J'hésite aussi à passer à autre chose que du chipamp,
on verra, le F5 me tente bien...
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: edimax et 58 invités
Gainclone (chipamp LM1875) Stereo-->Double Mono
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
androuski a écrit:Si tu as une charge de 8 ohms - c'est le cas avec tes biblios seas, non ? - tu peux tenter le montage bridgé, pour voir si la frustration est toujours là....
Les enceintes que je suis en train d'achever ont deux grave med en //, donc pas glop pour les LM1875/3875/3886. Dans mes rêves j'envisage parfois un N PASS F5 (d'après papa il peut driver des charges jusqu'à... 2 ohms!), mais il n'existe pas de kit pcb+composants, ça me prend la tête de rassembler tout ce qu'il faut en X commandes qui font grimper les frais de ports. Il y aurait aussi la solution tripath - amp10 par ex - mais je reste un peu méfiant. Donc le LM4780 conserve pour l'heure ma faveur....
Va donc voir là ce que l'auteur a fait avec du LM4780...
Michel
- eracim
- Inscription Forum: 17 Fév 2007 15:23
androuski a écrit:J'hésite aussi à passer à autre chose que du chipamp,
on verra, le F5 me tente bien...
Si tu veux animer une enceinte biblio avec un woofer de 4/4,5", il faut oublier le LM1875 (20W dans le meilleur des cas )
Michel
- eracim
T'inquiètes,
je suis tout ce qui se fait d'intéressant, je suis intervenu sur le fil d'alkasar. Quant au LM1875, c'est mon premier ampli diy, il alimente des biblio qui ont 90-91db de rendement et s'en sort très bien, et dans pas longtemps il alimentera des colonnes de + ou - 94db de rendement, le d'appolito que je suis en train de monter, en attendant le F5. Il n'est évidemment pas fait pour alimenter des biblio de 82-84db
je suis tout ce qui se fait d'intéressant, je suis intervenu sur le fil d'alkasar. Quant au LM1875, c'est mon premier ampli diy, il alimente des biblio qui ont 90-91db de rendement et s'en sort très bien, et dans pas longtemps il alimentera des colonnes de + ou - 94db de rendement, le d'appolito que je suis en train de monter, en attendant le F5. Il n'est évidemment pas fait pour alimenter des biblio de 82-84db
- androuski
tu penses a qui ? il manque un lien dans ton post, non ?eracim a écrit:Va donc voir là ce que l'auteur a fait avec du LM4780...
Michel
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Par défaut j'ai pensé qu'il pensait (oulà!) à toi.
Anyway j'ai renoncé au chipamp ; c'est sympa mais maintenant je vais tenter qq chose d'un peu + ambitieux bien que toujours simple... Le gainclone c'est un peu pour se mettre le pied à l'étrier sans dégâts financiers, n'est-ce pas Alkasar ?
Anyway j'ai renoncé au chipamp ; c'est sympa mais maintenant je vais tenter qq chose d'un peu + ambitieux bien que toujours simple... Le gainclone c'est un peu pour se mettre le pied à l'étrier sans dégâts financiers, n'est-ce pas Alkasar ?
- androuski
alkasar a écrit:tu penses a qui ? il manque un lien dans ton post, non ?eracim a écrit:Va donc voir là ce que l'auteur a fait avec du LM4780...
Michel
Ah que oui ! La honte.
Le voilà : http://www.mhennessy2.f9.co.uk/a4/index.htm
- eracim
androuski a écrit: T'inquiètes,
... quant au LM1875, c'est mon premier ampli diy, il alimente des biblio qui ont 90-91db de rendement et s'en sort très bien, et dans pas longtemps il alimentera des colonnes de + ou - 94db de rendement, le d'appolito que je suis en train de monter, en attendant le F5. Il n'est évidemment pas fait pour alimenter des biblio de 82-84db
Si tu tapes dans ces rendements-là, alors ça doit être bon. Je pensais à des rendements "ordinaires" (80-85 dB)
- eracim
eracim a écrit:alkasar a écrit:tu penses a qui ? il manque un lien dans ton post, non ?eracim a écrit:Va donc voir là ce que l'auteur a fait avec du LM4780...
Michel
Ah que oui ! La honte.
Le voilà : http://www.mhennessy2.f9.co.uk/a4/index.htm
c'est un beau projet et belle intégration en effet.
Sur-dimensionné pour les radiateurs je pense car le lm4780 ne chauffe pas tant que ça a moins qu'il s'en serve dans une boite de nuit
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|