Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 213 invités

Grésillement dans les aigus d'un Intégré DT YBA

Message » 02 Oct 2024 21:32

Bonjour,

Je constate que depuis une semaine, j'ai un léger grisillement qui accompagne le son du tweeter de mes enceintes.
Les aigus sont déformés, moins nets , comme une voix cassée mélangée à un bruit de parasite. Et c'est sur les 2 enceintes.

Quand il n'y a pas de son, il n'y a pas ce grésillement. Quand les aigus sont faibles, le grésillement est faible.

Je pensais que les tweeters étaient abîmés. Mais en remplaçant l'Intégré DT YBA par un autre ampli, je n'ai plus ce grésillement.
En connectant sur d'autres entrées du YBA, j'ai toujours le grésillement.

J'en conclus que l'ampli YBA a un problème.

Selon vous, quel pourrait être la cause ? Condensateur d'alimentation ? Autres
Dockfta
 
Messages: 375
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Oct 2024 21:43

Bonjour

La cause va être difficile à mettre en évidence. Mais c'est certainement pas les condo d'alim.

Il faudrait faire des mesures précises, sur un banc, pour chercher le problème.

Je n'aime pas faire le SAV des marques concurrentes, mais si tu passes par Lyon, je peux faire quelques mesures et peut être détecter la cause du problème.

Cordialement
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2987
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 04 Oct 2024 1:05

Fiscal,
Merci pour votre proposition de mesure. Dommage que je sois un peu loin dans l'Île-de-France.

J'ai refait aujourd'hui d'autres essais d'Yba avec d'autres enceintes, aucun grésillement n'est émis pour ces enceintes. Les aigus sont bien définis, aucun bruit parasite, même en collant l'oreille tout près du tweeter de chaque enceintes.

Le défaut de l'ampli est remis en cause.
Dockfta
 
Messages: 375
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message