Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ montage Kit]

Message » 26 Mai 2006 8:51

:mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Juin 2006 16:09

Salut,

Je voudrais doubler la sortie de mon KTR (et y brancher un caisson de basse à terme).
Est-ce que je peux mettre une 2eme sortie simplement en parrallèle de la première, ou est-ce qu'il y a un montage particulier ?

J'ai cherché sur le post, et ce que j'ai trouvé n'étais pas très clair pour l'électronicien du dimanche que je suis :mdr:

a+
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Juin 2006 18:10

bonne question.....
sur le site de A.Cocheteux il y a quelque chose dans publication/optimisation me semble-t-il.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Juin 2006 16:56

Il y a effectivement quelques lignes sur le sujet, avec le CI des entrées insaturables.

Il y est dit : si vous utilisez des amplis identiques de même conception ou réalisation, ou si vos amplis ont un condensateur de protection à l'entrée, il n'est pas nécessaire de doubler la sortie, tous les ampli pourront être raccorder à une sortie unique.

Donc dans mon cas (1 ampli + caisson), je peux mettre 2 sorties en parrallèle en sortie du KTR, c'est ça ?
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Juin 2006 17:25

Je ne sais pas. La question doit tourner autour de l'impédance vu par le KTR. J'avais posé
une question dans le même esprit mon certainement pas dans la bonne catégorie :

Dans le cas du branchement suivant ( série ) :
source->pré->ampli->caisson->enceintes. J'utilise donc les entrées haut niveau du caisson.
Dans ce cas quelle est l'impédance vu par l'ampli ? Enceintes, caisson ou un peu des deux ?

Désolé, pour cette non réponse.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Juin 2006 18:39

scoutOne a écrit:Je ne sais pas. La question doit tourner autour de l'impédance vu par le KTR. J'avais posé
une question dans le même esprit mon certainement pas dans la bonne catégorie :

Dans le cas du branchement suivant ( série ) :
source->pré->ampli->caisson->enceintes. J'utilise donc les entrées haut niveau du caisson.
Dans ce cas quelle est l'impédance vu par l'ampli ? Enceintes, caisson ou un peu des deux ?

Désolé, pour cette non réponse.


Sur le schéma de Cocheteux pour doubler les sorties, les condos sont une protection dans le cas ou l'entrée de l'ampli est à un potentiel non nul, de façon à ce que le DC ne passe pas d'une entrée sur l'autre. Donc si l'entrée des amplis comporte déjà un condo, alors ils sont inutiles.
Ce n'est pas un problème d'impédance mais de potentiel DC.
Il faut être sur que l'ampli suiveur a bien un condo en entrée, sinon... :(
cachou
 
Messages: 219
Inscription Forum: 03 Nov 2005 11:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juin 2006 19:34

Merci pour l'information. Sinon concerant ma petite question à moi, aurais tu une idée ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Juin 2006 23:31

Quelle température maximum peut supporter sans dommage un pont de diiodes comme celui de l'alimentation du KTR ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60248
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 25 Juin 2006 1:47

En général ce genre de truc encaisse sans souci +100°C.

Par exemple (j'ai pris le 1er trouvé):
http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/ ... 4748&N=401

Température de fonctionnement max.:150°C
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 25 Juin 2006 10:15

A propos de la biamplification, qu'est-ce que l'on risque s'il n'y a pas de condo d'entrée ?
Y en a-t-il un sur un 303 : http://www.geocities.com/ResearchTriang ... 3cirb.html ?
Je vois bien un 68uF en C100 mais est-ce le bon ???
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 25 Juin 2006 12:34

Robinet a écrit:En général ce genre de truc encaisse sans souci +100°C.

Par exemple (j'ai pris le 1er trouvé):
http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/ ... 4748&N=401

Température de fonctionnement max.:150°C



Merci ! Mais ça m'inquiète toujours, car il est brûlant capot ouvert. Aussi je me demandais si je ne pouvais pas le déporter à l'aide de fil d'une dizaine de centimètres pour le fixer au fond du coffret qui servirait alors de dissipateur ?

Mais j'ai peur de ramasser de la ronflette : et si je tortille les fils (je prendrais du 0,75 carré ou du 1,5), peut-être ne ramasserais-je pas de ronflette ?

Cela étant, j'ai l'impression qu'il est + chaud depuis que j'ai inversé les deux condos... manip censée soulager le pont de diodes :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60248
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 25 Juin 2006 14:36

scoutOne a écrit:Dans le cas du branchement suivant ( série ) :
source->pré->ampli->caisson->enceintes. J'utilise donc les entrées haut niveau du caisson.
Dans ce cas quelle est l'impédance vu par l'ampli ? Enceintes, caisson ou un peu des deux ?


Ca dépend du caisson: S'il y a un filtre passe bas et passe haut à l'entrée du caisson, l'ampli voit le tout comme une enceinte. Si l'enceinte est connectée directement sur l'entrée du caisson, sans filtrage, l'ampli voit le caisson et le HP en parallèle.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 26 Juin 2006 14:00

Merci pour la réponse

Mon caisson est un Velodyne CHT10R, il y a une fréquence de coupure réglage passe bas réglable
de 40 à 120Hz et un passe haut à 80 où 100 hz. Par contre, dans la doc Velodyne je n'ai rien trouvé
concernant l'impédance.

Donc concernant l'impédance globale :o
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 26 Juin 2006 14:10

Tiens pendant que je suis là, est-ce qu'un boitier 3U suffit en hauteur, en particulier pour l'alim
et la carte de commutation.

Merci,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 26 Juin 2006 15:09

scoutOne a écrit:Merci pour la réponse

Mon caisson est un Velodyne CHT10R, il y a une fréquence de coupure réglage passe bas réglable
de 40 à 120Hz et un passe haut à 80 où 100 hz. Par contre, dans la doc Velodyne je n'ai rien trouvé
concernant l'impédance.

Donc concernant l'impédance globale :o

"Entrée haut niveau" est-ce que ça veut dire que tu sors de l'ampli sur les prises HP et tu entre dans le Sub sur les prises HP?
Si rien n'est mentionné concernant l'impédance c'est qu'il n'y a pas de problème à attendre, l'ampli voit le sub comme une enceinte, mais c'est quand même un peu surprenant.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message