Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet et 34 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ montage Kit]

Message » 12 Avr 2006 18:40

clemerc a écrit:bonjour
je souhaite monter le ktr dans sa version simple, dans un premier temps, pour evoluer par la suite vers les EI
ma question est de savoir s'il est possible(voir contre indiqué) de monter d'emblée un LM338T sur la version de base a la place du LM317T
merci pour vos reponses


Je serais toi, je monterais la version avec alimentation améliorée pour augmenter la HT.

J'ai vu, dans Electronique pratique, une pub pour cette version.

De mémoire, elle doit couter 50 euros de plus que la version simple lancée il y a deux ans maintenant.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Avr 2006 18:47

Si tu souhaites conserver la version d'origine de l'alim pour alimenter des EI, le LM338 est indispensable , donc monte le directement, ca t'evitera des complications !

Fanch (qui est passé du 317 au 338 et qui a retrouvé son 6.3 V :P )
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 12 Avr 2006 19:06

Et tu as combien de HT ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Avr 2006 21:23

Entre 198 V et 202 V.

Je pense que ca depend de la tension secteur et du temps de focntionnement. Il me semble que la tension baisse un peu au bout d'une heure ou 2. Mais en moyenne j'ai 200 V.

D'ailleurs pour ceux qui montent les EI, j'ai virer tous les cables coaxiaux que j'avais en liaison entre les cartes et j'ai mis du cable blindé tout simple (je crois que c'est du cable pour micro mais je ne suis pas sur...) et en cablant les masses partout de tous les cotés sans me prendre la tete.

Et depuis je n'ai plus ronflette ! :D :D :D

Y'a encore un leger souffle quasi inaudible à 2 metres mais là je ne sais pas trop quoi faire, peut etre reduire la taille des liaisons.. ???

Par contre, 20 cm mini entre l'alim et les cartes preamp sinon ca ronfle à 50 Hz!

Enfin bon , c'est parfaitement ecoutable de mon point de vue . Ouf :P

Maintenant, si ACCX pouvait enfin se manifester pour nos conseiller comment avoir une install irréprochable ca serait pas du luxe !
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 12 Avr 2006 21:31

fanch a écrit:D'ailleurs pour ceux qui montent les EI, j'ai virer tous les cables coaxiaux que j'avais en liaison entre les cartes et j'ai mis du cable blindé tout simple (je crois que c'est du cable pour micro mais je ne suis pas sur...) et en cablant les masses partout de tous les cotés sans me prendre la tete.

Et depuis je n'ai plus ronflette ! :D :D :D


Alors, kiki disait que le RG179 c'était pas terrible 8)
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 12 Avr 2006 21:34

J'ai appelé : il est absent, en voyage en Grande Bretagne, et rentre vers le 18 avril.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Avr 2006 21:38

Robinet a écrit:Alors, kiki disait que le RG179 c'était pas terrible 8)


sssssssssssééééééééééééé touaaaaaaaaaaa !

mais figure toi qu'apres ton intervention , je me suis empressé de repasser au RG59 et c'etait pire !! mais bon j'avais peut etre pas trop soigné les soudure ?

enfin ca va mieux !
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 07 Mai 2006 19:59

Fais chier

En vérifiant ma carte d'alim j'ai créé un court jus...lumière et tonnerre!!!!

Aucun composant n'a cramé...la led fonctionne toujours correctement.

Avant de faire mon coup d'éclat j'avais les valeurs correctes...c'est juste en retirant les pinces que j'ai fait une connerie..

Sur le +6,3 et -6,3 j'ai 17 et 10 (au lieu de valeur dans les 60V si mes souvenirs sont bons...) et la HT me sort un magnifique 29,4V stabilisée....

A votre avis qu'est ce qui a laché????

Merci

Mav
Maverick
 
Messages: 5417
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Mai 2006 21:02

Il m'est arrivé la même chose, en fait c'est le buz et la diode juste à côté qui avaient trinquées.
Si c'est la même chose pour toi, cela ne coûte rien à remplacer :P
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

ronflette

Message » 07 Mai 2006 23:15

Salut à tous !

Suite au montage d'un kit préampli KTR 5725 de base, un problème est apparu : à plein volume, et lorsque la source est éteinte, j'entends une sorte de bourdonnement dans les transducteurs qui s'annule lorsque je touche en même temps deux des tubes 5725 (2ème tube rangée de droite (en partant du potentiomètre), + 3ème tube rangée de gauche).

Les tubes semblent donc très sensibles à l'électricité statique. Cependant l'effet n'augmente pas si j'approche les transfos des tubes.

Le second problème vient du fait que le préampli fonctionne comme un microphone à la moindre vibration : si je touche le CI ou si je tapotte la façade, le préamp retranscript ce bruit, exactement à la manière d'un micro.

J'imagine que j'ai bien un problème quelque part, mais je ne vois vraiment pas où, j'ai vérifié chacune des soudures, tout semble bon.

Merci de m'aider, je commence à me démoraliser ! :-?
djoze
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Juin 2005 18:18
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 08 Mai 2006 0:11

Regarde les messages de Philby ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=855
(le troisième surtout :wink:)
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 08 Mai 2006 0:39

Merci Robinet !

Génial !

Le forum est tellement vaste, j'ai cherché un bon bout de temps, mais je n'avais toujours pas la réponse...

Merci beaucoup !
Djoze.
djoze
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Juin 2005 18:18
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 08 Mai 2006 9:58

Salut djoze

C'est là exactement que ça se passe :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169779202

Tu places ces résistances (elles peuvent faire plus de 1K si tu n'as pas exactement la valeur) comme sur la photo, en coupant la piste au dessous.
Ce que tu décris est typique d'une oscillation HF, et comme d'habitude, ça se passe sur les tubes du milieu.
Le fait de mettre ces résistances de grille a jusqu'à présent toujours stoppé le phénomène.

Dis nous ce qu'il en est pour toi s'il te plait.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:55

Merci beaucoup philby !

Je fais le montage dans la semaine, je te tiens au courant des évolutions.

Bien à vous tous,
Djoze.
djoze
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Juin 2005 18:18
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 22 Mai 2006 22:35

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Tu avais raison Philby, j'ai installé les résistances de 1kohm, plus aucun bruit parasite (disons "presque" aucun, un petit bruit lorsque le volume est à fond, qui disparaît à un mètre de l'enceinte), super !


Voici quelques photos de l'engin fini :
Je suis ouvert à toutes les critiques !



En cours de réalisation : câblage anarchique, mais on voit le blindage de l'alim (tôle de 4 mm ! Y'a de la marge...:P )

Image


Le préamp fini :

Image

Image

Image


Allez, je vais écouter mes CD's...

Bonne soirée à tous et merci encore !
djoze
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Juin 2005 18:18
Localisation: 44 Nantes
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message