse n'est pas switchée, et que les masses des entrées sont reliées entre elles. C'est çà ?

Donc si je résume ce que je dois essayer :
1/ relier les masses entre elles
2/ si ca ne suffit pas, rajouter une résistance de rappel entre la masse d'entrée et le point chaud de sortie

J'ai bien compris ?

Je crois que non:
les masses des entrées sont séparées
la masse qui sort du selecteur est la masse générale de ton préamp. C'est entre celle-là et la sortie signal du selecteur que tu dois mettre la résistance.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 07 Nov 2006 22:55

Tu as raison, la masse qui sort du sélecteur = masse du KTR.

J'ai branché la masse du KTR au niveau de l'entrée sur la carte au RCA de sortie.
C'est beaucoup mieux, il n'y a plus qu'un petit scratch, beaucoup moins gênant. Je n'avais pas de résistance de 470 KOhms (ni rien d'approchant). Est-ce indispensable ou non ? Car finalement, la masse est toujours switché par le sélecteur en entrée, la masse est juste doublé vers la sortie.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Nov 2006 23:51

billbes a écrit:Tu as raison, la masse qui sort du sélecteur = masse du KTR.

J'ai branché la masse du KTR au niveau de l'entrée sur la carte au RCA de sortie.
C'est beaucoup mieux, il n'y a plus qu'un petit scratch, beaucoup moins gênant. Je n'avais pas de résistance de 470 KOhms (ni rien d'approchant). Est-ce indispensable ou non ? Car finalement, la masse est toujours switché par le sélecteur en entrée, la masse est juste doublé vers la sortie.

Désolé, mais je ne comprends plus. Il faudrait que tu fasses un petit dessin de ton câblage. Je crois qu'il y a un petit problème là.
SNOB
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 08 Nov 2006 10:08

Arrggh :cry:

Mon cablage reprend exactement le schéma de GGTA, sauf que les masses sont switchées avec leurs points chauds.
Ces masses étant switchées en entrées et en sortie (sur chaque galette du selecteur), il semblerait que le fait d'avoir les masses de sortie en l'air lors de la commutation pose problème (chez moi).

Donc j'ai doublé les masses de sortie. En plus de passer par le selecteur, une deuxième masse part de la masse du KTR (sur la carte préampli), à la masse de sortie (sur les RCA). Du coup les masses de sortie ne sont plus jamais en l'air.
Si j'ai bien compris, c'est ce que Robinet me conseillait de faire, mais sans la résistance. Je n'en ai pas de cette valeur, donc j'en achète et j'essayerais. Mais pour l'instant ca fonctionne à peu près (très léger scratch).

J'essaye de faire un schéma dans la journée.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Nov 2006 18:33

billbes a écrit:Arrggh :cry:

Mon cablage reprend exactement le schéma de GGTA, sauf que les masses sont switchées avec leurs points chauds.
Ces masses étant switchées en entrées et en sortie (sur chaque galette du selecteur), il semblerait que le fait d'avoir les masses de sortie en l'air lors de la commutation pose problème (chez moi).

Donc j'ai doublé les masses de sortie. En plus de passer par le selecteur, une deuxième masse part de la masse du KTR (sur la carte préampli), à la masse de sortie (sur les RCA). Du coup les masses de sortie ne sont plus jamais en l'air.
Si j'ai bien compris, c'est ce que Robinet me conseillait de faire, mais sans la résistance. Je n'en ai pas de cette valeur, donc j'en achète et j'essayerais. Mais pour l'instant ca fonctionne à peu près (très léger scratch).J'essaye de faire un schéma dans la journée.

Ah oui excuse moi, je n'avais pas regardé le schéma le ggta et pas vu qu'il commutait aussi les sorties, d'où mon problème d'incompréhension. Mais dans le schéma de ggta les masses ne sont pas commutées, et de toute façon, si tu mets un bypass, plus la peine de les commuter.
:wink:
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 08 Nov 2006 22:05

SNOB a écrit:Mais dans le schéma de ggta les masses ne sont pas commutées, et de toute façon, si tu mets un bypass, plus la peine de les commuter.
:wink:


Pourquoi ?
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Nov 2006 22:56

billbes a écrit:
SNOB a écrit:Mais dans le schéma de ggta les masses ne sont pas commutées, et de toute façon, si tu mets un bypass, plus la peine de les commuter.
:wink:


Pourquoi ?

Parce que avec les bypass, la masse est toujours connectée, alors pourquoi la commuter en plus??? :roll: (je parle de la sortie).
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 09 Nov 2006 23:12

SNOB a écrit:Parce que avec les bypass, la masse est toujours connectée, alors pourquoi la commuter en plus??? :roll: (je parle de la sortie).


Non, la masse de sortie n'est pas toujours connectée, elle est commutée en même temps que les masses d'entrée, sur le 2eme plateau du switch.
Lorsque l'entrée CD est selectionnée, seule la masse du CD est redirigée vers la masse de sortie, et rien d'autre. Et lorsque l'entrée Bypass est sélectionnée, idem, sa masse est la seule connectéee à la masse de sortie.

Sinon, un technicien DACT contacté par mail me conseille de raccorder la masse d'entrée au chassis de l'appareil (le chassis n'est raccordé à rien).

Autre petit soucis, mon KTR était parfaitement silencieux dans sa boite en bois et sans selecteur. Maintenant il produit un ronflement inaudible à faible volume, mais parfaitement audible à fond. Bon d'accord, je n'écoute jamais avec le volume à fond :lol: , mais est-ce que ce n'est pas le signe d'un problème dans mon cablage?

Et une petite photo pour voir à quoi ca ressemble.
Image
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Nov 2006 23:37

On dirait le mien :mdr: tout pareil, sans les bruits bizarres :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 09 Nov 2006 23:41

Pourquoi vouloir commuter les masses aussi? :lol: :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Nov 2006 23:47

scoutOne a écrit:On dirait le mien :mdr: tout pareil, sans les bruits bizarres :lol:


même pas mal :lol:
j'y arriverais :lol:
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message